Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » liste de maîtres d'apprentissage ?
#1 15-03-2010 17:56:58
- Yoann
- Invité
liste de maîtres d'apprentissage ?
Bonjour Messieurs
À la rentrée prochaine, j'intègre un lycée vers Nancy pour préparer un BAC PRO de bûcheronnage (GCCF) en apprentissage.
Mais avant, je dois trouver un maître d'apprentissage pas trop loin de chez moi. De préférence en Picardie, si possible dans l'Oise. Dans les différents annuaires professionnels que j'ai consulté, les bûcherons sont enregistrés en tant que "exploitants forestiers","travaux forestiers", "négociants en bois", voire d'autres appellations. Ils sont nombreux et je ne sais pas si dans ces sociétés il y a des maîtres d'apprentissage.
Existerait-il une liste de maîtres d'apprentissage ? J’ai téléphoné à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, à la Chambre d'Agriculture, à la Chambre de Commerce et d'Industrie, personne n'a su me répondre.
Savez-vous où je pourrais trouver une telle liste (si elle existe)?
Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.
Yoann
15-03-2010 17:56:58
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 15-03-2010 18:41:15
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Re: liste de maîtres d'apprentissage ?
Bonjour Yoann,
Saches qu'il n'y a pas de listes de maître d'apprentissage,tu dois trouver une entreprise qui cherche un apprenti ou simplement qui t'intéresses et qui est susceptible de prendre un apprenti.
Regarde les entreprises de ta région dans le secteur d'activité qui t'intéresses et proposes leur de te prendre en apprentissage pour être maître d'apprentissage il suffit d'avoir un diplome correspondant au secteur d'activité concerné par la formation ou une expérience professionnelle dans ce secteur de 5 ans je crois.
Voici deux liens pour t'aider à mieux cerner le sujet:
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i … e,991.html
http://www.lapprenti.com/
Bonne chance pour la suite.
#3 15-03-2010 19:51:16
Salut Yoann,
je suis entrepreneur de travaux forestiers et je fais du bûcheronnage, mais t'emballe pas je suis pas en Picardie.
Comme l'a dit Forrest grimp, tu ne trouveras pas de liste de maître d'apprentissage. C'est à toi de contacter les entreprises et tu verras bien. Un gars peut très bien être en capacité d'être maître d'apprentissage mais ne jamais en avoir fait la demande et dans ce cas-là il ne sera pas référencé.
A mon avis, le plus simple est de voir avec les entrepreneurs de travaux forestiers. J'ai référencé sur mon site une école qui se situe dans l'Oise et qui pourrait te renseigner (tu n'es pas obligé de leur dire que tu n'iras pas chez eux).
http://www.charlesquentin.com/pages/cadre.htm
Voilà
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#4 20-03-2010 11:23:32
Yoann a écrit:
Bonjour Messieurs
À la rentrée prochaine, j'intègre un lycée vers Nancy pour préparer un BAC PRO de bûcheronnage (GCCF) en apprentissage.
Mais avant, je dois trouver un maître d'apprentissage pas trop loin de chez moi. De préférence en Picardie, si possible dans l'Oise. Dans les différents annuaires professionnels que j'ai consulté, les bûcherons sont enregistrés en tant que "exploitants forestiers","travaux forestiers", "négociants en bois", voire d'autres appellations. Ils sont nombreux et je ne sais pas si dans ces sociétés il y a des maîtres d'apprentissage.
Existerait-il une liste de maîtres d'apprentissage ? J’ai téléphoné à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, à la Chambre d'Agriculture, à la Chambre de Commerce et d'Industrie, personne n'a su me répondre.
Savez-vous où je pourrais trouver une telle liste (si elle existe)?
Je vous remercie pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir.
Yoann
salut yoann
je suis entrepreneur de travaux forestier dans l aisne
As tu une petite expérience avec la foret et la tronconneuse??
et as tu le permis?
#5 28-03-2010 17:16:26
- Yoann
- Invité
Bonjour Monsieur,
Tout d’abord, je m’excuse pour la réponse tardive mais j’étais au lycée (en internat).
Je n’ai pas l’age légal d’utiliser professionnellement une tronçonneuse mais avec mon père je m’en suis déjà servi. En janvier, nous avons abattu un robinier de 25m sur un terrain en pente.
Serait-il possible de vous adresser mon CV et ma lettre de motivation ?
J’aurais 18 ans en septembre. Actuellement je ne suis pas véhiculé mais je suis déjà inscrit au permis de conduire. De toutes façons, j’envisage de trouver un logement prés de mon employeur.
Je remercie aussi les autres personnes de leurs réponses et de leurs liens.
Yoann
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » liste de maîtres d'apprentissage ?