Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 21-02-2010 14:42:52

lolo45510
Ouistiti

Re: creation entreprise

ne serait ce pas licenciement pour faute grave sa???
si oui aucun droit assedic   lol  MDR

hate d'etre mon propre chef

#26 21-02-2010 15:23:46

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

qu'est ce qui te fait croire ça?

"Le licenciement pour faute grave est sans incidence sur le versement de l'allocation chômage. Tous les salariés licenciés, quel que soit le motif du licenciement, bénéficient de l'assurance chômage. Le montant et la durée de l'indemnisation sont indépendants du motif et dépendent uniquement de la durée d'affiliation et de l'âge du salarié. L'employeur doit délivrer au salarié les documents de fin de contrat obligatoires." (vite fait sur google)

Le pain dans la tronche est pas une solution (et encore ça dépend du patron) mais te barrer de ta boite, ca t'aidera pas à monter la tienne.
Monter une boite vite c'est possible; Demain elle est faite. Mais tu peux te mettre tout seul dedans. Fais toi virer proprement (tout se négocie), tu seras payé par les assedics dans un premier temps si tu gagnes pas suffisamment. Tu as une autre option c'est de prendre le pecul du chômage d'un coup. A voir. Monte un dossier ACCRE, c'est plusieurs milliers d'euros économisés, ca sert a ca. Faut prendre. En plus au chomedu, y'a des gens qui vont t'aider à faire les démarches pour faire ca bien. Faut prendre aussi. Avec tout ca, c'est deja moins l'aventure.
Etre motivé pour tailler c'est un bon debut. Mais ca suffit pas. Va falloir développer d'autres talents. Ca tombe bien, on les a tous. Des fois ils se cachent.

Tu parlais de ta clientèle. tu l'as, tu la garde. perdre un client c'est une remise en question (sur les prix mais surtout sur la qualité de ton taf)
C'est sur que si tu leurs double les prix, ils vont aller voir ailleurs. Une fois que tu as pratiqué un tarif, c'est généralement mal compris l'augmentation. Soit tu la justifie. Soit tu change pas tes tarifs. Si il faut faire du black pour les garder, ça devrait pas être un problème. 

Bref, le micro entrepreneur que je suis se permet (quelle truffe) de te donner deux conseils :
Part pas de ta boite comme tu comptes le faire.
Met autant d'énergie (et de thunes) dans les arbres que dans ce qui te feras sortir du lot.....

Salute

Dernière modification par fifou (21-02-2010 15:26:00)

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#27 21-02-2010 17:18:37

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

fifou bravebete

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#28 21-02-2010 17:57:27

Fred 63
Koala
Lieu: Puy de Dome

merci bubuche pour tes conseils.....je pense aussi que pour la personne qui veux s'installer a son compte est qui etait salariee devrait explorer la rupture conventionnelle de contrat de travail c'est une rupture a l'amiable entre l'employeur et le salarie j'en ai beneficie c'est interressant a voir
bon dimanche a tous et bonne semaine

un bon élagueur est un élagueur vivant.....

#29 21-02-2010 18:08:50

lolo45510
Ouistiti

et bien merci tu m'aprend plein de chose fifou c'est cool

hate d'etre mon propre chef

#30 21-02-2010 18:57:30

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

y'a pas de smiley qui correspondent à Steph.

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#31 21-02-2010 19:19:55

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE

bravebete fifou c et bien  lol   lol   lol   lol

dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

#32 23-02-2010 10:24:24

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

moi aussi je déconseille la démission mais je vais donné l'exemple de ma compagne.
elle a démissionner de son taf avant d'avoir des envies de meurtre sur sa patronne mais trop pro pour commettre une faute professionnelle.
du coup, 4 mois de gros serrage de ceinture puisqu'aucun droit.
mais après une bonne recherche de travail durant tout ce temps (avec justificatifs des entreprises visitées) son dossier est passé en commission et elle a retrouvée ses droits assedics pour environ 2 ans mais 75% de son ancien salaire.
elle aussi s'installe et va percevoir la moitié de ses droits en 2 fois pour son installation.

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#33 16-03-2010 18:31:11

gilou
Koala

slt moi aussi je suis en train de créer mon entreprise,demain je vais a la chambre des métiers pour avoir mon numéro d'immatriculation et oui a partir de demain les choses sérieuses commence.pour ce qui est de l'ACCRE si tu a moins de 26 ans tu en bénéficie automatiquement salarié ou pas au chomage ou pas pour ce qui des charges la premiere année si tu en bénéficie tu seras exonéré a 65 pourcents ce qui fait que tu paieras a peu pres 1100 euros.un conseil va a la chambre des métiers la plus proche et demande leur.Avant de commencé tu vas devoir faire un stage de gestion de une semaine c'est obbligatoire et dans mon département ca coute 244 euros pas le choix c'est comme ca ensuite moi aussi j'ai tout le matos et la meme peur que toi j'ai fait de la pub et commence à avoir quelque coup de fil aujourd'hui j'ai fait un devis et jeudi je vais en faire un autre pour la pub va sur VISTAPRINT.FR c'est un site de carte de visite tu paye que les frais de port voila a bientot

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs