Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 19-03-2010 15:16:40
- sylvain
- Paresseux
recherche stage d'élagueur grimpeur
Bonjour,
je suis actuellement en formation de technicien en travaux forestiers dans le morbihan. Durant cette formation j'ai des périodes de stages en entreprises à effectuer.
Mon projet professionnel vise à devenir élagueur grimpeur, j'aimerais savoir si une personne du forum pourrait m'accueillir lors d'un projet stage, je m'adresse directement aux entrepreneurs, ou si par connaissance quelqu'un pourrait m'indiquer le nom et l'adresse d'une boite sérieuse qui aurait un peu de temps à accorder à un stagiaire à qui il faudrait montrer les bases et surtout les manips de cordes. (je suis mobile géographiquement)
Merci à tous,
sylvain.
19-03-2010 15:16:40
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 19-03-2010 15:20:59
- maxou 53
- Ouistiti
- Lieu: laval
Re: recherche stage d'élagueur grimpeur
salut sylvain,
bon courage dans ta recherche, moi aussi je suis dans le meme cas que toi, je recherche aussi un patron c'est quoi la formation que tu suis actuellement??
"Celui qui plante un arbre, plante un espoir"
#3 19-03-2010 16:53:35
- sylvain
- Paresseux
salut maxou,
je suis en formation BP4"travaux forestiers", c'est une formation basé sur la gestion sylvicole et l'exploitation forestière.....on a quelques notions d'environnements, aussi, typiques à la région (gestion des dunes, des tourbières,....) et des travaux sur les haies bocagères typique à la bretagne et au problème du lisier.....voilà en gros le programme et toi maxou en recherche d'un patron pour une formation en élagage.......
#4 19-03-2010 17:02:52
Salut,
t'es à Arradon ?
Tu fileras le bonjour à tout le monde de la part de Joann Masuyer
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#5 19-03-2010 17:55:00
- maxou 53
- Ouistiti
- Lieu: laval
salut sylvain,
moi je suis actuellement en bac pro "conduite et gestion de chantiers forestiers" à pointel dans l'orne par apprentissage dans une entreprise de travaux sylvicoles. En gros je fait tous les travaux de plantations, d'élagage (mais de résineux uniquement et à la perche ) , de dégagement/nettoiement, et enfin dépressage.
je souhaite à tous prix faire un CS "tailles et soins aux arbres" au mois de septembre au Fresnes à angers c pour sa que je cherche aussi un patron.
"Celui qui plante un arbre, plante un espoir"
#6 20-03-2010 07:59:22
- sanka
- Petit Polatouche
Pour sauver un arbre, manger un castor !!!
"Henry Prades"