Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-02-2010 22:14:05

crabino
Invité

Infos sur CS à Fondettes ?

Salut,

je vais bientôt quitter mon boulot de prof. J'aimerai passer le CS (probablement à Fondettes, je vis à Bourges). Avez-vous des infos sur les inscriptions, le recrutement, les places,  l'organisation de la formation sur l'année,... Je vais bientôt les contacter, mais je suis juste impatient (je me suis décidé pour de bon cet après-midi)

Merci.

23-02-2010 22:14:05

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 23-02-2010 23:34:10

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

Re: Infos sur CS à Fondettes ?

hé bien patiente et appel   tongue

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#3 24-02-2010 12:06:25

Arcadia Nova
Ouistiti
Lieu: Bruxelles
Site web

Appel les ça ira plus vite...

Arboriste-Grimpeur

www.arcadianova.be

#4 25-02-2010 21:39:23

Pierrot la lune
Petit Polatouche

hello !!!
moi je suis de sancerre!
si tu passe ton cs ne va pas en stage chez adger!
tout leurs stagiere sont degoute j ai un ami qui y a ete il n'a pas grimper une fois
voila!
(desoler de critiquer ouvertement un collegue mais ya des limites)

à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

#5 26-02-2010 14:25:34

crabino
Invité

Salut.
Merci pour les réponses. J'ai appelé le centre de formation à Fondettes (très sympa), ils m'envoient des docs. Il y a une journée portes ouvertes bientôt. La journée de recrutement est le 18 mai. Quelqu'un saurait-il me dire en quoi consistent les épreuves (grimpe, botanique,...). Pour la grimpe, je ne suis pas trop inquiet. Je suis grimpeur (escalade, grandes voies, alpi,...) et bien en forme malgré mon grand âge.
Quelles sont mes chances selon vous, ne venant pas du "milieu", d'être admis et de pouvoir faire enfin un boulot dont je rêve?
Autre problème, mon statut administratif. Il semblerait que le fait que je sois encore prof puisse poser un problème, notamment auprès de Pôle Emploi, au moment de la constitution de mon dossier de reconversion et de formation professionnelle pour adultes, même si je démissionne. Quelqu'un s'est-il trouvé dans cette situation?

Bonne journée à tou-te-s.

#6 28-02-2010 23:31:49

Arcadia Nova
Ouistiti
Lieu: Bruxelles
Site web

Pour l'épreuve, c'est pas la fin du monde.
Tu auras un petit questionnaire d'ordre général, quelques questions sur "c'est quoi un arbre?", deux ou trois questions sur tes motivations...
Un "épreuve" de grimpe...
Pour ce qui est du milieu, je penses qu'ils regardent surtout ta motivation. (moi j'étais intermittent du spectacle avant de rentrer dans cette formation...)
Pour le dossier tu auras de toute façon un entretient administratif et ils pourront certainement te répondre.

Je te souhaite bonne chance.

Arboriste-Grimpeur

www.arcadianova.be

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire