Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 22-02-2010 19:09:57

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

gerer les gazons et pelouses quand il leut tout le temps.

Est-ce que vous gerez facilement les degats sur pelouses ? Je veux dire est-ce que vous savez jauger jusqu'où vous pouvez vous permettre d'abimer le gazon sans que le client fasse trop la gu..le, où éventuellement jusqu'à quelle limite on peut rattraper ça dès que le temps est sec sans y passer des plombes avec un rateau, un rouleau etc..

Je constate que beaucoup d'artisans du batiment ne se posent plus de questions à ce sujet, mais vous comment ça se passe ?

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

22-02-2010 19:09:57

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 22-02-2010 19:13:04

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

Re: gerer les gazons et pelouses quand il leut tout le temps.

Faut juste leur expliquer que le gazon c'est pas ce qu'il y a de plus écologique   lol

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#3 22-02-2010 19:29:08

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

bubuche39 a écrit:

Faut juste leur expliquer que le gazon c'est pas ce qu'il y a de plus écologique   lol

Plus1

Mais sa va par chez nous les vrai gazon sont plutot rare....

Le plus souvent sa reste de l'herbe tout se qu'il y'a de plus simple....

Perso si sa patauge de trop je bosse pas c'est chiant d'etre plein de boue et en plus rapidement quand tu tire des branches et les recoupe apres tes becannes coupent plus..... en plus tu glisse si c'est vraiment de la gadoue donc sa peu meme etre dangereux

Et le pire de tout c'est que j'ai horreur de faire du gazon donc si le terrain est trop pourris tu fait autre chose en attendant que sa réssuie car meme pour une petite surface t'as vite fais bouffé une demi journé à refaire le gazon  Colere

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#4 22-02-2010 20:54:32

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Site web

Moi je fais pas beaucoup d'élagage comparé à vous, mais quand la MTO est pourave, j'enmène de très grandes planches de coffrage que j'ai récupéré un jour. C'est chiant à manipuler mais quand c'est en place tu peux bosser à peu près correctement. 
Bien sur je vous voir venir, il ne s'agit pas de tapisser toute la propriété avec les planches mais juste le chemin et la place de travail.
J'ai vu un jour sur une pub des tapis en caoutchouc ou PVC et ça avait l'air pratique par ex. pour passer avec une mini-pelle ou un broyeur, le seul hic était le prix c'est donc passé à la poubelle.
Sinon j'ai un truc qui est pas mal, quand le gazon est un peu malmené par les passages je passe avec mon souffleur Stihl, il décoiffe tellement que ça redresse les brins et ça donne un effet un peu moins lamentable que le rateau.

Voilà voilà!

Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

#5 22-02-2010 21:04:37

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

d'accord avec toi benfab pour le prix prohibitif.
Les planches ça m'arrive d'en avoir pour protéger les toits (oui je sais les vrais pros n'en ont pas besoin mais je ne suis pas un vrai pro et j'assume  lol ), alors pourquoi pas en cas de force majeure pour le passage des roues ?
Par contre je retiens ce que dit daminown, sur le temps passé à remettre propre, il faut vraiment que le chantier en vaille la peine, si tu commences à laisser des ornières.

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

#6 22-02-2010 21:31:14

Grimpou
Petit Polatouche

benfab68 a écrit:

quand le gazon est un peu malmené par les passages je passe avec mon souffleur Stihl, il décoiffe tellement que ça redresse les brins

Plus1

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire