Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 10-02-2010 10:24:41
Nos enfants nous accuserons
Tu regarderas la bande annonce;
Dans ta gorge une boule tu sentiras;
Une révolte sourde grondera dans tes veines;
Mais bien vite tu oublieras, à moins que................
http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/
Vos commentaires sont les bienvenus
Au plaisir de vous lire
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................
10-02-2010 10:24:41
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 10-02-2010 11:37:14
Re: Nos enfants nous accuserons
Salut,
j'ai vu le film l'année dernière.
Dommage qu'il ne mette pas plus en avant le maire, pour se focaliser sur les cancers.
Jouer sur la trouille permet d'anihiler tout sens critique, que ce soit Hortefeux ou des écolos millénaristes. Particulièrement éclairant, le colloque qu'on retrouve dans la bande annonce :
statistiquement c'est même étonnant qu'il y ait encore des mains baissées.
Un film pour citadins stressés pour leur petite santé, qui ne rend pas justice à une véritable politique locale au profit d'un espace rural qui serait autre chose qu'une zone récréative pour urbains.
Rappelons tout de même que sur terre, une part importante (voire la majorité) de la population risque plus de mourir de faim que d'un cancer dû aux pesticides (d'autant que les cancers sont multifactoriels et que la suralimentation, même bio, sans activité physique peut tout autant être pòinté du doigt).
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#3 10-02-2010 12:01:35
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
A moins qu'il soit dos au mur,à moins qu'il prenne conscience,à moins qu'il se demande comment ça fonctionne la Terre mère...On est plein à accuser depuis un bon moment déjà.
Quand on voit le niveau du balour moyen y'a du soucis à se faire.La majorité de ceux qui en ont un peu dans la caboche pense en dollars.Personnellement je suis pessimiste à l'égard du genre humain,longue vie et bon courage aux autres,j'ai bien peur que ça soit un peu short pour rétablir la barre;faudrait ouvrir un peu plus grand les yeux,voir meme un livre parfois...J'ai pas de boule dans la gorge,c'est affligeant et j'espère bien qu'aura ce qu'on mérite!
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#4 10-02-2010 13:14:24
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
bubuche39 a écrit:
Jouer sur la trouille permet d'anihiler tout sens critique, que ce soit Hortefeux ou des écolos millénaristes. Particulièrement éclairant, le colloque qu'on retrouve dans la bande annonce :
statistiquement c'est même étonnant qu'il y ait encore des mains baissées.
Un film pour citadins stressés pour leur petite santé, qui ne rend pas justice à une véritable politique locale au profit d'un espace rural qui serait autre chose qu'une zone récréative pour urbains.
Pareil j'ai vu se film (pas jusqu'au bout sa m'a gavé....) trop caricatural à mon gout....
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#5 10-02-2010 15:17:54
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
benfab68 a écrit:
Tu regarderas la bande annonce;
Dans ta gorge une boule tu sentiras;
Une révolte sourde grondera dans tes veines;
Mais bien vite tu oublieras, à moins que................
il a été diffusé l'année passée dans mon village,
depuis nous avons monté une amap ,25 familles issue de tous horizons....
un maraicher c'est installé,un soutient également a de petits producteurs(bœuf agneau volaille produit laitier,fruit)
triple constat ,manger sain, soutient d'une agriculture paysanne de qualité,
diminution significative de la facture grande surface
consom'acteur
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#6 10-02-2010 16:57:10
Salut Apex, voilà une initiative originale. Peux-tu nous en dire plus sur cette AMAP? Comment avez-vous trouvé les producteurs, les clients,....
Les obstacles aussi, comment les avez-vous contournés?
Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................
#7 10-02-2010 22:56:08
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
pour trouver des producteurs près de chez toi c'est pas toujours évident tu peux te rapprocher des organisation ci dessous
http://www.civam.org/
http://allianceprovence.org/
http://www.reseau-amap.org/
pour les consommacteur ,le bouche a oreille...
bien ciblé sur le coté social et environemental
définir les objectif de l'amap
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.