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Olivier
#13 22-01-2011 22:36:29
- martin
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
grand grand merci Marc Antoine,
comme bout de corde, je suppose qu'un file de peche de 5 mm devrait convenir ?
bonne soirée
ph
Dernière modification par martin (22-01-2011 23:06:58)
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#14 22-01-2011 22:58:56
- Marc-Antoine
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
Du moment que ça rentre par le trou de bougie, assez souple pour se lover dans le cylindre et en mettre assez pour faire un bon matelas, et que cela ne part pas en petits bouts ni n'abandonne des cochonneries... cela devrait convenir.
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#15 22-01-2011 23:10:38
- martin
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
Marc-Antoine a écrit:
Du moment que ça rentre par le trou de bougie, assez souple pour se lover dans le cylindre et en mettre assez pour faire un bon matelas, et que cela ne part pas en petits bouts ni n'abandonne des cochonneries... cela devrait convenir.
merci
je ne parviens pas a situer l orifice de sortie d huile ?
et pardon mais je ne comprends pas " s'il y a un des trois , la pompe est morte " ?
en fait j'ai couper des palmiers et je pense que ca c'est empatté, j'ai lu dans ce topic que c'est un grand classic d'empattages
ici a rome, c'est l ecatombe des palmiers
merci et bonne soirée
ph
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#16 23-01-2011 01:21:18
- Marc-Antoine
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
et pardon mais je ne comprends pas " s'il y a un des trois , la pompe est morte " ?
Si le petit pignon apparait grippé, tourne irrégulièrement (accroche de temps en temps) ou au contraire remue dans son logement (trop de jeu), cela veut dire que l'axe qui le porte a usé le corps de la pompe. Il ne garde pas sa place exacte et se met en travers, se coince alors que la vis sans fin essaie de le faire tourner. Entre le pignon immobilisé et la vis sans fin qui accompagne la rotation de la cloche d'embrayage, c'est le moins solide qui lâche (le filetage de la vis sans fin en occurrence) car le moteur ne s'arrête pas de tourner pour si peu.
Je ne connais pas le travail sur palmier, mais si de la crasse fine parvient jusqu'au mécanisme de la pompe, il y a des chances que cela finisse par la détruire (bouillie abrasive avec l'huile qui lubrifie le petit axe de la pompe).
Le trou de sortie d'huile se trouve au fond de la saignée en haut de la surface d'appui du guide sur le carter moteur, au dessus du goujon de fixation du guide. Saignée du genre 3 mm de large et 3 cm de long (c'est au pif, je n'ai pas la machine sous les yeux).
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#17 23-01-2011 10:12:56
- st20
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
Salut, j'en profite, bien que mon problème soit un peu différente, voilà, une ms200 graisse très mal, on a nettoyé l'ensemble, testé sans le guide et ça crache bien sauf que dès que l'on remonte le guide, même problème au bout de quelques minutes, et on resoud le problème en ouvrant le bouchon d'huile...
Quelqu'un a une idée ??
Merci
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#18 23-01-2011 10:29:29
- chainsaw racing
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
st20 a écrit:
Salut, j'en profite, bien que mon problème soit un peu différente, voilà, une ms200 graisse très mal, on a nettoyé l'ensemble, testé sans le guide et ça crache bien sauf que dès que l'on remonte le guide, même problème au bout de quelques minutes, et on resoud le problème en ouvrant le bouchon d'huile...
Quelqu'un a une idée ??
Merci
Dans ce cas la ça serai le clapet d'aération du réservoir bouché.
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#19 23-01-2011 10:38:36
- Dom pas la peine
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
Ou que ton guide a un problème.
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#20 23-01-2011 10:42:21
- st20
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
J'y avais pensé, chainsaw, mais j'ai changé de bouchon et j'ai le même problème mais ce bouchon n'est pas neuf, je vais commencé par là, bon, les deux ont fait beaucoup de palmiers, j'espère que c'est ça, merci...
j'ai fait des essais avec un guide neuf
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#21 23-01-2011 17:24:49
- Marc-Antoine
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
Le guide n'y est pour rien dans ce cas (graissage correct si bouchon dévissé).
Par ailleurs, changer le bouchon n'y fait rien car ce n'est pas lui qui assure la mise à l'air du réservoir.
C'est une petite soupape composée d'un cylindre métallique de 8 mm de diam, percé au centre et muni d'une bille + ressort tout souple à l'intérieur. Elle est du côté embrayage, cachée dans un renfoncement à cheval sous le patin de friction supérieur de la chaine et sous le cache de propreté qui fait le tour de l'embrayage. Cette position planquée lui permet une arrivée d'air à peu près propre.
Pour le déboucher, tu peux essayer un coup de soufflette par l'extérieur (bouchon d'huile ouvert), ou titiller doucement la bille par le petit orifice avec une tige de 1mm de diam (doigts légers, le ressort est délicat et la course très faible, risque d'enfoncer et de coincer la bille dans le ressort, devine comment je le sais ).
Sinon, tu peux aussi sortir cette soupape pour la remplacer, elle est juste enfoncée en légère force : taper gentiment sur un chasse-goupille par l'intérieur du réservoir d'huile, accès direct par l'orifice de remplissage, tout en haut du réservoir.
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#22 23-01-2011 19:44:36
- st20
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
Merci beaucoup, Marc-Antoine, je m'y colle dès demain !
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#23 25-01-2011 09:41:19
- martin
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
marc antoine,
sur ta photo on voit bien la saigné dont tu parlais, c'est bien ca ?
merci et bonne journée
ph
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#24 25-01-2011 18:30:23
- st20
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
Problème résolu, encore merci, Marc Antoine
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