Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » je cherche sa référence ?
#13 02-02-2010 23:16:43
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Âge: 64
- Date d'inscription: 24-10-2009
- Messages: 1528
- Site web
Re: je cherche sa référence ?
marsouin a écrit:
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site et votre forum qui sont très bien faits, alors merci de partager votre expérience et votre savoir de pros.
Moi je ne suis qu'un bûcheron du "dimanche" (enfin avant plutôt du samedi pour la raison que vous tous connaissez, à savoir le dimanche réservé aux chasseurs, et maintenant en retraite, donc bûcheron dès qu'il fait beau et ceci pour faire mon bois de chauffage, entre 30 à 50 stères !)
Et la question que je veux vous poser est celle-ci : qui peut me donner la référence de cette STHIL ?
[url]http://images2.hiboox.com/images/0510/f … c90833.jpg[/url]
Je cherche déjà son numéro de REF ?
je suis actuellement en train d'essayer de la refaire fonctionner, et je souhaite savoir si vous pouvez m'aider à refaire la manette du "starter" le système interne fonctionne, mais la partie externe n'existe plus, sur la photo c'est la petite fente se trouvant derrière le bouton on/off .
Autre problème quand je la démarre et que j'accélère, elle ne monte pas en puissance, c'est à dire qu'elle n'accélère pas et pourtant en regardant par l'ouverture permettant les réglages des deux vis ralenti et régime j'aperçois la tringle du carburateur réagir à la gâchette d'accélération de la poignée
deux questions :
1/ est-ce que j'ai mal remonté le système de la gâchette ?
ou 2/ cela provient-il du carburateur directement ?
ce dont je doute un peu, car à ses premiers redémarrage, après quelques 10 ans voire plus, l'accélération se faisait toute seule avec le starter mis .
J'espère être assez clair, merci de m'avoir lu et je compte sur votre aide .
Salut
Après un stockage aussi long, Nettoyer et régler les vis platinées.
Nettoyer le carburateur, voir l'état des membranes au besoin les changer, le réglage de base sur ce carbu est: 1 tour vis L, 3/4 de tour vis H.
Pour le curseur de starter, pas de problème toujours dispo Chez Stihl, moins de 1.50€, à demander au revendeur de ta région.
Voici les références à commander: 1108 084 4100 & 1108 084 4200.
Hors ligne
02-02-2010 23:16:43
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 03-02-2010 11:58:43
- marsouin
- Invité
Re: je cherche sa référence ?
Bonjour,
Merci à vous deux pour vos réponses, maintenant y a plus qu'a !
A+
#15 07-02-2010 16:24:42
- marsouin55
- Invité
Re: je cherche sa référence ?
marsouin a écrit:
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site et votre forum qui sont très bien faits, alors merci de partager votre expérience et votre savoir .
Moi je ne suis qu'un bûcheron du "dimanche" (enfin avant plutôt du samedi pour la raison que vous tous connaissez, à savoir le dimanche réservé aux chasseurs, et maintenant en retraite, donc bûcheron dès qu'il fait beau et ceci pour faire mon bois de chauffage, entre 30 à 50 stères !)
[url]http://images2.hiboox.com/images/0510/f … c90833.jpg[/url]
je suis actuellement en train d'essayer de la refaire fonctionner
J'arrive à la faire démarrer en versant le mélange directement dans le cylindre, mais par contre "elle" ne veut rien savoir avec le lanceur !!!
d'où provient le problème ?
je pense que ce n'est déjà pas l'allumage puisqu'elle démarre autrement, alors quels réglages faut-il que je fasse pour cela ?
merci pour vos idées .
#16 08-02-2010 20:20:47
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Âge: 64
- Date d'inscription: 24-10-2009
- Messages: 1528
- Site web
Re: je cherche sa référence ?
Je pense qu'il n'y a pas de carburant qui arrive au carburateur. Voir le circuit d'arrivée d'essence, l'état des membranes, nettoyage du carburateur, et l'étanchéité du bas moteur.
Hors ligne
#17 09-02-2010 11:57:24
- marsouin
- Invité
Re: je cherche sa référence ?
chainsaw racing a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas de carburant qui arrive au carburateur. Voir le circuit d'arrivée d'essence, l'état des membranes, nettoyage du carburateur, et l'étanchéité du bas moteur.
Oui mais si l'essence n'arrivait pas au carburateur via la durite réservoir/carbu, quand je la démarre en mettant de l'essence dans le cylindre, elle ne devrait tourner que quelques secondes et pourtant la dernière fois je l'ai fait tourner peut-être au moins 2 mn pour régler le régime via la vis H !
j'hésite à démonter le carburateur car je suis en suite obligé de changer le joint que je n'ai pas sous la main !
Mais je crois qu'il va falloir que j'en passe par là !!!
#18 09-02-2010 20:13:15
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Âge: 64
- Date d'inscription: 24-10-2009
- Messages: 1528
- Site web
Re: je cherche sa référence ?
marsouin a écrit:
chainsaw racing a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas de carburant qui arrive au carburateur. Voir le circuit d'arrivée d'essence, l'état des membranes, nettoyage du carburateur, et l'étanchéité du bas moteur.
Oui mais si l'essence n'arrivait pas au carburateur via la durite réservoir/carbu, quand je la démarre en mettant de l'essence dans le cylindre, elle ne devrait tourner que quelques secondes et pourtant la dernière fois je l'ai fait tourner peut-être au moins 2 mn pour régler le régime via la vis H !
j'hésite à démonter le carburateur car je suis en suite obligé de changer le joint que je n'ai pas sous la main !
Mais je crois qu'il va falloir que j'en passe par là !!!
Je pense aussi.
Hors ligne
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » je cherche sa référence ?