Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-02-2010 19:57:52

Fafa l'ecureuil
Paresseux

Questions diverses

Bonsoir,
apres quelques courtes recherchent sur le forum, je n'ai pas trouvé de quoi combler mes lacunes et vous apel donc au secours (je ne suis pas encore allé visiter d'autre site pour me renseigner, et quoi qu'il en soit je prefere poser moi meme les questions ;) ).

Alors je pense ne pas m'etre trompé de rubriques, mes questions concernent le materiel de grimpe et les techniques, redirigé moi si je me trompe.

Concernant les prussiks,
est il totalement irresponsable d'utiliser un prussik fait d'une corde torroné ( ou corroné pardon je commence a peine a me familiariser avec le vocabulaire ), sur une drisse americaine ou es ce tout a fait possible ?

En dehors du démontage, es ce que je peux utiliser une longe de maintien simple, non metallique ?

Sur un harnais munie d'un pont central, le fait que les 2 mousquetons soit en contact quasi permanent represente t-il un risque ? On nous a appris qu'il fallait eviter le frotement entre 2 corps de même composition, d'ou ma question.

J'ai lu qu'on pouvait utiliser un noeud de 8 pour s'accrocher avec un rappel sans epissure, es ce que le noeud de chaise est adapté ? Je le trouve plus securisant mais je prefere poser la question afin d'etre sur.

Enfin, pour le choix du harnais, j'ai vu qu'il en existe des spécifiques a l'élagage, mais peut on utiliser un harnais d'escalade ? Quels sont les contraintes/avantages ? Au niveau de la legislation et du confort pendant le travail ?

Je pense jamais a poser toutes ses questions en cours, et en plus j'ai 3 semaines de stages, je ne reverrais pas mes profs de si tot. Du coup je vous solicite pour les remplacer un peu ! ;)

Merci de votre attention, j'attends vos reponses avec impatiente et reste dispo si vous ne comprenez pas mes questions.

Celui qui pose une question, aura peut etre l'air bete 5 minutes, celui qui n'en pose pas le sera toutes sa vie...

#2 25-02-2010 09:33:52

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

Re: Questions diverses

Salut!
Pour le prussik toronné sur une drissse,c'est possible.
Pour la longe de maintien,oui.
Concernant les mousquetons sur le pont d'un harnais,il n'y a pas vaiment de souçis car,il n'y a pas beaucoup de frottements entre eux mais,plutot avec le pont.
concernant de faire un noeud de huit ou un noeud de chaise,c'est à chacun de voir suivant ses envies.un noeud qui tien,est un noeud bien exécuté.
En ce qui concerne les harnais d'escalade ils sont interdit pour l'élagage car,ils ne sont pas aux normes.

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

#3 25-02-2010 12:32:29

Fafa l'ecureuil
Paresseux

Re: Questions diverses

Ok, merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne ;)

Celui qui pose une question, aura peut etre l'air bete 5 minutes, celui qui n'en pose pas le sera toutes sa vie...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs