Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 14-03-2010 10:58:14
- rougegorge
- Invité
Longe pour grillon petzl
Bonjour mes gens
voici ma chtite question : puis je utiliser la longe ou du moins sa corde avec un machard poulie ?
Sinon j'ai une bonzaï (40m de 2002) de 13mm que je vais couper en deux puisque je dois renouveler mon rappel pour en faire un petit rappel de 20 et je pensai en garder quelques mètres pour me confectionner une longe !? Elle a deux terminaisons cousues donc...
Ah et tant que j'y suis j'ai une longe armée maxiglisse de chez antec et celle ci a tendance à ne plus tenir..cela fait à peine un an que je l'utilise..avez vous déjà eu ce souci?
Merci pour vos réponses et bonne grimpe à tous..
Dernière modification par rougegorge (14-03-2010 11:27:48)
#2 14-03-2010 20:19:22
- L'ardennais
- Ouistiti
- Lieu: Vivier-au-Court
Re: Longe pour grillon petzl
Salut
Bien sur que oui c'est ce que j'ai fait aussi, j'ai demonté le "grillon" et j'ai mis un machard poulie. Il suffit que le diametre de ta cordellette correspondent.
#3 15-03-2010 00:26:09
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Le seul truc qui ne peut pas fonctionner avec une poulie, c'est une longe armée.
Bien trop rigide pour suivre la courbure.
Sinon, pas d'expérience sur la maxiglisse.
#4 19-03-2010 12:00:27
- rougegorge
- Invité
Ok merci bien.