Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 02-10-2010 12:09:53

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: broyeur arbo 18 grennmech

salut vinz
je sais pas si c'es spécifique au broyeur bien que comme mon frangin lui a fai avaler du cailloux c'es pa évident d'avoir un avis bien juste.
j'avais été voir sur un site chopper sur le forum mais tou en anglais donc pas pu voir ce qui ce faisait a chercher encore.
pour ma part je suis pas sur qu'il rentre dans un kangoo mais je metterais un coup de metre pour voir par contre ca sera sur mon vieil express je te tiendrais au courant .
je vais me répéter mais de toutes facon faut essayer les broyeur pour voir ce qui a de mieux adapté a son travail et a son budget ( et oui sa compte )
il fallait etre au rna a strasbourg il y avait 4 ou 5 vendeur de broyeur tous n'ont pas fait de démo et puis ca permettait de pouvoir négocier directement avec les commerciaux et de faire marcher la concurrence plus facilement.voilou allez c'es leur de la soupe de mon pitchoune et pas question d'etre en retrd sur le bibi alors a plus

vinz93 a écrit:

La "fragilité" des couteaux est-elle spécifique à ce modèle??? (Suis conscient que ça doit pas aimer le silex)

Existe t-il des couteaux constitués d'un meilleur alliage donc endurance???

Les couteaux sont-ils spécifiques à l'ARBO 18 ou similaire aux modèles concurrents???

L'arbo 18 rentre t-il dans un kangoo, Partner, ou plutot un Traffic, Transporter???

Désolé de ces moultes questions mais pour une fois que je tombe sur un avis neutre (non commercial) d'un confrère, ben j'en profite...  wink

Je m'y interresse depuis un bon moment mais ne peux pas le monter sur remorque si je veux pas me le faire tirer (malgré les systèmes "anti"-vol)... Préfererais investir une bonne remorque benne pour l'évac (ça attire moins l'oeil)...


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#26 03-10-2010 10:40:43

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: broyeur arbo 18 grennmech

J'y étais (rna) mais pas réussi a avoir l'info concernant le type de fourgon qui me permettrait de le trimbaler...
Pour info, le bout de la goulotte est-elle démontable? (gain de hauteur)
Et quelle hauteur si démontable?

Hors ligne

 

#27 16-10-2010 23:01:04

spigaou
Koala
Date d'inscription: 31-08-2010
Messages: 14

Re: broyeur arbo 18 grennmech

Bonjour,

Après beaucoup de temps passé sur le net, notamment à éplucher de nombreux poste de ce site. J'avais sélectionnés 3 modéles pour démo :

- Le Green technology 1300.

- Le rajo CV18.

- Le greenmech Arbo 18.

J'ai donc pu les essayer les trois à domicile sur du matériel neuf , car j'avais négocier un eventuel achat du matos le jour de la démo et ne voulait pas d'un modéle de démo.

Enfin bref : Mon choix c'est porté sur l'Arbo 18, et ce pour plusieurs raisons :

- Manœuvrabilité accrus  du à la position du moteur au dessus de l'axe.

- Trémis d'alimentation plus large : 74 cm contre 65 (de mémoire) pour le Rajo.

- Et 1000 € de moins pour l'Arbo par rapport au Rajo, je ne compare plus le GTS qui effectivement est beaucoup moins cher , mais on sent rapidement pourquoi il pése 30kg de moins, les tôles sont plus fine et les fixations de la goulotte d'ejection avaient déjà du jeux (sur un matériel neuf...) alors comme il s'agit de bêtes qui sont soumises à par mal de vibration ça ne m'a pas inspirés confiance, de plus cette dite goulotte était totalement fixe.

Donc J'ai choisi L'Arbo et j'en suis très content, le seul bémol est qu'il faut un peu se battre pour démonter le haut de la goulotte pour pouvoir changer son orientation ou simplement l'a déposer en vue de la charger dans un véhicule de moins d'1m40 (Hauteur max sans le haut de la goulotte), mais bon c'est pas non plus la galére. Sinon il débite vraiment bien et sans pousser tant que l'on reste dans du branchage, pour des tailles plus fines (cyprés, laurier amande) il faut pousser légèrement avec une branche, et là ça passe tout seul, franchement il est bluffant pour sa taille qui permet d'accéder facilement au chantier.
Là aussi vu son poids  (200kg)  faut pas espérer jouer aux montagnes russes, moi pour le charger dans ma remorque et pour faciliter son transport sur terrain plat, j'ai bricoler un nouveau timon munis d'un cric et d'une roue type remorques, alors là un vrais caddie : y a plus qu'a pousser.
Un dernier truc : se méfier des matériaux moues et humides style rameaux avec beaucoup de feuilles humides, en effet la masse de feuilles peu avoir du mal à être bien ejecter vu son poids d'eau et la goulotte s'engorge et le moteur n'aime pas, là il suffit de quelques branches pour faire passer ou sinon attendre que ça soit sec.

Voilà j'espère avoir apporté quelques réponses à ceux qui hésitent encore.

Hors ligne

 

#28 17-10-2010 11:32:19

alexgimini
Ouistiti
Lieu: mouscron
Âge: 56
Date d'inscription: 09-07-2008
Messages: 82

Re: broyeur arbo 18 grennmech

moi,j ai reçu mon GTS . 13ch
et pour son prix , je le trouve trés bien .
maintenant, a voir a long terme   wink

Hors ligne

 

#29 17-10-2010 11:38:33

bocage
Banni
Lieu: r.p et france
Âge: 53
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 120

Re: broyeur arbo 18 grennmech

salut a tous , moi j'ai pris un : éliet pro 4 . je suis décu,coté rendement:3m3 a lheure !  et faut ramasser les copaux au sol....robuste,230kg.  13cv honda. il a 10h . je voudrais bien l'échanger,mais pas évident.(contre un avec goulotte),mais la je rève....


si tu peuplier,je fais le boulot..

Hors ligne

 

#30 17-10-2010 12:21:15

alexgimini
Ouistiti
Lieu: mouscron
Âge: 56
Date d'inscription: 09-07-2008
Messages: 82

Re: broyeur arbo 18 grennmech

bocage a écrit:

salut a tous , moi j'ai pris un : éliet pro 4 . je suis décu,coté rendement:3m3 a lheure !  et faut ramasser les copaux au sol....robuste,230kg.  13cv honda. il a 10h . je voudrais bien l'échanger,mais pas évident.(contre un avec goulotte),mais la je rève....

moi , rien cas l idée de devoir ramassé le broya , j avais directement éliminé la marque !!!
en plus 3m3 heure c pas grand chose  .
a titre indicatif , tu l as payé combien ton élite ?  wink

Hors ligne

 

#31 17-10-2010 12:26:35

bocage
Banni
Lieu: r.p et france
Âge: 53
Date d'inscription: 06-10-2010
Messages: 120

Re: broyeur arbo 18 grennmech

il broye du 8cm voir 10,suivant les éscences. c'est une bonne marque,je connais des paysagistes qui bosse avec la verssion en dessous: eliet major,diam:4.5cm.  je l'ai payé bonbon.


si tu peuplier,je fais le boulot..

Hors ligne

 

#32 17-10-2010 12:56:31

spigaou
Koala
Date d'inscription: 31-08-2010
Messages: 14

Re: broyeur arbo 18 grennmech

évidemment alexgimini , je parle de MON choix sachant que j'avais le Budget pour acheter l'Arbo, mais bien sur pour celui qui a un budget moindre le GTS reste un bon produit.

Hors ligne

 

#33 17-10-2010 12:59:41

spigaou
Koala
Date d'inscription: 31-08-2010
Messages: 14

Re: broyeur arbo 18 grennmech

Au fait un correctif de mon message :

J'ai monté un TREUIL et non un CRIC pour monter le broyeur dans la remorque...

Un peu fatigué le samedi soir wink

Hors ligne

 

#34 27-10-2010 20:50:33

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: broyeur arbo 18 grennmech

Bonsoir a tous.

Super heureux j'ai reçus mon broyeur, un arbo 18 avec essieu vraiment top.

De tous c'était en plus la meilleur offre:

-Broyeur bandit 490, 18 cv, Diam maxi 10cm: 7200 HT.
-Bugnot BVE4 sur remorque, 18 cv, Diam maxi 8cm: 7400 HT
option pour rouleaux ameneur hydrolique, Diam maxi 10cm: + 2000 HT.
-Green Mech Arbo 18 avec essieu :aprés rererenégociacions de mon Boss: 7000 HT.

Donc à partir de demain c'est parti il vas en bouffer du bois car j'ai de l'avance de coupé.

@+.

DAVID.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#35 27-10-2010 22:29:43

cliff06
Ecureuil
Lieu: peyriere
Âge: 45
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 326
Site web

Re: broyeur arbo 18 grennmech

vinz93 a écrit:
La "fragilité" des couteaux est-elle spécifique à ce modèle??? (Suis conscient que ça doit pas aimer le silex)

Existe t-il des couteaux constitués d'un meilleur alliage donc endurance???

Les couteaux sont-ils spécifiques à l'ARBO 18 ou similaire aux modèles concurrents???

L'arbo 18 rentre t-il dans un kangoo, Partner, ou plutot un Traffic, Transporter???

Désolé de ces moultes questions mais pour une fois que je tombe sur un avis neutre (non commercial) d'un confrère, ben j'en profite...   

Je m'y interresse depuis un bon moment mais ne peux pas le monter sur remorque si je veux pas me le faire tirer (malgré les systèmes "anti"-vol)... Préfererais investir une bonne remorque benne pour l'évac (ça attire moins l'oeil)...


Salut vinz moi j'ai l'arbo 14 qui est quasi similaire au 18, sauf demarrage electrique et le 4 cv de difference. J'ai changer les couteaux au bou de 9h d'utilisations (2 ou 3 gravier son passer dans les couteaux par inadvertance oups  hmm  ) .Pour la goulotte elle s'enleve super facilement, moi le le rentre dans un sprinter cour sans soucie donc transporter ou autre petits fourgon c'est pareille à peu de chose pret, mais pour le monté il faut un fourgon assez bas le mien est trop haut et beaucoup d'huile de coudeet de sueur, j'ai fait  un treuil systeme D, pour le monté ou je le met dans et  la remorque et la pas desoucie car bien plus basse donc pas d'effort.
Pour ce qui est du rendement il prend du 10 sans soucie à un peu de mal quand il y a trop de feuille (demontage) mais dans l'enssemble ça va faire 8 mois que je l'ai et j'en suis plutôt content,petit compact et rendement pas trop mal raport qualité prix. @++


nissart et basta

Hors ligne

 

#36 28-10-2010 09:11:09

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: broyeur arbo 18 grennmech

logan06 a écrit:

vinz93 a écrit:
La "fragilité" des couteaux est-elle spécifique à ce modèle??? (Suis conscient que ça doit pas aimer le silex)

Existe t-il des couteaux constitués d'un meilleur alliage donc endurance???

Je voudrais attirer votre attention sur les couteaux de broyeurs.
Vous pouvez si vous cherchez bien,trouver des couteaux de broyeurs,correspondant à votre modèle,avec un alliage bien plus dure.
Cependant,c'est prendre un risque car,c'est couteaux,peuvent casser sous l'effet d'un impact au lieu de se déformer comme bien souvent pour ceux d'origine.
Quand je parle de déformations,je parle des petits ébrêchage ou gros,qui se forment au niveau du fil du couteau.
Le fait que l'acier soit plus dure,le fait résister (aux cailloux,ferrailles,etc) au lieu de s'ébrêcher et il risque de céder à ses points de faiblesse(trous de fixation)et cela peut avoir de grave conséquences sur votre machine,voir pour l'opérateur.
Je penses que les constructeurs de broyeurs ont conçus leurs machines,avec des couteaux un peu moin résistant pour éviter ce genre de mésaventures.
Si je vous met en garde,c'est par expérience personnelle.  siffle


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.033 sec., 16 requêtes exécutées ]