Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 02-02-2010 13:13:38
- laho
- Chimpanzé
- Lieu: Varois et Chaignot, 21
Municipalités et AE
Bonjour, est ce que les municipalités auraient éventuellement recours aux auto entrepreneurs pour leurs travaux d'entretiens espaces verts...?
à priori si l'équipement est à la hauteur, pourquoi pas ...!!! merci
#2 02-02-2010 13:29:45
- J&D17
- Petit Polatouche
Re: Municipalités et AE
a mon avis les communes font appel a des boite qui on de la treso, du personnel, et une reputation apres les toutes petites communes je sais pas !
mais chez moi la boite qui a le contrat embauche 3 personnes a l'année "juste pour ma ville" et ils sont une petite dizaine dans leur boite!
de plus le patron connais bien le maire de la ville
pour info c'est une ville de 6000 hbts mais 25000 l'été car ville balneaire !
#3 02-02-2010 13:41:10
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Ca dépend aussi du chiffre du chantier.
Au dessus de 50000€,seul les sociétés ont le droit de répondre à l'appel d'offre.
#4 02-02-2010 17:23:31
- laho
- Chimpanzé
en fait je pensais à de petites communes, autour de Dijon au Nord, y a beaucoup de commune de 1000 ames pas+ ...quant au budget, je ne vise pas si haut mais plusieurs petits budgets dés fois que j'en perde un, plutot que de perdre un gros d'un coup...
je pense quelles se manifestent sous forme d'appels d'offres dans le journal...
#5 02-02-2010 17:34:09
- Longui
- Super Polatouche
- Lieu: montjoux
Je veux pas dire de betises mais il n'y a pas d'appels d'offres pour les petites sommes < à 3000 euros et là c'est bien de se tenir au jus, ça veut dire connaitre des gens parmis le personnel technique, aller boire un café pour montrer sa bobine et la pub sur le vehicule etc..
Par contre les communes récupèrent la tva dans de nombreux cas, pas tous, c'est des histoires d'investissement/ fonctionnement, c'est là je suppose que le statut d'AE n'est pas interessant, à voir.
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc ! Léo Ferré
site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/
#6 02-02-2010 17:43:55
- laho
- Chimpanzé
hummm, c'est vrai y a le coup le fameux coup de la TVA non récupérable avec les AE, je suis bien placé avec certaines personnes de la mairie mais je suppose que ça ne fait pas tout....
des idées?(je me remue le crane depuis une semaine, brainstorming lol)
#7 02-02-2010 17:45:07
- apex
- Maître Lémurien
- Lieu: pyrenées atlantiques
en AE la mairie ne paye pas la TVA et ne peux donc pas la récupérer...!
c'est pareil que de payer la TVA et la récupérer
* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...
Leon Shenandoah.
#8 02-02-2010 21:23:14
- Grimpou
- Petit Polatouche
Mais étant donné que l'ont ne peut pas entretenir les espaces vert avec le statut d'auto-entrepreneur, la question ne se pose même pas
sanka a écrit:
Voici un autre extrai également tiré de ce site (officiel)
Activités exclues pour l’auto-entrepreneur
... les activités qui ont le régime de la MSA ne peuvent pas être des activités pour les auto-entrepreneurs....
Cordialement
#9 03-02-2010 12:12:20
- laho
- Chimpanzé
ben ouaihhhhh, pfffffffffffffffffffffffffffffff, bofffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à part entretenir des forets communales....?????,allez hein!!!!!!!!!!
#10 03-02-2010 12:24:01
Où l'on voit le respect de la loi par le gouvernement, puisque visiblement on accepte des activités sous statut AE alors que ce n'est pas légal.....
Je veux pas t'inquiéter Laho, mais si par hasard tu devais avoir un problème entrainant des coüts importants, il se pourrait bien que ton assureur RCP et ton régime obligatoire pourrait bien s'en rappeler.
Je le répète, ce staut est un scandale dans sa présentation.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#11 03-02-2010 14:46:41
voila comment nous procédons, nous les micros entrepreneurs. Un, on se rapproche des potes qui ont des sarl, ou n'importe quoi d'un peu plus balaise que nos statuts. Deux, on démarche la mairie de son village ou d'ailleurs pour apparaître dans leurs listes de diffusions d'appel d'offres. Trois, on attend les appels et on voit ce qu'on peu proposer et avec qui. Seul, c'est pas évident. Mais avec des copains, ça le fait vachement plus. Pour la mutualisation du matos, pour la sécurité, pour le développement du reseau, etc.... voila voila. C'est une idée pour attaquer des chantiers un peu conséquents ou qui ne te sont pas accessible... allez salut
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#12 05-02-2010 00:12:06
sinon tu leurs demandes si tu pouvais être réglé en liquide, comme ça ils s'embêtent pas avec la tva.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes