Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 24-05-2010 20:53:49

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux

Re: Cabane, le retour.

vivement la suite par contre il y a Bernard Tapie qui cherche à m'entuber sur ton blog lol

Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

24-05-2010 20:53:49

Annonceurs
Faire vivre le forum

#38 24-05-2010 21:00:27

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Site web

Ouais désolé, la pub c'est chiant! Il aurait fallut que je casque pour être tranquille....
Pour Bernard, n'est pas peur ça fera pas mal, il a l'art de mettre tout le monde avec délicatesse  DejaDehors

Dernière modification par benfab68 (24-05-2010 21:16:12)

Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

#39 25-05-2010 00:09:49

christianpavese
Chimpanzé

salut
je viens de mesurer 1 passage de 50 cm .pour moi qui suis petit et pas gros du tout ça fait ric rac
le centre mes pieds se retrouve a plus de la moitie d'une marche:1 giron de 30cm sera a mon avis le minimum
ton escalier comme tu le decris risque donc d'etre raide surtout a la descente
pour la rembarde le côté exteriuer sera le plus sécurisé et si tu penses y faire monter des enfants renseigne toi sur les hauteur adequates
c'est arrive chez moi:ma fille est passée dessous et s'est retame en bas
passe voir 1 fabricant tu te feras 1 bonne idée de ce que ca peut donner
le te souhaite 1 bon courage et amuse toi bien.
pour l'accacia aucun souci il est classé imputrescible c'est pas toi qui le verra pourrir
entre autre j'en ai a revendre mais je pense qu'en acheter sur  pied  ca doit doit pas couter enorme et tu peux l'utiliser rapidement( brut de sciage pour eviter les glissades ). j'en ai fait scier pas mal  et mes planches n'ont pas subi de deformation au séchage
A+ je reste attentif a tes compte rendu

#40 25-05-2010 07:00:13

benfab68
Ecureuil
Site web

Tu as raison c'est court! Mais après essai avec les planches, pas encore en ligne sur mon blog, avec mes 1m85 et mon 45 ça passe bien. C'est surprenant, mais praticable.
J'ai essayé de faire un compromis entre esthétique et pratique, et là bien sur ça coince. Je me suis fait une raison, celà reste avant tout une cabane dans un arbre et non un exercice de style d'un vrai professionnel de l'escalier.
Il y aura une "main courante" le long du fût, une corde fixée avec l'autre côté de la tige filetée. Pas de rembarde, ce sera trop chargé.
De toutes façons à part quelques amis autorisés à monter, il n'y aura pas foule, j'aime la tranquilité et les curieux seront tenus à distance.Pour l'essence des marches j'ai choisi le pin jurassien, poussé très lentement, cernes très serrées. Au cas ou ça va pas, j'ai sur un bout de fôret quelques robiniers bien droits, ....à voir.
@+

Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

#41 30-05-2010 09:45:19

benfab68
Ecureuil
Site web

Voilà la structure en place, je suis hyper content c'est impec! on monte et descend sans problème.
Je peux maintenant dissiper toutes les craintes évoquées sur ce poste quand à la facilité d'ascension.
On monte et descend avec beaucoup de "fluidité", j'en reviens pas! La hauteur de tête est suffisante pour un 190cm, la flexion des fers-plats est quasi nulle, on a vraiment l'impression de marcher sur du béton! Le WE prochain je fixe les madriers des marches.
Pour voir cliquer sur mon site woueb....

#42 30-05-2010 23:28:27

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Elle prend une belle tournure ton histoire. Bravo
En tous cas, tu ne mégotes pas: tige filetées de 18 mm, bigre, tu peux sauter dessus !

#43 31-05-2010 06:12:30

benfab68
Ecureuil
Site web

Ouais, mais il fallait exercer une belle force de serrage pour faire rentrer la rondelle dans le bois, de plus j'ai l'impression que la façon dont les trous sont réalisés celà évitera les fissures trop importantes du fût.

#44 06-06-2010 20:47:04

benfab68
Ecureuil
Site web

L'escalier est quasi terminé, photo et video sur le blog........................

#45 06-06-2010 20:55:08

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Site web

GENIAL!

c'est malin, à cause de toi j'ai envie de m'y mettre.
J'ai un beau noyer ds le fond du jardin de mes parents. Comme il est sur le point haut du terrain il y a une superbe vue sur les environs.

Le seul souci: c'est pas chez moi, donc je n'ai pas envie d'y claquer une somme folle.

Ou en est-tu point de vue budget si ce n'est pas trop indiscret?

A+ et bonne continuation

TOF

#46 07-06-2010 06:20:51

benfab68
Ecureuil
Site web

Salut Tof, désolé pour le virus......mais tu n'es pas le seul si ça peut te rassurer.
Le coût, bonne question!
J'attends la fin pour faire le compte, mais je peux déjà dire que ça va friser les 2500/3000!
Je ne parle que du matos, la main d'oeuvre........

#47 19-06-2010 19:51:40

benfab68
Ecureuil
Site web

Malgré le temps plus que pourri, je bosse un peu à mon projet......
A voir le début de la cabane sur le site....

#48 08-07-2010 20:59:30

benfab68
Ecureuil
Site web

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs