Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Resserrer les vis de pied de cylindre MS 660
#1 03-03-2010 22:34:27
- armel56
- Invité
Resserrer les vis de pied de cylindre MS 660
Bonsoir, j'ai donc une MS 660 depuis un peu plus d'1 an, pour abattre et surtout valoriser le bois en planches.
J'essaye de bien l'entretenir... il est marqué "resserrer fermement les vis du pied de cylindre au bout d'une période de fonctionnement de 10 à 20 h", largement dépassées...
J'ai un éclaté pour pièces de rechange... A priori je vois bien ce qu'est le cylindre, mais je n'ose pas démonter pour rien.
Est-ce que ce serrage peut se faire de l'"extérieur"?
Merci de votre aide !
03-03-2010 22:34:27
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 06-03-2010 03:08:24
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Re: Resserrer les vis de pied de cylindre MS 660
Presque, il faut juste enlever le capot avant orange. On accède aux 4 vis par le dessus, à travers des perforations dans les ailettes du cylindre.
Attention, clé torx T27, fournie en longue tige par Stihl comme pièce détachée, si vous n'avez pas les outils vendus avec la machine.
Ne pas prendre la T25, on bousille la vis et la clé (ne me demandez pas comment je le sais ).
#3 06-03-2010 14:43:31
- armel56
- Invité
c'est fait -j'ai la clé torx de l'outillage. Enlevé les 3 vis retenant le capot orange, et constaté que les 4 vis de pied de cylindre sont bien souquées. Après un petit nettoyage dans les coins (la coupe en long produit de la sciure et sous la pluie ça s'agglomère) remontage de l'ensemble. Au boulot !
Merci, bonne fin d'hiver, kenavo
#4 06-03-2010 15:17:54
- armel56
- Invité
c'est fait -j'ai la clé torx de l'outillage. Enlevé les 3 vis retenant le capot orange, et constaté que les 4 vis de pied de cylindre sont bien souquées. Après un petit nettoyage dans les coins (la coupe en long produit de la sciure et sous la pluie ça s'agglomère) remontage de l'ensemble. Au boulot !
Merci, bonne fin d'hiver, kenavo
#5 06-03-2010 21:55:59
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
je pensais que le cylindre se resserrait a la clé dynamo métrique...?
Dernière modification par apex (06-03-2010 21:56:37)
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#6 07-03-2010 19:17:56
- armel56
- Invité
Peut-être chez le mécano, mais pour l'utilisateur, ç'est pas précisé. De toute façon, avec la clef à embout torx, on peut pas serrer très fort ou j'ose pas, la clef étant plutôt élastique.
kenavo
#7 07-03-2010 21:18:52
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
De toute façon, même en osant et en jouant à fond sur l'élasticité de la tige (clé du "pack outils" de la tronço), on ne peut pas serrer bien fort car la partie pliée à l'équerre qui sert de poignée est très courte, bras de levier trop petit.
Sûrement un peu prévu pour, je dirais...
#8 08-03-2010 19:59:00
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Site web
apex a écrit:
je pensais que le cylindre se resserrait a la clé dynamo métrique...?
Peu de mécano resserre ces vis à la clé dynamo métrique, vu le peu d'incidence que ça à sur le fonctionnement de la machine.
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Resserrer les vis de pied de cylindre MS 660