Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-03-2010 23:00:06

juju79
Paresseux

Cherche avis sur le CFPPA Saintes (Dép. 17)...

bonjour a tous j'ai 24 ans et je suis diplôme d'un bac pro travaux paysager ke g passé a niort. je suis sur le marcher du travail depuis trois ans et maintenant je sui a la recherche d'une formation élagueur grimpeur d'une période max. de 8 mois.
mon souci et ke je ne connais pas les BON établissement ki offre une bonne formation (avec diplome a la fin cs) je vien de lire la liste des différent centre et le cfppa de saintes dans le 17 me tente bien mai je ne c pas si sa formation es super. si une personne est passé par cette fomation dans le cfppa de sainte je serai ravi kil me fasse par de son experience afain de savoir ou je v mettre les pied merci d'avance pour les réponse  smile

Sujet déplacé au bon endroit... merci de respecter un "minimum" la règle n°2 (langage SMS interdit)...Olivier

#2 06-03-2010 11:22:00

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

Re: Cherche avis sur le CFPPA Saintes (Dép. 17)...

salut !!

j'ai été formateur là-bas, la formation est bonne, les formateurs ont changés et là pas d'avis a donner.
tu peux faire la formation qu'en contrat pro, il te te faut donc trouver un patron (si ça n'a pas changé).
si possible un patron qui travail dans le respect de l'arbre car faire des totems et des porte-manteaux n'apprend pas à tailler et à faire des déplacements.

je dis ça car grand nombre d'élèves n'ont pas eut le cs parce qu'ils bossaient par exemple chez des paysagistes et donc pratiquaient l'élagage (sévère pour la plupart) que l'hiver.

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#3 08-05-2010 13:21:34

ratboy
Chimpanzé

J'en ai entendu du bien mais rien d'objectif vraiment que des rumeurs...

sauvez un arbre mangez un castor!

#4 09-05-2010 18:30:54

glybule
Invité

hum hum......fondettes n'est qu'a 3h00 de route.....des fois, c'est pas plus mal de bouger un peu plus loin, ou st germain en laye, nérac aussi.......saintes, ils ont de droles d'intervenants pas très.......enfin, bref, moi je conseillerai pas, mais chut, je me tais.

#5 11-05-2010 23:37:18

Juju-des-bois
Koala
Lieu: Rioux (17)
Site web

Effectivement, quand on ne sait pas, on se tait...

Personnellement je suis passée par la formation de Saintes (bon d'accord c'était en 2002/2003, mais quand même!) et à l'époque c'était une bonne formation.

En effet, les formateurs ont changé, mais le pilote de formation reste le même, donc je ne vois pas pourquoi le niveau aurait baissé.

Et puis des rumeurs sur les différents centres de formation existants il en court des tas: Fondette par exemple a de nos jours une moins bonne critique qu'à ses débuts (politique du chiffre entre autre). Vraies ou pas on s'en fout: le mieux c'est d'aller où on a envie en fonction de son ressenti (aux tests de recrutement par exemple) et de trouver une bonne boite où faire l'alternance comme le souligne Guillaume.

J'espère t'avoir un peu aidé quand même...

#6 15-05-2010 10:22:13

glybule
Invité

tu as sans doute raison juju des bois, mais je pense que tu sais à quel intervenant extèrieur je pense en écrivant ca.....un certain monsieur Thie....Maz..... qui pratique de belles tailles en V de la victoire....et ca me dérange un peu de savoir que des futurs élagueurs soient formés par des personnes qui ne respectent en rien le végétal.

#7 19-05-2010 20:07:09

Juju-des-bois
Koala
Lieu: Rioux (17)
Site web

Tu ne sais pas quelle partie du métier il enseigne (moi non plus d'ailleurs), certains intervenants sont aussi là pour parler sécurité sur les chantiers, gestion de chantier, techniques de grimpe, noeuds autoblocants, etc.... La physiologie de l'arbre, la reconnaissance des végétaux ainsi que la phyto/pathologie sont réservées aux gens plus calés sur le sujet...

#8 08-06-2010 21:27:50

ratboy
Chimpanzé

salut Juju79 moi je veus bien te parler de mon centre de formation mais en Privé si tu me laisse ton mail. (c'est sensible ces sujets)

sauvez un arbre mangez un castor!

#9 21-06-2010 12:36:48

maho
Koala
Site web

M'enfin, l'entreprise de l'intervenant, aime écrire des phrases avec les arbres!
Mais bon une formation, n'est qu'un point de départ devant les pièges de notre métier.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs