Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-03-2010 15:24:00

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Taille d'un eucalyptus après un rabattage fait il y a 6/7 ans....

Bonjour,

Aujourd'hui taille d'un eucalyptus qui avait été rabattu sévèrement il y a 5/6 ans par une entreprise. Désolé pour la qualité des photos (prise avec l'Iphone   hmm  d'Alexy   tongue ).

Au début, le client voulait encore un rabattage mais après avoir discuté, il a accepté une taille d'éclaircie, de bois mort et de retirer toutes les branches encrouées dans l'arbre. En effet, suite à l'ancien rabattage sur du diamètre de 30/40 cm de nombreux rejets avaient pris de l'ampleur et avaient cassés en restant encroués dans l'arbre. Sans compter de nombreux rejets (mort) qui se trouvaient au centre de l'arbre.

J'ai sélectionné les rejets qui me semblaient le mieux repartie et le plus stable en supprimant les autres puis une petite éclaircie sur l'ensemble du houppier mais légère.

A voir dans le temps mais le client est content du résultat (moi aussi) et pour lui, il garde son arbre mais aussi le soleil qui lui manquait dans sa maison et son jardin.

J'ai aussi supprimé les premières branches côté route qui avaient tendance à partir dans tous les sens et vers la route.

http://www.allo-olivier.com/Photo1Entreprise/Taille_eucalyptus_Corse_1.jpg

http://www.allo-olivier.com/Photo1Entreprise/Taille_eucalyptus_Corse_2.jpg

Bonne soirée

Olivier

Hors ligne

 

#2 17-03-2010 15:41:42

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Taille d'un eucalyptus après un rabattage fait il y a 6/7 ans....

salut d un arbre habillé maintenant il est a poil , oui pourquoi pas attention au vent quand il va rentrer dedans il va faire comme le trois petits cochons ................


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#3 17-03-2010 15:56:05

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Taille d'un eucalyptus après un rabattage fait il y a 6/7 ans....

stephane le grimpeur a écrit:

salut d un arbre habillé maintenant il est a poil , oui pourquoi pas attention au vent quand il va rentrer dedans il va faire comme le trois petits cochons ................

Mauvais argument de ta part car il était rempli de bois cassé par le vent alors qu'il n'était pas éclaircie   tongue

Tu est de mauvaise fois ou tu a aussi oublié de noter l'eucalyptus de ch'veulu que je trouve très réussi.

MAUVAISE FOIS LE MODO   smile

A +

Hors ligne

 

#4 17-03-2010 17:45:46

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Taille d'un eucalyptus après un rabattage fait il y a 6/7 ans....

Salut,
pour moi c'est une taille réussie, le rabattage a été évité et l'arbre est remi en valeur.
Je ne comprend pas trop l'argument des "trois petits cochons"... Hein
Et pour finir, je dirais que le jaune remet en valeur le Kangoo  tongue
à+


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#5 17-03-2010 18:06:44

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Taille d'un eucalyptus après un rabattage fait il y a 6/7 ans....

alors le bois mort dans le houppier etait cassé a cause du vent   siffle , le houpier non nettoyé a bon???

je dirai plutot rameaux cassé car ils n ont pas eu assez de lumiere pour se nourrir houpier non nettoyer sans oublier , qu au fur et a mesure l axe pousse et abandonne les petit axe lateraux au detriment de la fleche de chaque rejet ..

apre tu dis taille sur rejet et gourmand aussi non  siffle  , par contre il ne fera pas d olive l an prochain ton arbre..  lol
par contre plus serieusement as tu laissé une carte de visite a son voisin pour son pin parasol , on ne s et jamais dans l avenir pour une petite taille   tongue

apres knut   Welcome tu ne connais pa l histoire des trois petits cochons et le loup qui souffle sur leur maion eh bien l arbre c et pareil trop degagée et le bateau tu vas le chercher en pleine mer  lol


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#6 17-03-2010 18:37:06

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: Taille d'un eucalyptus après un rabattage fait il y a 6/7 ans....

Les branches cassées c'est sûrement les rejets mal insérés (suite à la taille) qui pour le coup n'ont pas besoins de rafales à 130 km/h pour s'arracher ! Après cette éclaircie ne me choque pas vraiment car à l'état naturel ils sont aussi aéré.

Le reste de l'arbre était sans danger au niveau de l'attache des réit Olivier ?
Pour ma part ce genre d'euca je les tiens en archi car souvent trop de problème par rapport à l'ancienne taille, sans compter que ça grimpe vite et que ça fait son poids ! Mais c'est sûr que 7 ans après...

Hors ligne

 

#7 17-03-2010 18:53:59

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Taille d'un eucalyptus après un rabattage fait il y a 6/7 ans....

Munegu a écrit:

Les branches cassées c'est sûrement les rejets mal insérés (suite à la taille) qui pour le coup n'ont pas besoins de rafales à 130 km/h pour s'arracher !

Plus1 

Olivier

Hors ligne

 

#8 17-03-2010 18:55:49

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Taille d'un eucalyptus après un rabattage fait il y a 6/7 ans....

Plus1 hahahah olivier comme l assurance je l aurai un jour je l aurai  lol   lol

Dernière modification par stephane le grimpeur (17-03-2010 18:56:25)


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#9 17-03-2010 18:56:25

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Taille d'un eucalyptus après un rabattage fait il y a 6/7 ans....

salut, beau travaille  Bravo 
pas toujours évident de faire garder ce genre d'arbre dans cet environnement !
je ne sais pas si t'es clients étaient déjà conquis ou si a la base ils t'ont appeler pour une taille sévère , mai là ils doivent etre satisfait du résultat !!! ça a quand même plus de "gueule" qu'un totem   smile


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#10 17-03-2010 21:50:29

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Taille d'un eucalyptus après un rabattage fait il y a 6/7 ans....

Euh, tu vas pas en démonter un pas loin (mais alors pas loin du tout...), non ?

Hors ligne

 

#11 18-03-2010 07:38:45

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Taille d'un eucalyptus après un rabattage fait il y a 6/7 ans....

st20 a écrit:

Euh, tu vas pas en démonter un pas loin (mais alors pas loin du tout...), non ?

Non pas de démontage de prévu. Pourtant dans le coin, j'en abattrai certain "vraiment" mal placé par rapport au maison.   smile

Mais sinon, juste derrière l'eucalyptus que j'ai fais, il y a le voisin qui a commencé à couper certaines branches lui même (résultat des charpentières de 4 mètres de long et de 30/40 cm de diamètre avec plus rien au bout, des déchirures un peu partout, des chicots, des débuts de traits de coupe de tronçonneuse sur le tronc ? ...etc).

Il semblerais que ce voisin est prévu de continuer lui même en louant une nacelle   hmm  (dixit mon client). Le résultat vas être super   siffle

Olivier

Hors ligne

 

#12 19-03-2010 21:55:39

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Taille d'un eucalyptus après un rabattage fait il y a 6/7 ans....

Les tètes principales qui ont réitérées présentent-elles un ancrage suffisant au niveau des anciennes coupes?

Sur ce sujet, aurait-il fallu réduire légèrement les "gaules" pour soulager les mécaniques?

Les réitérations présenteraient des ancrages, à leur base, médiocres...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]