Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-02-2010 11:57:21

lolo45510
Ouistiti

creation entreprise

bonjour avez vous certains doute suite a la creation d'entreprises ?
Puis j'avances avant de me lancer plus j'ai "peur" que sa foir.......

hate d'etre mon propre chef

#2 16-02-2010 12:09:25

jeanjean
Modérateur
Lieu: corse du sud

Re: creation entreprise

La paperasse,les dossiers,le lancement de la boite,c'est surtout tout ça qui mets la pression,après quand tu seras dans ton arbre à travailler comme tu l'entends,tu vas voir comme tu seras content!Après ça depend des objectifs,des ambitions de chacun et du caractère aussi.

La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...

#3 16-02-2010 12:09:34

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

Salut,

tu as fouillé un peu dans les différents posts sur le sujet?

Bon après, selon ce que t'as investi dans le pire des cas ta boîte se casse la gueule, ca fait pas plaisir mais ca fait pas un deuxième trou au c..   wink

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#4 16-02-2010 12:12:43

lolo45510
Ouistiti

ce que j'ai investi ba j'investirai pas grd choses je suis pas trop fan de credit
tout le matos je l'ai deja y compris vehicules .
Selon si sa marche ou pas par la suite je verrai pour un broyeur d'occase

#5 16-02-2010 12:21:26

lolo45510
Ouistiti

Et sinon je suis preneur de tout conseil merciiiiiiiiiii

#6 16-02-2010 17:55:37

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie

un conseil ? sois sur de toi pour commencer, on ne s'installe pas à reculons.
n'ai pas la flemme de lire les autres post à ce sujet.
bon courage.

s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

#7 16-02-2010 17:57:55

lolo45510
Ouistiti

je suis plus que motivé

#8 16-02-2010 19:06:21

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Salut

Si t'es motivé que tu gere bien le plus dur je troiuve c'est de trouver du boulot.........

Sa fait trois an que je suis installé et la sa fait presque 2 mois que j'ai plus de boulo sa craint....

je commence meme à me poser des question si je continue ou pas.....

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#9 16-02-2010 19:11:49

lolo45510
Ouistiti

c'est pour cela que je ne veu pas investir ou un minimum.  Tout mon matos je me le suis acheter avec mes ptit chantier du week end et au debut je me serviré de mon vehicule perso (nissan terrano) en provision je mettré une parti de mes economie et aprés ba yora pus qu'a voir

Pour le broyeur je me suis mi d'accord avec un pote qui a sa boite depuis 3 ans il accepteré de me le louer
De plus j'envisage en meme temps de faire du bois de chauffage  et debroussaillage voir de la taille de haie mais jen suis pas fan
voila

Dernière modification par lolo45510 (16-02-2010 19:16:18)

#10 16-02-2010 19:25:35

fa2b
Chimpanzé
Lieu: corse

bonjour,
si tu as deja tout le materiel tu ne risque pas grand chose. Tu pense avoir quel statut? A tu fais des demandes d'aides?
surtout si tu t'es equipé pour tes chantiers du week end tu as deja une petite clientle.

#11 16-02-2010 19:38:38

lolo45510
Ouistiti

fa2b a écrit:

bonjour,
si tu as deja tout le materiel tu ne risque pas grand chose. Tu pense avoir quel statut? A tu fais des demandes d'aides?
surtout si tu t'es equipé pour tes chantiers du week end tu as deja une petite clientle.

oui j'ai bien ma petite clientele du week end le probleme est que j'ai peur du aprés car je pense que les personne prefere un jeune qui bosse sans rien declarer  et du coup je me pose s'est question
Car ok certain mon dit que si il avé besoin il me ferais apele aprés voila a voir . Je pense que dans la region ou je suis ya la place mais beaucoup d'entrepise se lance dans l'elagage le pire c'est que beaucoup d'entre elle font du taf de merde encor aujourdui javé pas mon appareil photo une entreprise de ramanage jesait un elagage de saule et attention sa les gene pas de laisser des branche dechiquetter sur la longueur  enfin bref c'est autre chose mais je me dit que c'est personne ont tout a gagner comparer a des proffessionel comme nous .

Sinon pour les aides pour l'instant j'ai pas trop cherchez car je croyer pour pouvoir etre aider fallait une certaine periode de chomage avant

#12 16-02-2010 19:41:21

russel
Ouistiti
Lieu: MORVAN

Salut lolo45510,
J'ai fait comme toi au début pour le matériel : le peu que j'avais acheté était payé avec l'argent de mes chantiers du week-end, un 4X4 et une grosse remorque (Ifor Williams TT 105G), les tronço. ...
C'est vrai que j'ai la chance d'avoir un petite retraite à coté donc j'aborde les choses plus sereinement que quelqu'un qui n'a aucune rentrée d'argent quand il n'y a pas de boulot.
J'ai étendue mon activité à l'entretien paysager et même si ça me gonfle de faire des haies, et bien ces clients me demandent souvent après de tailler leurs arbres. Je crois qu'il ne faut rien refuser comme travail : mon premier job à 18 ans était de faire du bois de chauffage : 6 mois à empiler les rames, taper avec le merlin, avant de toucher une tronçonneuse !
Cet hiver, et bien grâce à cette petite expérience, j'ai décroché un chantier de 3 mois de taillis sous futaies ... donc tout est bon à prendre surtout lorsque l'on débute.
Regarde bien les posts sur ce sujet et les différents status, ce qu'il te faut avant tout, c'est une grande motivation et de la détermination car les premiers mois ne sont pas de tout repos.
Bon courage.

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire