Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 17-01-2008 12:49:25

Carcoët
Petit Polatouche
Date d'inscription: 05-04-2007
Messages: 547

Re: vos degats!

Salut

Rien de trop grave non plus, mais assez marrant... En chantier avec un collègue, dans l'année, on a réussi à péter/écraser 2 rouleaux à gazon   siffle  Un en plastique rempli d'eau (beau geiser  hmm ) et un autre en fonte... 

Sinon une planche de terasse... quand j'ai vu la branche de frêne rester à la verticale  yikes

et puis je confirme aussi, vive le casque !

Tu m'etonnes...

  Ah et puis j'en oubliais un. Lors d'un stage dans les hauteurs d'annecy, le patron/maître de stage démonte un épicéa bostryché genre 25m. Il fait une entaille ( qui n'a que le nom, tronço coupe de travers), le billon genre 2m par 50cm de diamètre ricoche sur un chicot, rebondit sur le mur de la propriété et tombe sur, sur   la route...  klaxon, le gars pile et me donne un coup de main pour bouger le billot...pfew    plus de peur que de mal...

Dernière modification par Carcoët (17-01-2008 13:31:04)


l'erreur est urbaine

Hors ligne

 

#26 17-01-2008 18:11:51

flo49
Petit Lémurien
Lieu: entre Cholet et nantes
Âge: 42
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 1339

Re: vos degats!

Bein depuis que je suis à mon compte j'ai rien cassé de bien important, je touche du bois. Par contre où je travaillais avant il y en a eu de belles voire de très belles. genre , un tronc de Séquoia de quelques tonnes sur le toit du débarras d'une maison qui a eu chaud , le pire est que la cliente nous a donné un pourboire! Aussi un tronc de chêne sur un préfabriqué, un land dans le cul d'une mégane coupé et ce même land qui va au fossé avec le broyeur...... Il y en a tellement. par contre j'ai eu le droit à ma frayeur avec une tête de Peuplier qui était attaché et tendu( car pas mal de vent) avec un camion, je fais l'entaille et à peine je fais mon trait de scie, l'arbre se fend et s'écarte en 2 jusqu'à mes pieds, résultat les coutures de sécu au niveau des anneaux de longe arrachées, j'ai eu trop peur ce jour là.


Les arbres nous enseignent la patience: ils ne baissent pas les bras à la première tempête venue.

Hors ligne

 

#27 17-01-2008 20:07:22

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: vos degats!

sa mère...  hmm

Hors ligne

 

#28 18-01-2008 21:16:00

potiron
Chimpanzé
Lieu: angers (49)
Âge: 49
Date d'inscription: 27-12-2007
Messages: 239
Site web

Re: vos degats!

Ma plus belle boulette,

Courageusement je decide de travailler entre noël et 1 de l'an 2006.
Je devais descendre la tête d'un cèdre.
Après une bonne entaille directionnel, il y a eu un coup de vent,
le premier de la journée.. oops

La tête est tombé du coté opposé sur la ligne electrique qui a été arachée.
Bien sûr toute la famille du client etait sortie pour regarder le demontage...  sad

Plus d'electricité, chauffage, etc.. juste avant le reveillon...

Heureusement EDF est intervenu rapidement
C'est un reveillon qui m'a couté cher.. Colere

Depuis, j'au decidé de ne plus travaillée pendant les fêtes.  lol


"La nature ne connait pas les angles droits " James Sallis

Hors ligne

 

#29 18-01-2008 21:21:29

pierrot 2
Ouistiti
Date d'inscription: 24-09-2007
Messages: 64

Re: vos degats!

de la casse oui un peu :
ligne téléphonique,
plaque ondulée sur toitures de garage,
quelques ardoises,
mais rien de méchant et comme dirait quelqu'un dans ce forum, je touche du bois et j'essye d'en toucher un maximum.
mais on ne fait pas d'omelettes sans casser d'oueufs, si???!!!!
pierrot


"un sot ne voit pas le même arbre qu'un sage"  William Blake

Hors ligne

 

#30 20-01-2008 11:54:33

bonobo
Koala
Date d'inscription: 11-01-2008
Messages: 20

Re: vos degats!

slt au destructeur
moi quelque tuiles l arrière d une 206 mais juste une peinture suite a une branche encroué lors d une réduction de platane en bord de route un jour de fort vent mais bon j aurais du la faire tomber avant de continuer a tailler et un fil telecom voila pas mal pour le moment je touche du bois tous ls jours lol

Hors ligne

 

#31 21-01-2008 18:09:04

tony
Ouistiti
Date d'inscription: 21-01-2008
Messages: 40

Re: vos degats!

il faut faire attention des fois on se demande si les branches sont vivantes ou pas, une fois je taillait un platane et il y avait une belle audi à 25 m de l'arbre, ce jour la mon collègue était dans l platane a coté et je lui demande si il pense que sa passe si je coupe la branche que je voulai couper, il me dit que non et j'étai sur que sa passait donc je parie avec lui 4 demi que sa passe! je coupe, la branche tombe et rebomdie 2 fois avant de pulvériser le capot de la voiture. résultat de l'histoire: g payé 4 bières à mo collègue et le patron m'a tué

Hors ligne

 

#32 21-01-2008 20:52:02

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: vos degats!

moi j'aime pas les grillages,les tortue terres  siffle tre,enfin en deux quoi...
c'est tout...
ha si,ma fausse fourche au fond de l'eau...

Hors ligne

 

#33 01-02-2008 19:28:05

accro593
Koala
Lieu: limont fontaine
Date d'inscription: 08-01-2008
Messages: 27

Re: vos degats!

salut moi quelques tuiles ,une echelle (on l' a pas rangé assez loin) et une ligne de telephone enfin rien de trop mèchant et j'espere ca va continuer comme ca


planter un arbre pour ses vieux jours , lui sera encore jeune alors !

Hors ligne

 

#34 01-02-2008 23:06:27

le lémurien
Koala
Lieu: lille
Date d'inscription: 09-09-2007
Messages: 19

Re: vos degats!

salut moi a mon actif 1 ligne telecom quelques tuiles voila .
a j'oubliai   siffle  une ms 200 dans une mare  Colere      pas facile d'aller la chercher au mois de février dans 1,20 mètre d'eau help ça rafraîchis

Hors ligne

 

#35 02-02-2008 17:30:35

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Date d'inscription: 25-12-2006
Messages: 563
Site web

Re: vos degats!

salut moi  un jour de taille  dans un chene dans une residence privée, le debut de la matiné se passa tres bien jusqu'a arrivée a 11 heures coupe d'une branche de 7/8 de diametre !!
je balance a l'exterieure de l'arbre  en vlan le lampadere qui etait a 13 m en dessous !!!!! la boulle en plasdtique bouge prend de la frequence et hop en morceaux par terre  !!!!!!!!

sinon des lisses en beton, des tuilles aussi , et une tronco qui chutte de 20 m sur un lit de branche  juste une poigné frein morte  Merci  a l'homme de pied d'avoir eu du retard sur le broyage !!!!!!!

si  !!!! une  ligne edf aussi  mais la je devais etre cocul a cette epoque car la ligne est venu jusqu'au sol( abatage l'arbre a pivoté dure a expliquer)  et est remonté d'un cout merci au vieux poteau  en bois de l'epoque !!
sinon pas de grosses betises  encor mais je pense que sa venir c'e'st comme cha que l'on apprend   lol


http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Hors ligne

 

#36 03-02-2008 18:21:32

lameverte
Petit Polatouche
Lieu: 28700
Âge: 56
Date d'inscription: 11-11-2006
Messages: 545
Site web

Re: vos degats!

Salut,
c'est l'histoire de tatoué, ça me fait penser l'été 2006 pour descendre plus vite j'ai laissé mon rappel sur le morceau que j'ai coupé.


Dur de la feuille

www.lameverte.fr

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]