Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 05-02-2008 09:52:52

tatoué stihl !!
Chimpanzé
Lieu: st germain des champs
Âge: 41
Date d'inscription: 24-08-2007
Messages: 204

Re: vos degats!

effectivement parfois on n'a la tete ailleur... embara5


L'arbre, c'est la puissance qui lentement épouse le ciel. 

Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#38 05-02-2008 21:56:53

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: vos degats!

mathieu (AbTeK) a écrit:

depuis, une branche coupée en sifflet est passée entre le tronc et ma longe (pas prévu du tout...); un peu coincé mais sans dommages, et ca donne toujours a reflechir...

et puis je confirme aussi, vive le casque ! non seulement pour l'elagueur, mais aussi et surtout pour l'homme de pied ! les rebonds se montrent si vicieux defois...

tongue tu voulais te faire un ravalement de façade ?   wink


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#39 06-02-2008 22:01:22

Duramen
Ouistiti
Lieu: Bar le duc
Âge: 35
Date d'inscription: 30-10-2006
Messages: 80

Re: vos degats!

"Olivier" a écrit:

Salut à tous,

Le principal c'est nous et notre sécurité,

Je vais juste rebondir dessus pour vous raconter une connerie qui aurait pus devenir dégats mais par pour du matos :

C'était il y a 6 ou 7 ans. J'étais dans un platane (entre 15 et 18 mètres) en nettoyage. J'étais accroché dans l'arbre depuis plus d'une heure à travailler. A un moment, j'ai eu besoin de remonter sur une charpentière.

J'ai pris ma corde dans ma main droite en dessous du prussik, ma main gauche sur le prussik et j'ai commencé à remonter. Quand je suis arrivé au bon endroit, j'ai lâché mon prussik et (merci mon dieu) j'ai gardé ma corde dans ma main droite en dessous du prussik.

Et là, je me suis rendu compte que le mousqueton (un double sécurité) qu'y était au prussik était sorti de l'anneau de mon baudrier.

Je me suis vu pendant un seconde avec ma main droite qui retenait ma corde et ce prussik qui se baladait attaché à rien du tout. J'ai rattaché mon prussik à mon baudrier et j'ai fini le travaille.

Pendant plusieurs mois après cette histoire, j'y ai repensé assez souvent avec des petits moments "d'angoisse" (on vat dire cela comme çà) en pensant au résultat si j'avais lâché ma corde comme je le fais d'habitude.

Depuis j'ai changé de mousqueton et il m'arrive régulièrement dans l'arbre de jeter un coup d'oeil rapide à mes mousquetons.

En tous cas, je m'en souviendrait encore longtemps de ce moment.

Bonne journée et bon samedi à tous,

Olivier

Merci tu m'a foutu les chtons ! c'est bien de lire des histoires comme ça, ça calme   wink


19 ans, certificat de capacitté en elagage      -->totor_55@hotmail.fr

Hors ligne

 

#40 17-02-2008 13:35:09

lolo
Ouistiti
Lieu: arcachon
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 64

Re: vos degats!

salut.

Moi c'est une branche de chene de petit diametre qui a cassée, elle est descendue a la verticale le feuillage en premier.
Arrivée au sol, elle a rebondit sur son feuillage, et l'autre bout est venu s'appuyer sur un store PVC fermé, puis a glissé dessue sur 30 bons cm.
Bilan: 10 lames a changer, réparation prises en chage par l'assurance.
Autre aventure, la tete d'un chene est venu ecraser une cloture grillagée, ( la faute a une raffale de vent, ce jour la ça souflait pas mal! ).

A ma premiere grimpe chez mon ancien patron, je monte, passe ma fausse fourche, le rappel dedans, j'accroche l'epissure a mon point central, et instale mon prussik sur la meme corde!!!! Boulet
Au moment de détacher ma longe pour me mettre en tension sur mon rappel, une groose chaleur m'a envahie  en voyant que  mon prussik n'etait pas sur le bon bout de corde  Boulet

Il y a n debut a tout....  siffle   siffle   siffle   siffle   siffle   lol

Hors ligne

 

#41 21-02-2008 22:13:02

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: vos degats!

Salut, j'ai vu une fois un homme de pied se faire embarquer par la corde de rétention au cours d'un démontage de conifère. Nombre de tours insuffisants sur le cabestan, billion envoyé trop gros : l'homme de pied a été traîné sur 10 mètres avant qu'il n'ait le réflexe de lâcher. Le billon lui a quand même écrasé le talon.Résultat : hôpital, opération, six mois de béquilles, un an sans grimper. (Je n'étais que spectateur et mon angle de vision m'a fait croire un instant que le gars était sous le billon. Heureusement il a crié tout de suite.)
Sinon quelques ardoises et quelques tuiles, un grillage, et une fois une vitre à cause d'une branche qui a rebondi sur la pointe et dont le talon est allé taper.
  La semaine dernière au cours d'un démontage une branche à touché un câble EDF qui alimente la maison du client. Le neutre s'est débranché au poteau résultat toute la maison a été alimentée en 380 V pendant au moins une heure. Pas mal de trucs électriques ont morflé, j'attends le bilan de l'électricien. Pour la première fois je vais faire jouer ma responsabilité civile professionnelle.
Bye


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#42 13-04-2008 13:30:47

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: vos degats!

Salut
Moi ca peut aller pas de gros degat sauf une fois un toit en fibro pluveriser mais vraiment pas de bol...
je m'explique : je demonte un gros pin moitié sec penché au dessus d'un toit....
je prend pas de risque je pends tout sur l'arbre situé derriere...
tout se passe bien jusqu'au moment ou j'envoye la tete elle frappe le tronc de l'arbre sur lequel ma corde de retention est accroché explose en deux résultat un bout de bois de 3 metre de long de 15, 20 cm de diametre raterri 20 metre plus loin au milieu d'un toit qui a priori risquait rien......
grosse journée de pas bol...........

Dernière modification par daminown le russe (13-04-2008 13:31:51)


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]