Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Pour les bûcherons et les forestiers :
- » Outils et machines simples d'exploitation forestière
#1 03-03-2010 23:05:29
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
- Âge: 61
- Date d'inscription: 27-12-2006
- Messages: 2430
Outils et machines simples d'exploitation forestière
plein de croquis
idéal pour l'auto construction d'outil
http://www.fao.org/docrep/T0129F/T0129F00.htm#Contents
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
Hors ligne
#2 01-04-2010 21:22:48
- cayetiere
- Koala
- Date d'inscription: 01-04-2010
- Messages: 14
Re: Outils et machines simples d'exploitation forestière
Plutot pour les PVO dans l'ensemble, ou alors pour les amateurs.
A l'exeption d'un outil.... qui simplifie terriblement le rangement et empilage dans la chauffe si il n'y a pas trop de pente ou des chemins de terre avec ornieres, mais qu'ignoirent la plupart de bucherons, alors qu'en plus il economise du carburant a tout vas. Le traineau en berceau, demi rond acier taillé dans des futs acier de 400 Lt;
Cela evite les ornieres et les traumatismes lourrds du sol du aux roue de tracteur pour les petits chantiers. Bien qu'il est force de constater que ce ne soit pas la soucis de la plupart des acteurs en foret, mais généralement seulement celui des propriétaires et sylviculteur.
Ca éconimise donc pas mal de carburant.
Ca aussi les tour de reins quant on sait l'utiliser, en squizzant une manutention.
La disparition totale d'un autre outil est aussi genante, celle des trinqueballe, pour le jardinage.
Utile en sorti des quelques dizaines de belles grumes éparses non coupables en deux metre, qui restent parfois sur un chantier d'eclaircie ou de layonage si leur dimensions ne permet pas un chargement facile sur le porteur ou la remorque. Pas rentanble pour le bucheron, mais iunteressante pour le propriétaire à faire en été par exemple. Un tracteur leger suffit de plus pour les sortir soit mçeme.
Dernière modification par cayetiere (01-04-2010 21:24:01)
Hors ligne
Pages: 1
- Forums
- » Pour les bûcherons et les forestiers :
- » Outils et machines simples d'exploitation forestière