Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-03-2010 20:00:03

Benji L'Horti
Ecureuil
Lieu: Mons (Belgique)
Âge: 34
Date d'inscription: 14-02-2010
Messages: 290

Elagage Chêne centenaire

Bonsoir tout le monde, aujourd' hui, je suis allé faire un devis chez un client pour une grosse plantation de haie de Hêtre pourpre. Le client en question a un chêne dont j' hestime l' age entre 100 et 150 ans sur son terrain.
Il l' a fait élager par un soit disant "élageur pro". Je vais dire franchement si j' ai le malade qui a fait cet élagage devant moi un jour, je lui en colle une.
Je n' ai jamais vu ça, le chêne n' a plus aucune forme, l' élageur est revenu dans Des carpentières de 30-40 cm de diamètre, pas un seul tire sève. A peut de choses pret, il reste le fut sur ses racines.

Le client n' est bien sur pas satisfait du tout du travail de cette personne et me demande ce qu' on pourrait bien y faire.
Je lui ai conseillé d' attendre l' automne prochain pour prendre une décision (voir la reprise).
Mais je suis assez pécimiste quand a la reprise miraculeuse de ce chêne (et meme si il redémarre il ne ressemblera plus a l' arbre majestueu qu' il aura été).

Voir un si bel arbre dans cet état m' a foutu un sacré coup au coeur  sad

A vos humbles avis, quelles sont les chances de reprise de ce Chêne?

D' avance merci pour vos réponses

Benji


"Qui peut dire si nous rêvons dans la vie ou si nous vivons dans un rêve?"

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dit toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland."

Hors ligne

 

#2 04-03-2010 20:10:19

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: Elagage Chêne centenaire

Si les gens étaient un peu moins "pigeon" aussi...
Une photo?

Hors ligne

 

#3 04-03-2010 20:13:35

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: Elagage Chêne centenaire

La reprise sera présente... mais pour combien de temps  pleure

D'où l'intérêt d'un devis bien détaillé et explicatif sur les tailles à pratiquer, malheureusement encore faut-il que les clients sachent que ça existe ! Pas évident pour un néophyte !

Sinon ils n'avaient pas une 22 tes clients, ça peut servir pour faire descendre un élagueur   tongue

Hors ligne

 

#4 04-03-2010 20:16:51

Munegu
Ecureuil
Lieu: Draguignan
Âge: 46
Date d'inscription: 08-08-2007
Messages: 369
Site web

Re: Elagage Chêne centenaire

vinz93 a écrit:

Une photo?

On peut s'en passer je crois, on voit assez d'horreur chaque jour !

Mets nous plutôt une belle photo de ta haie de hêtre pourpre en feuille, ça doit être magnifique au printemps !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]