Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-03-2010 12:41:27

maxou 53
Ouistiti
Lieu: laval

un petit nouveau de plus dans la famille.

Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle maxime pavis, j'ai 20 ans et j'habite une petite bourgade en mayenne ,la chapelle anthenaise , non loin de laval.
Comme tous le monde ici , je suis  un passionné et un amoureux de la nature et plus particulièrement des arbres.

Je suis titulaire d'un bac techno STAE (science et technologies de l'agronomie et de l'environnement : option aménagement) et j'ai le niveau bts Gestion et Protection de la Nature (gestion des espaces naturels) .
je dit bien "niveau" parce que malheureusement je n'est pas allez au bout de ma formation pour des raisons perso (abandon a 3 mois des exams   sad  )
Aujourd'hui je suis en apprentissage bac pro "conduite et gestions de chantier forestiers" dans  l'orne (61) dans une entreprise de travaux sylvicoles ou je fait toutes sortes de travaux super intéréssant sauf de gros abbatage et de la grimpe malheureusement   sad   (plantation, dégagement/nettoiement, dépressage, élagage résineux: à la perche   siffle )

J'ai choisi après mon bts de retourner en bac pro par apprentissage car j'avais envie de terrain, de plus de concret et je me suis rendu compte en cours d'année que j'étais attiré par le bois et les copeaux  tongue  et surtout un grand  admiratif des grimpeur élagueurs.   smile
Mon année d'apprentissage se terminant au mois de juin , je souhaite très fortement poursuivre dans un CS "tailles et soins aux arbres" au Fresnes à angers et il ne me reste pluqu'a trouver un patron qui me transmette sa passion et son savoir faire.  wink                        @+ sur le forum

"Celui qui plante un arbre, plante un espoir"

19-03-2010 12:41:27

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 19-03-2010 12:44:04

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

Re: un petit nouveau de plus dans la famille.

Welcome

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#3 19-03-2010 13:25:28

maxou 53
Ouistiti

je souhaitais savoir se que vous pensiez de l'école du Fresnes à Angers, est-ce une bonne école?? si non, laquelle est la plus réputé et forme les meilleurs élagueurs??? ( a part Tours- fondettes^^)

Et enfin si vous connaissez une entreprise susceptible de former un petit nouveau, merci de me faire signe je suis actuellement en pleine recherche. (département: 53,44,49,35,72 ...)

merci d'avance à tous

#4 19-03-2010 13:53:00

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var

Welcome

n'hesite pas a partir loin de chez toi si aucun arboriste grimpeur n'est disponible vers chez toi cette année
une bonne formation est indispensable pour apprendre a travailler en securité

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

#5 19-03-2010 13:55:22

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

Le choix de l'école est secondaire par rapport au choix de l'employeur-formateur.

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#6 19-03-2010 15:05:23

maxou 53
Ouistiti

merci de vos réponses.

Je suis conscient qu'il ne faut pas hésiter à partir loin. cela ne me fait pas peur, au contraire je pense que sa a du bon de voir un autre secteur, cependant si l'école et notre  formateur ne sont pas dans le même secteur cela peut engendrer des frais conséquent (kms et double apparts) qu'il est alors très difficile d'assumer avec juste un salaire d'apprenti.  sad

Je suis d'accord pour dire que le patron à un grand rôle a jouer pour notre formation,  c'est bien pour sa que je mit prend de bonne heure pour trouver le bon  wink  , celui qui me transmettra sa passion et son savoir faire.

#7 19-03-2010 15:14:16

maxou 53
Ouistiti

maxou 53 a écrit:

Bonjour à tous et à toutes.

Je m'appelle maxime pavis, j'ai 20 ans et j'habite une petite bourgade en mayenne ,la chapelle anthenaise , non loin de laval.
Comme tous le monde ici , je suis  un passionné et un amoureux de la nature et plus particulièrement des arbres.

Je suis titulaire d'un bac techno STAE (science et technologies de l'agronomie et de l'environnement : option aménagement) et j'ai le niveau bts Gestion et Protection de la Nature (gestion des espaces naturels) .
je dit bien "niveau" parce que malheureusement je ne suis pas allez au bout de ma formation pour des raisons perso (abandon a 3 mois des exams   sad  )
Aujourd'hui je suis en apprentissage bac pro "conduite et gestions de chantier forestiers" dans  l'orne (61) dans une entreprise de travaux sylvicoles ou je fait toutes sortes de travaux super intéréssant sauf de gros abbatage et de la grimpe malheureusement   sad   (plantation, dégagement/nettoiement, dépressage, élagage résineux: à la perche   siffle )

J'ai choisi après mon bts de retourner en bac pro par apprentissage car j'avais envie de terrain, de plus de concret et je me suis rendu compte en cours d'année que j'étais attiré par le bois et les copeaux  tongue  et surtout un grand  admiratif des grimpeur élagueurs.   smile
Mon année d'apprentissage se terminant au mois de juin , je souhaite très fortement poursuivre dans un CS "tailles et soins aux arbres" au Fresnes à angers et il ne me reste pluqu'a trouver un patron qui me transmette sa passion et son savoir faire.  wink                        @+ sur le forum

#8 19-03-2010 16:08:56

les arts verts
Petit Polatouche
Lieu: haut-var

pendant mon CS j'etais en formation a ANTIBES 06 et mon employeur etais a AUBAGNE 13
separer par 200km d'ecart
aucun arboriste grimpeur digne de ce nom etais disponible a proximiter
j'ai donc pri un apartement sur marseille  et j'etai en internat sur antibes (dur le couvre feu a 22h alors que tu a un apart louer et vide )   mais je regrette rien
dur dur mais si tu a un bon patron que tu est serieu que tu ne regade pas les heure il t'aidera ou alors ce n'est pas un bon patron.....

car il ne suffit pas de savoir tailler , encore faut-il, pour atteindre son objectif , savoir pourquoi on le fait ..... C Drenou

apprenons leur a pecher ........ plutot ............. que de leur donner du poisson

#9 19-03-2010 17:17:10

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Welcome

#10 19-03-2010 17:56:23

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

Salut a toi et   Welcome

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#11 19-03-2010 18:24:46

Paco
Super Lémurien
Lieu: 62

Welcome

#12 19-03-2010 18:52:07

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie

Welcome   tongue

on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs