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Olivier
#1 12-03-2010 12:30:03
- lutin vert
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Réparer une pompe a huile ms 200 t
Bonjour,
quelqu'un a t'il déja remplacé une pompe a huile sur une ms 200 t ?
J'ai essayé de secouer la machine, mis de l'essence dans le réservoir à huile, secouer la machine, rien n'y fait.
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#2 12-03-2010 14:08:35
- Marc-Antoine
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
Si la crépine d'aspiration est colmatée par des cochonneries, de l'huile polymérisée ou simplement trop visqueuse (froid), tu peux toujours secouer !
La crépine est facile à changer et ne coûte pas cher.
Je suppose que tu n'as plus de lubrification de chaine, mais est-ce que l'huile continue à être consommée ou pas ?
Ce n'est pas incompatible, je l'ai déjà eu.
Sinon, des débris peuvent être forcés dans l'orifice de sortie du bloc moteur, je l'ai eu aussi.
Ou bien le système d'entraînement de la pompe mal monté ou usé...
Regardes ces points là avant de mettre des sous dans une nouvelle pompe.
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#3 12-03-2010 21:35:20
- chainsaw racing
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
Il est très rare de changer une pompe sur une MS200T
Tu doit démonter tous les éléments du dispositif de graissage 1 par 1 les contrôler, les nettoyer soigneusement et remonter et ça doit fonctionner.
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#4 13-03-2010 14:41:25
- Thomas
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
chainsaw racing a écrit:
Il est très rare de changer une pompe sur une MS200T
Tu doit démonter tous les éléments du dispositif de graissage 1 par 1 les contrôler, les nettoyer soigneusement et remonter et ça doit fonctionner.
Pas si rare que ça si tu taille des palmier, ça ronge la pompe.
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#5 15-03-2010 15:53:12
- lutin vert
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
merci pour les réponses,
le reservoir d'huile ne diminue lors de l'utilisation de la tronco, j'ai changé la crepine, mis en marche avec de l'essence et secoué avec de l'essence. J'ai ausi fait un melange huile de chaine et essence et ca marche pas
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#6 15-03-2010 15:54:39
- lutin vert
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
je me dis que ca doit etre le systeme d'entrainement de la pompe qui est usée..
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#7 15-03-2010 22:35:40
- chainsaw racing
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
lutin vert a écrit:
je me dis que ca doit etre le systeme d'entrainement de la pompe qui est usée..
Ca peut être ça, ou la pompe bouchée.
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#8 03-09-2010 19:22:57
- pilou07
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
salut,
j'ai connu ça et résolu le problème tout seul, la pompe était bouchée, elle est planquée derrière l'embrayage que tu dois lui même démonter.Avec ta ms 200 on t'a fourni un bloque piston. Tu bloque le piston est désaccouple l'embrayage. Te voilà devant la petite pompe, il te suffit de souffler tout ça pour faire barrer le bouchon. Attention en remontant l'embrayage a bien assembler les cannelures entre elles pour le reposer correctement. Ca fait un bail que j'ai fait ça mais il me semble qu'une bonne demie heure fut nécessaire pour repartir de plus belles...
a+
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#9 03-09-2010 22:14:37
- coupeur de bois
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
exact , si t"as changé la crepine un coup de soufflette dans la pompe et c'est reparti
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#10 13-01-2011 22:33:17
- martin
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
pilou07 a écrit:
salut,
l'embrayage que tu dois lui même démonter.Avec ta ms 200 on t'a fourni un bloque piston. Tu bloque le piston est désaccouple l'embrayage.
je comprends pas bien ceci, pouvez vous m'eclairer ? merci
pratiquement sur l illustration B de l'éclaté de la ms200, je dois enlevé les pieces du 19 au 26 ?
mais je n'y parviens pas
a+
Dernière modification par martin (13-01-2011 22:38:27)
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#11 22-01-2011 14:31:40
- martin
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
martin a écrit:
pilou07 a écrit:
salut,
l'embrayage que tu dois lui même démonter.Avec ta ms 200 on t'a fourni un bloque piston. Tu bloque le piston est désaccouple l'embrayage.je comprends pas bien ceci, pouvez vous m'eclairer ? merci
pratiquement sur l illustration B de l'éclaté de la ms200, je dois enlevé les pieces du 19 au 26 ?
mais je n'y parviens pas
a+
j'avais acheté cette ms 200, il y a deux ans et je ne me rappelle pas de ce bloque piston ? qq peut il m eclairer svp ? disons est ce impossible de faire cette operation sans le bloque piston originale, puis je utiliser une autre clef ?
sinon voila ce que j'ai fait ne parvenant pas a demonter .j'ai bien nettoyeé a l'essence la fissure qui se trouve devant le pignon ? c'est je suppose de la que sort l'huile pour lubrifier la chaine ?
et puis j'ai vider le reservoire d'huile de chaine et y ai mis de l'essence en esperant que se decrasse le tout , je vais laisser une nuit comme cela pour essayer de decrasser le tout .
pensez vous que cela peut etre une bonne solution ?
merci
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#12 22-01-2011 19:04:16
- Marc-Antoine
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Re: Réparer une pompe a huile ms 200 t
martin a écrit:
pilou07 a écrit:
salut,
l'embrayage que tu dois lui même démonter.Avec ta ms 200 on t'a fourni un bloque piston. Tu bloque le piston est désaccouple l'embrayage.je comprends pas bien ceci, pouvez vous m'eclairer ? merci
pratiquement sur l illustration B de l'éclaté de la ms200, je dois enlevé les pieces du 19 au 26 ?
mais je n'y parviens pas
a+
C'est ça.
Au centre du mécanisme d'embrayage (pièce 23) il y a une forme hexagonale pour mettre une clé classique. Le pas est inversé, donc pour dévisser, il faut "serrer", sens des aiguilles d'une montre. Mais pour y arriver il faut immobiliser le vilebrequin. On ne peut pas coincer le volant magnétique sous peine de dégâts ou de sérieux soucis. C'est là qu'intervient le bloque piston, pour servir de buttée au piston et ainsi empêcher le villebrequin de tourner. C'est une pièce en plastique qui vient se glisser dans le trou de la bougie.
Si tu ne l'as pas, pas grave.
Tu fais tourner le vilebrequin à la main jusqu'à ce que le piston vienne fermer la lumière d'échappement. Tu prends un bout de corde en synthétique bien propre entre 5 et 8 mm de diamètre et tu en glisses une bonne longueur dans le trou de la bougie (ce que tu peux sans déplacer le piston). Tu refais tourner le vilebrequin (toujours dans son sens de fonctionnement), le piston finit de remonter, tasse la corde en haut et se coince dessus. Là tu as un bon bloque-piston qui supporte aisément le dévissage de l'embrayage.
Une fois le mécanisme d'embrayage dévissé, tu peux sortir la cloche d'embrayage et son roulement à aiguilles. Là tu as la pièce (13) qui connecte l'embrayage à la pompe à huile : empreinte en étoile côté embrayage et grosse vis sans fin moulée sur sa partie côté pompe. Il se peut que cette vis sans fin soit détruite par usure ou par le grippage de la pompe. En l'enlevant tu accèdes à la pompe à huile. Le petit pignon qui dépasse à peine au centre de la pompe ( dans le logement de la vis sans fin) doit pouvoir tourner relativement facilement, sans point dur mais sans se balader.
Si il y a un des trois, la pompe est morte.
Le contact de l'essence avec certains joints n'est pas forcément une bonne idée. De plus l'essence nettoiera le réservoir mais à peu de chance de déboucher la crépine ou un tuyau encombré de dépôts. Il vaut mieux changer la crépine. A ce moment, profiter que le tuyau d'huile (dans le réservoir) est sorti pour lui envoyer un jet d'air comprimé, éventuellement tout en faisant tourner la pompe, avec son réglage de débit mis au maxi. Attention à la giclée d'huile à l'orifice de sortie. Si rien ne sort, c'est un bouchage sévère et tu est bon pour démonter la pompe pour la nettoyer, voir la changer.
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