Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » je cherche sa référence ?
#1 01-02-2010 14:53:04
- marsouin
- Invité
je cherche sa référence ?
Bonjour,
Je viens de découvrir votre site et votre forum qui sont très bien faits, alors merci de partager votre expérience et votre savoir de pros.
Moi je ne suis qu'un bûcheron du "dimanche" (enfin avant plutôt du samedi pour la raison que vous tous connaissez, à savoir le dimanche réservé aux chasseurs, et maintenant en retraite, donc bûcheron dès qu'il fait beau et ceci pour faire mon bois de chauffage, entre 30 à 50 stères !)
Et la question que je veux vous poser est celle-ci : qui peut me donner la référence de cette STHIL ?
[img][/img]
Je cherche déjà son numéro de REF ?
je suis actuellement en train d'essayer de la refaire fonctionner, et je souhaite savoir si vous pouvez m'aider à refaire la manette du "starter" le système interne fonctionne, mais la partie externe n'existe plus, sur la photo c'est la petite fente se trouvant derrière le bouton on/off .
Autre problème quand je la démarre et que j'accélère, elle ne monte pas en puissance, c'est à dire qu'elle n'accélère pas et pourtant en regardant par l'ouverture permettant les réglages des deux vis ralenti et régime j'aperçois la tringle du carburateur réagir à la gâchette d'accélération de la poignée
deux questions :
1/ est-ce que j'ai mal remonté le système de la gâchette ?
ou 2/ cela provient-il du carburateur directement ?
ce dont je doute un peu, car à ses premiers redémarrage, après quelques 10 ans voire plus, l'accélération se faisait toute seule avec le starter mis .
J'espère être assez clair, merci de m'avoir lu et je compte sur votre aide .
01-02-2010 14:53:04
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#3 01-02-2010 16:10:44
- marsouin
- Invité
Re: je cherche sa référence ?
merci J&D 17 pour la réf, tu ne sais pas si je peux encore trouver de la documentation ?
#4 01-02-2010 16:55:01
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
- Âge: 40
- Date d'inscription: 02-02-2009
- Messages: 1424
Re: je cherche sa référence ?
J'ai trouvé ça
Hors ligne
#5 01-02-2010 17:02:19
- marsouin
- Invité
Re: je cherche sa référence ?
bonjour Pedro,
merci pour ta documentation, entre temps j'ai trouvé l'éclaté complet de la machine chez STIHL
A+
#6 01-02-2010 18:04:50
Re: je cherche sa référence ?
salut,
7,9kg pour 56cm3 de cylindrée!! Pas mécontent que les choses aient évoluées depuis...
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
Hors ligne
#7 02-02-2010 11:56:05
- marsouin
- Invité
Re: je cherche sa référence ?
Bonjour,
Oui c'est vrai que c'est lourd et justement je me suis souvenu posséder un autre modèle dont je poste les photos ci-dessous :
[img][/img]
ça aussi c'est du lourd; il y a bien longtemps que je ne m'en suis servi, la dernière fois c'était en 1972 pour faire mon affouage .
cette tronçonneuse avait été achetée par mon père
#11 02-02-2010 14:04:59
- marsouin
- Invité
Re: je cherche sa référence ?
sanka a écrit:
Ramené a son époque c'etait un investissement assez lourd et surtout une petite revolution technologique.
Exact, cela valait un SMIC de l'époque, et tout est manuel, c'est à dire qu'il fallait penser à graisser la chaine en pompant via l'espèce de bouton poire en caoutchouc se trouvant sur la poignée, il fallait avant tout ouvrir le robinet d'essence à la base du réservoir; et surtout il fallait entendre le bruit, un barouf du "cinq cent diables" !
Je vais tenter de la remettre en marche.
#12 02-02-2010 19:20:10
- sanka
- Petit Polatouche
- Âge: 42
- Date d'inscription: 06-12-2009
- Messages: 607
Re: je cherche sa référence ?
Si elle n'a pas tourné depuis longtemps je te conseille de remplir le moteur de petrole et de le laissé plusieurs jour "tremper".
Tu vidange bien et tu fait tourné le moteur a la main quelque minute.
ca permet d'eviter la casse en cas de grippage.
apres ca tu peut essayer de la redemarer.
Pour sauver un arbre, manger un castor !!!
"Henry Prades"
Hors ligne
Pages: 1 2
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » je cherche sa référence ?