Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 16-02-2010 19:49:21

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Site web

Re: creation entreprise

Salut lolo45510, ouvrir son entreprise c'est un peu comme sauter à l'elastique....plus tu attends moins t'a envie de sauter.
Si tu as la volonté de réussir, que tu fais du bon boulot tu réussiras.
Si tes investissements de départ sont limités que risques-tu?
Ne te laisse pas abattre par les donneurs de conseils du genre " fais gaffe, les clients payent pas, tu vas faire des heures,ect... " ; au delà de tout ça tu sera ton propre patron, tu organiseras tes journées à ta guise, et le soir après une bonne journée de taf et devant une bonne bière tu te diras : je suis heureux!
Alors fonce..................

Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

#14 16-02-2010 19:52:47

lolo45510
Ouistiti

benfab68 a écrit:

Salut lolo45510, ouvrir son entreprise c'est un peu comme sauter à l'elastique....plus tu attends moins t'a envie de sauter.
Si tu as la volonté de réussir, que tu fais du bon boulot tu réussiras.
Si tes investissements de départ sont limités que risques-tu?
Ne te laisse pas abattre par les donneurs de conseils du genre " fais gaffe, les clients payent pas, tu vas faire des heures,ect... " ; au delà de tout ça tu sera ton propre patron, tu organiseras tes journées à ta guise, et le soir après une bonne journée de taf et devant une bonne bière tu te diras : je suis heureux!
Alors fonce..................

les heures ca me fais pas tellement  peur car du principe ou l'on  aime se que l'on fait

en tout cas  merci a tous

Dernière modification par lolo45510 (16-02-2010 19:53:09)

hate d'etre mon propre chef

#15 16-02-2010 19:55:30

fa2b
Chimpanzé
Lieu: corse

re bonjour,
il est vrai que certains clients rechignent a prendre un professionnel (economie oblige...)mais que se passe t il en cas d'accident? Pas forcement humain mais une branche qui viendrait a tomber sur le toit ou tout autre degat materiel? Je pense que ces gens ne reflechissent pas a ce genre de detail en prenant des travailleurs au noir. Si tes clients sont contents de ton travail a toi de leur expliquer l'interet d'etre declaré ( ou assuré), pour toi, et pour eux. Tous ne te suivront pas peut etre, mais ta deja des contacts pour travailler.

#16 16-02-2010 20:11:49

christianpavese
Chimpanzé

si t'as déja tout ton matos  et quelque clients tu risque pas grand-chose
un statut  micro-entreprise devrai te convenir
travaiiler sans rien declarer c'est pas trop possible surtout si t'as des chantier a riques
prevoir 1 bonne RC et 1 complementaire pour I.J.
pour le boulot faut taper partout la sous traitance ça peut aider et ne pas oublier les pages jaunes
pour etre dedans en novembre les contacter au environ du mois de mai
peut etre qu'en ce moment c'est  pas trop facile  mais si t'as pas trop de besoins ça peut le faire
bon courage

#17 16-02-2010 20:16:19

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Site web

Il est vrai que d'être déclaré permet d'être tranquille lors d'une casse. Je pense que dans ce métier il ne faut pas rigoler avec les risques de non-assurance. Ce ne sera pas le poste le plus important sur les factures de l'année.
En plus ça permettra d'être couvert aussi le samedi..............

Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

#18 16-02-2010 20:38:18

lolo45510
Ouistiti

merci pour toutes vos reponse je prend note de tout sela
c'est cool de m'accorder un peu de votre temps

#19 21-02-2010 02:42:09

Fred 63
Koala
Lieu: Puy de Dome

salut tout le monde
je suis moi aussi en train de me mettre a mon compte et j'ai opte pour la diversite des taches a accomplir meme si l'elagage est le boulot que je prefere je ne rechignerais pas sur la taille de haies ou autres travaux paysagers il faut prendre le travail qui se presente ca rempli les caisses.Quant au statut j'ai moi aussi relativement peu d'investissement (3500eur) sans les vehicules alors je vais demarrer doucement en entreprise individuelle je crois que cela corespond a la micro entreprise.Pour les aides,j'arrive a la fin d'un CDD et je vais donc tomber sur les assedics etant donne que je suis un gentil garcon et que j'ai toujours travaille j'ai des droits ouverts pour 600 jours il m'est possible de percevoir la moitie de ces jours en une seule fois a trente cinq euros par jour ce n'est pas negligeable pour demarrer le tout est d'avoir des droit ouverts et de demander l'ACCRE en notifiant le projet d'installation a ton compte.Ce qui me fait le plus "peur" c'est les cotisations j'ai du mal m'imaginer les montants si quelqu'un a des infos la dessus je suis preneur .Pour les personnes sous CDI qui veulent arreter leur emploi pour se metre a leur compte il existe la rupture conventionnelle de contrat de travail qui ouvre aussi des droits aux assedics c'est a calculer bon courage a vous tous et bon week end

un bon élagueur est un élagueur vivant.....

#20 21-02-2010 06:13:24

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

Salut,

Entreprise individuelle et micro, ce n'est pas la même chose. Dans le 2e cas tu es limité en chiffre d'affaire et tu ne récupères pas la TVA.

Pour l'ACCRE, tu touches la moitié de tes droits ASSEDIC, mais en 2fois : à l'installation et 6 mois après (sauf changement récent)

Pour les cotisations, compte 45% de ton bénéfice en EI. En micro, c'est moins mais tu paies sur le CA, et ce n'est intéressant que si tes charges d'exploitation sont inférieures à 50%.

N'oublie pas qu'en EI, bénéfice ou pas, les cotisations MSA c'est au minimum 3000€ par an.

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#21 21-02-2010 11:40:22

lolo45510
Ouistiti

'ai fait pas mal de recherche perso car je desir commencer le plus vite possible et il et vrai que le statut de micro entreprise semble le mieu pour commencer sans trop de risque pour moi

#22 21-02-2010 13:37:29

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

qui démarre sans accre reste acariâtre

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#23 21-02-2010 13:45:33

lolo45510
Ouistiti

pour l'accre il faut etre beneficiaire assedic non?
or moi je suis salarié et demareré aprés demission donc droit a rien

#24 21-02-2010 14:40:12

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

démissionner? Drôle d'idée dis donc..... Colle un pain à ton patron, tu seras aux assedics....

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs