Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 13-02-2010 10:09:22
- ACRO'VERT TIGE
- Ouistiti
Plagiat de nom sur même activité !
Salut les Ecureuils ....
Sur la visite-devis d'un chantier pour assainir un palmier (charançon rojo), je propose à mon client de visiter mon site oueb pour visionner le protocole d'assainissement et comprendre la technique ....
Le client ouvre son navigateur et saisit sur google: www.acro-vertige.com
(mon site étant: www.acro-vert-tige.com)
Et là ! surprise ... plagiat de nom sur même activité !!!!
Un gars des Pyrénnés, en nom propre, s'est fait le luxe (parce que l'appellation commerciale lui plait), de faire son site www.acro-vertige.com !!!!
Ben voyons !
Je ne suis pas procédurier, MAIS !!!!
Il y "piquage" de propiété intellectuelle et plagiat de nom sur même activité !
En plus , c'est un arboriste, cordiste ..... un copier / coller .....
Alors, Olivier..... je t'averti d'avance, je vais créer www.alo-olivier.com !!!!
Vos avis sont les bienvenus ....
Merci de faire un tour sur www.acro-vert-tige.com
et de taper sur google: acro-vertige
Création de ma sarl: fevrier 2003 l'autre 2009 !
Fabien
Mieux vaut un piton qui chante, qu'une femme qui pleure !
13-02-2010 10:09:22
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 13-02-2010 11:29:30
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Re: Plagiat de nom sur même activité !
Je pense que c'est quelqu'un ayant de bonnes connaissances juridiques qui pourra t'aider, car souvent dans ce cas de figures tu risques de perdre si tu entames une procedure et tu es mal conseillé. Parce que ton concurent a un t en moins dans son nom etc..
Peut-être que Greg Gothsch. va réagir à ton post, il y a un lien sur allo-olivier depuis son site.
En tous cas le tien de site est chouette !!
Bon courage
P.S. Il doit y avoir une jurisprudence à mon avis ce cas de figure doit être très courant.
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#3 13-02-2010 11:54:51
- J&D17
- Petit Polatouche
j'ai eu le meme cas avec ma boite, un gars dans la meme ville, mais j'avais creer 1 an avant donc j'etais dans mon droit de lui demander un changement de nom ce qu'il a fait rapidement car en cas de tribunal il perd de toute façon ! j'etais aller voir un avocat gratos a la chambre de commerce et d'industrie (comme c'est euh qui avais lasiié faire !!)
par contre un gars de l'autre bout de la france m'a contacter en me demandant si ça me derangeais pas qu'il ai le meme nom bah comme je travaille que en local je lui ai dit ok , car en aucun cas son activité ne peut me gener vu qu'il bosse de l'autre coté !!
a toi de voir si ça te gene a ce point, car moi je n'ai pas de site internet donc m'en fout !! tu peux peu etre juste lui dire de changer le nom de son site !...
#4 13-02-2010 13:01:46
- ACRO'VERT TIGE
- Ouistiti
Enregistré en nom propre, et reconnu de l'administration de Gregory gottshekch , il m'a annoncé pa r téléphone, que "acro vertige" correspondé bien à son activité pro ....
Pourquoi pas .... mais le terme ACRO vert tige m'est assigné, au vu de ma création beaucoup plus précoce (2003) ....
Ma seule exigence, est son site internet, qu'un gars se nomme acro vertige dans les pyrennés, mouais .... pourquoi pas; mais que sur le net il y ait 2 acro vertige / acro vert tige ! NON
Dans la famille, un huissier me suggére "palgiat de nom sur même activité.
Dans son bla bla, on retrouve les mêmes termes, le même concept .....
Imaginons, un de mes clients qui cherche des infos sur l'assainissement du phoenix et tombe sur un site stérile peu informant ....
je passe pour une quiche ......
Affaire à suivre , lundi, mise en place de la procédure administrative de de défense.
#5 13-02-2010 13:18:39
Salut,
Tu devrais poser ta question ici :
Sur leur forum
puis ensuite, tu cherches le forum :
Droit du web (juridique, fiscalité...)
tu devrais avoir des réponses...
A +
#6 13-02-2010 13:25:52
mon avis c'est que s'il protège ce nom avant toi, tu l'as dans l'os. je crois que ta raison sociale est protégée quand tu as payé sa protection.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#7 13-02-2010 13:45:39
ACRO'VERT TIGE a écrit:
Alors, Olivier..... je t'averti d'avance, je vais créer www.alo-olivier.com !!!!
Resalut,
Cela ne devrais pas me poser de problème... en effet, mes visiteurs arrivent sur mon site avec des mots comme "élagage, taille de palmiers, taille de l'olivier...etc". Le nom de domaine même si il est important n'est pas le seul critère pour te positionner sur internet. Mais il est vrai qu'a l'époque, pour aller plus vite j'aurais du acheter un nom de domaine avec le mot élagage dedans.
Et le mieux pour montrer ton site à un client est de lui donner directement ta carte avec le nom de domaine écrit en toute lettre, comme cela pas d'erreur.
Mais tiens nous au courant si tu poses ta question sur le site web cité plus haut (WRI) , car cela m'intéresse.
Olivier
#8 13-02-2010 13:59:34
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Salut
Juste une question l'a tu contacté directement pour en parler?
souvent c'est quand meme mieux de s'arranger plutot que de lancer une procedure longue et couteuse.....
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#9 13-02-2010 14:06:29
Salut,
oui d'autant qu'il est membre du forum.....
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#10 13-02-2010 14:17:43
bubuche39 a écrit:
Salut,
oui d'autant qu'il est membre du forum.....
J'ai vue aussi le lien vers le forum...
Le mieux est d'en discuter. Mais ce que j'ai dis plus haut tiens toujours. Le nom de domaine n'est pas le plus important.
Et tous dépend aussi ce que tu attends du web et de ton site.
Olivier
#11 13-02-2010 14:28:04
- ACRO'VERT TIGE
- Ouistiti
Oui, je l'ai contacté par téléphone, il m'a annoncé que le nom "acro vertige", correspondait bien à son profil et sa façon d'être ..... du bla bla.
Evidemment, sur mes devis effectués, le client est tjs en possession d'une de mes cartes de visites, avec ttes les coordonnées.
Qu'il s'appelle par plaisir dans sa région, Acro vertige, pourquoi pas, nous sommes loin, ça ne me dérange pas vraiment, je ne suis pas sectaire et obtu du bulbe pour lui mettre la misére ....
Mais il y a plagiat sur le nom et l'identité professionnelle, sur le net, là ça me dérange.
Affaire à suivre.
Effet souhaité de mon site: "vitrine" claire et pro de mon activité et support "photo/péda" pour les clients pour la bonne compréhension des interventions, ne souhaite pas de confusion avec un simili-site.
Olivier, t'inquiétes pas pour www.alo-olivier.com, c'etait de la branche de "gaulois" à Insulaire !!!
just for laugh !
++++ à tous.
Dernière modification par ACRO'VERT TIGE (13-02-2010 14:48:09)
#12 13-02-2010 21:44:05
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
tu as déposer ton nom d'entreprise à l'INPI ?
si c'est non, celui qui le fera aura les droits.
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!