Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 19-03-2010 00:30:35

Math coach sportif
Invité

Presentation

Bonjour a tous!   Welcome

Moi c'est Mathieu, 24 ans, je ne suis pas sur de respecter les conditions d'entrées dans ce forum mais je tente quand même.  siffle

Je suis actuellement en formation professionnelle dans le but de devenir coach sportif.

Je dois très prochainement effectué un dossier concernant "les pathologies liées a une certaine activité professionnelle et les renforcements musculaire pouvant les atténuées".

J'ai choisi de m'interesser au metier d'elagueur grimpeur puisqu'il exige une enorme condition physique.

Je poste dans ce forum dans l'espoir qu'une personne puisse m'en dire plus a ce sujet.

Si quelqu'un peut me dire quelles sont les differentes pathologies (musculaires, articulaires, osseuses, etc...) rencontré au cours d'une carriere d'elagueur grimpeur je lui serait très reconnaissant car il m'aidera beaucoup sur mon dossier d'etude.

Si il peut me dire quel sont les gestes, les positions a maintenir ou a eviter pour travailler dans les meilleurs conditions, je serais aux anges. (Mais j'en demande peut etre un peu de trop)  tongue

J'espere avoir une reponse.

Merci et à bientôt

19-03-2010 00:30:35

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 19-03-2010 10:01:19

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

Re: Presentation

Salut le coach,bienvenu.J'ai une hernie discale l4 l5 que je me traine depuis un an,c'est long....

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

#3 19-03-2010 11:07:53

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

Welcome

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#4 19-03-2010 17:26:56

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio

Moi, je dirais tendinites...

#5 19-03-2010 18:08:58

yvanditvanvan
Chimpanzé
Lieu: toulon

salut à toi,
les tendinites des avants bras : surtout en fin de saison ou pour les gars faisant beaucoup d'alignements : boire beaucoup d'eau et ne pas toujours utiliser la même main!
pb de dos (lombaires) pour les ceux qui soulèvent des charges le dos rond : bien descendre sur ses appuis.
pb aux genoux : beaucoup plus perfide car se déclarent très tard avec l'age : crochetage des branches avec la jambe, les rotules encaissent les torsions du buste
Chevilles et genoux : utilisations fréquentes des grimpettes ou crampons : les jambes sont en arcs de cercle (style cowboy) en appui directe sur les rotules qui se retrouvent excentrées!
pb vertébraux divers : manque d'échauffement de l'axe vertébral avant les chantiers!

remèdes : notre métier est un sport de haut niveau et le corps doit être traité comme tel : bon échauffement avec étirements et élongations et exercices de souplesse en relation avec le souffle comme dans les arts martiaux.
Notre métier est lié à beaucoup de changements de rythme au cours d'une journée, il ne faut pas hésiter à s'étirer dés que l'on sens que ça tiraille!
voilà, bon courage dans tes études, à bientôt
yvan

même si tu n'as rien à dire , parles : le silence t'écouteras!

#6 19-03-2010 18:16:21

lutin vert
Ouistiti
Lieu: 05 HAUTES ALPES EMBRUN
Site web

Welcome  moi c'est limbago depuis 1 an...

grimpeur elagueur dans les hautes alpes (05)
http://abcelagagejardin05.free.fr/index.html

#7 19-03-2010 18:46:40

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie

Welcome   tongue

on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

#8 19-03-2010 19:09:29

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

Salut a toi et   Welcome  euh je pense que tout ce qui est articulaire musculaire ligamentaire a du mal c'est grave docteur?   siffle
Non sans rire ,tendinites,canal carpien ,genoux ,poignets sans oublier le dos ,tous cela subis mais heuresement avec gestes et postures tout vas mieux maintenant...merki... JeSors
DejaDehors

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#9 19-03-2010 19:41:06

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Site web

Welcome

Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

#10 19-03-2010 22:52:24

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37

Welcome !! je confirme canal carpien !!!! Saleté  chainsaw

Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs