Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 28-01-2010 16:20:39

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

broyeur arbo 18 grennmech

voila ca y est enfin acheté ce broyeur finalement orienté sur l'arbo 18   tongue car il fait le meme boulo que d'autres que j'ai vu tourner pour un prix un peu moins elevé donc voila je tiendrait au courant pour savoir si ca gaz toujours autant après quelque temps .
ce qui est sur c'es que ca change la vie plutot que de broyer dans la benne aller bon courage a vous a pluche  smile


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#2 28-01-2010 16:47:12

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: broyeur arbo 18 grennmech

a oui juste une question pour ceux qui ont un broyeur comme celui la 18 cv qu'es que vous payer pour votre assurrance j' ai rendez vous avec mon copain l'assureur et je voudrait avoir une idée avant de me faire e.....  neutral


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#3 28-01-2010 21:29:38

Tristan
Koala
Date d'inscription: 28-07-2009
Messages: 13

Re: broyeur arbo 18 grennmech

Ah oui ça m'intéresse de savoir comment y tourne.
Moi j'ai acheté le rgo 14cv il y a un an, ma fois il est plutot bien mai je crois que le arbo 18cv n'a pas le mème système de couteau mais j'en suis pas sur.
C'est des disques qu'il y a comme outil de coupe, c'est ça?

Pour l'assurance mois c'est surtout asuuré avec le véhicule en faisant une estimation de ce qui y a dedant et quand il est dans l'entreprise c'est assuré avec les locaux. Il me semble que comme ça c'est pas très couteux.

Hors ligne

 

#4 29-01-2010 17:19:35

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: broyeur arbo 18 grennmech

salut tristan pour l'instant ca gaz y tourne bien j'attend juste mon chassis routier qui doit arriver .
pour les couteau il me semble que c'es pareil deux couteau sur un cylindre enfin je crois que c'es comme ca sur le rgo je l'ai vu tourner en 18 cv et c'était celui que je voulais prendre au début et finalement l'arbo est pareil juste un peu moins chère .


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#5 09-04-2010 22:41:30

Le corse
Koala
Lieu: 28000
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 15

Re: broyeur arbo 18 grennmech

salut le bonnobo,
comment marche ton arbo 18?

est ce qu'il peut supporter une alimentation en branche, assez rapide, ou doit on attendre qu il finisse de broyer?

peut on mettre plusieurs branches à la fois et quel diamètre?

merci cher collègue grimpeur

bon weekend

Hors ligne

 

#6 11-04-2010 09:34:38

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: broyeur arbo 18 grennmech

salut le corse

en général j'arive a lui faire avaler sans discontinuer faut juste doser en jetant les branches mais y a pas besoin d'attendre que toutes la branches soit broyer pour en remettre une derrière a part si elle sont charger en feuillage ca peut etre genant sur du douglas parfois, cyprès sinon ca gaz pour les tas il faut doser la quantité des branches car il est prévu jusqu'a 10 de diam donc si tu balance trop de branches environ 10 de 3 cm ca rame un peu ( baise du régime moteur ) mais ca avale quand meme.
en tou cas j'en suis satisfait.
mais il faut que tu essaye en fonction des essences les plus courantes que tu réalises afin de te faire une idée bien précise sur ce broyeur voila bon courage a toi a plus.


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#7 11-04-2010 11:32:51

Le corse
Koala
Lieu: 28000
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 15

Re: broyeur arbo 18 grennmech

Merci cher Bonnobo,

je vais biensur l 'essayer si ça vaut le coup, mais je voulais savoir en utilisation réel si il était efficace ou si il faut attendre, mettre la branche genre diamètre 10 et gérer la descente (parce que pas de no stress) ou si on peut la mettre en chercher d'autres...

Bonne continuation et beaucoup de réussite

Hors ligne

 

#8 28-04-2010 22:01:00

Le corse
Koala
Lieu: 28000
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 15

Re: broyeur arbo 18 grennmech

comment faites vous pour les pièces de l'arbo, qui vous fournit en cas de besoin?

comment faites vous pour l'affutage des couteaux?

merci les amis

Hors ligne

 

#9 01-05-2010 20:12:03

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: broyeur arbo 18 grennmech

Le corse a écrit:

comment faites vous pour les pièces de l'arbo, qui vous fournit en cas de besoin?

comment faites vous pour l'affutage des couteaux?

merci les amis

salut le corse et bien pour ce qui est de l'affutage des couteaux c'es de l'affutage mécanique surtout pas manuel donc je pense que tu doit pouvoir trouver des entreprises qui affute les couteaux sinon il te faut un touret mécanique la je dois tourner mes couteaux car tu peu les tourner une fois avant de les affuter moi j'ai commander directement un jeu de couteaux suplémentaire avec l'arbo sinon c'es la société divelek qui me l'a vendu et un jeu de couteaux payer 200 €.
a oui par rapport a ton post précédent faut pas oublier que l'arbo n'a pas d'entraineur donc si tu positionne mal ton broyeur ou que tu veu y mettre des branches trop poilu ca l'avalera pas tou seul car ca coicera dans la tremie.

voila bon courage a toi


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#10 18-05-2010 21:35:06

Le corse
Koala
Lieu: 28000
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 15

Re: broyeur arbo 18 grennmech

Merci collègue pour tous ces précieux renseignements,

Comment ça se passe depuis ton achat
déplacement du broyeur, efficacité, usure de l affutage ...

et le chargement, dans le camion ou la remorque, comment fais tu? car c 'est lourd
j ai pensé à un petit treuil ou moufflage???

et est ce que tu défourches beaucoup sur du chene ou platane, par exemple?
ça dois etre mieux quand la branche est droite car le haut de la trémie est un peu "bizotée"

merci encore et bronze bien en haut de ton arbre

salut

Hors ligne

 

#11 20-05-2010 16:31:24

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: broyeur arbo 18 grennmech

salut le corse  depuis mon achat très content de cet outil car ca marche bien .
pour les lames j'ai un doute car au début j'ai passer un peu de merde dedans résultat couteaux bien défoncé la je les ai changer et j'attend de voir en tou cas très fragile au bois mort car il m'arrive dan passer et les lammes aime pas du tout.
pour le chene il faut défourcher un peu ( la encore tou dépénd de tes couteaux )
je fais pas de platane pour l'instant donc la je peut pas répondre mais ca doit etre un peut la merde vu les branches que ca fais sauf sur de la tete de chat.
pour le transport j'ai acheter la remorque dedier résultat tranquile ta un emanivelle qui te permet de benner ta remorque si on peut dire résulta pas d'effort pour charger ou decharger le broyeur fais près de 200 kg et avec la remorque c'es au alentour des 300 mais pour l'insatan c'es royale car je bosse seul et je suis jamais rester coincer sur un chantier car je pouvait toujours bouger la remorque soit decendre le broyeur donc c'es tout bon pour moi pour l'instant en tou cas a oui le changement de lame est très simple a effectuer j'ai mis 2 h pour la 1er fois et je suis ce qu'on appelle une grosse m.... en mécanique donc c'es a la portée de tous .
voila a plus


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#12 25-05-2010 19:08:46

Le corse
Koala
Lieu: 28000
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 15

Re: broyeur arbo 18 grennmech

super content pour toi, donc tu ne fais plus d'évac, tu laisses tout sur place, aux pieds des haies ou ds les massifs? c 'est bon pour préserver ton dos...

donnes moi des nouvelles de temps en temps pour voir comment ça évolue

si tu as de la casse ou des pb par exemple...

bon taf et sois prudent si t'es tout seul

slt

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]