Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 11-08-2010 23:21:19

le belge
Chimpanzé
Lieu: Grez-Doiceau
Date d'inscription: 06-01-2008
Messages: 197

Re: broyeur arbo 18 grennmech

Slt les gars,


Ça fait un ptit temps que je suis plus venue sur le site  smile !!


J'aie lue ton poste, pour ma part j'en aie un aussi c'est un 16/23 je l'aie acheter en novembre 2008
et il tourne tjr aussi bien!

Je suis étonner que tu disse qu'il faut un peux défourcher, je trouve qu'il prend remarquablement bien justement   siffle


Sinon niveau conso ou autre pour le moment rien a dire!


Ci ta des questions n'hésite pas


A+ voisin   wink

Hors ligne

 

#14 16-09-2010 18:20:02

pilou07
Ouistiti
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 91

Re: broyeur arbo 18 grennmech

salut le bonobo,
Maintenant que tu as un peu de recul et que tu as dû bien prendre la machine en main, es-tu toujours aussi satisfait de ton acquisition ? Mise à part pour l'histoire des couteaux je le trouve pas mal ce broyeur et je me tâte vraiment en ce moment pour un futur achat. Penses-tu qu'une utilisation en espaces verts soit conseillée ? merci a toi

Hors ligne

 

#15 29-09-2010 09:14:28

arbeal
Chimpanzé
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 236

Re: broyeur arbo 18 grennmech

je regarde aussi pour un petit broyeur et je me demande la durée de vie de ce petit materiel ? quelqu'un l'a t'il depuis longtemps ?

Hors ligne

 

#16 30-09-2010 19:31:30

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: broyeur arbo 18 grennmech

salut pilou
la ca fait 10 mois et ca tourne toujour rond pas de problème a signaler a part les quelque pente raide qui sont raide a monter seul c'es que c'es vallonée le limousin .
après je ne fais que de la taille et démontage donc pas de travaux de parcs et jardin mais je suis pas sur que se soit bien formidable faut essayer sinon pour les végetaux je crois que c'es pluto des fléaux et pas des couteaux a vérifier .
voila pour les news .
bon courage a toi dans ta quete  Luck


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#17 30-09-2010 19:39:54

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: broyeur arbo 18 grennmech

arbeal a écrit:

je regarde aussi pour un petit broyeur et je me demande la durée de vie de ce petit materiel ? quelqu'un l'a t'il depuis longtemps ?

salut arbeal la tu me pose une colle la je l'ai depuis le debut de l'année donc pas asser de recul pour ca .
je crois qu'il y en a d'occas sur agriaffaire ca peut peut etre donner une idée ..
voilou a pluchtard


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#18 30-09-2010 23:17:51

pilou07
Ouistiti
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 91

Re: broyeur arbo 18 grennmech

merci pour ta réponse le bonobo, je suis toujours en pleine réflexion a ce jour, j'ai un petit transporteur a chenille je pense qu'il pourrait se rendre bien utile pour déplacer un broyeur compact dans ce style car en Ardèche du terrain plat il n'y en a pas beaucoup non plus. En fait je fait pas mal d'abattage et débroussaillage dans un rayon de 50 m autour des maisons pour la sécurité incendies et parfois il y a du taf et de belles montagnes de branches. Je passe pas mal de haies dans mon activité mais je ne vois pas l'intérêt de broyer du cyprès ou du laurier ça ne vaut pas grand chose même en BRF... après il reste de l'arbustif divers que je peux éventuellement broyer. Donc je pense que ce type de matos devrait me convenir en prenant tout de même certaines précautions.

Hors ligne

 

#19 01-10-2010 09:13:42

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: broyeur arbo 18 grennmech

salut pilou si tu a une brouettte a chenille c'es nickel si tu regarde les rajo ils te vendent en plus du broyeur le chenillard l'ensemble a franchement l'air pas mal après si tu fais surtout des haies "sauvages" ca peut le faire
sinon tu dis que tu ne vois pas l'interet de broyer du cyprès ou du laurier ba il n'y en a pas a part le fait de recycler tes déchets car en tant que professionnel tu n'a pas le droit de bruler et de stocker des branches me semble etre une perte de temps (sauf si c'es pour y mettre le feu comme certain petit malin )
pour ma part j'ai achater un broyeur afin d'etre autonome quand a la gestion de mes déchets et a les gerer de facon sérieuse et résultat 100 % de mes déchets sont aujourd'hui recycler branches et bois feuillus ou résineux.
voila a plus


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

#20 01-10-2010 14:01:52

pilou07
Ouistiti
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 91

Re: broyeur arbo 18 grennmech

En fait j'ai quasiment toujours brulé ou stocker mes déchets verts jusqu'à présent  Jocker je sais c'est pas terrible mais faire 35 Km pour aller a la déchetterie et payer en plus pas pour moi. J'ai de la place alors je me débrouille comme ça ... Maintenant je pense revaloriser au maximum ces déchets en BRF pour mon potager ou les massifs de mes clients et éviter d'avaler trop de gasoil. Me préserver physiquement et  respecter tant que possible l' environnement dans lequel je vis voilà a quoi j'aspire en ce moment.
Voilà, maintenant il faut casser la tirelire et trouver la machine qui me correspond le mieux.
Concernant le broyage de cyprès je ne suis pas sûr que l'on gagne beaucoup de place une fois broyés mais là je me trompe peut être...
a+ le bonobo et merci pour tes réponses

Hors ligne

 

#21 01-10-2010 18:46:27

vinz93
Petit Lémurien
Date d'inscription: 26-10-2008
Messages: 1426

Re: broyeur arbo 18 grennmech

La "fragilité" des couteaux est-elle spécifique à ce modèle??? (Suis conscient que ça doit pas aimer le silex)

Existe t-il des couteaux constitués d'un meilleur alliage donc endurance???

Les couteaux sont-ils spécifiques à l'ARBO 18 ou similaire aux modèles concurrents???

L'arbo 18 rentre t-il dans un kangoo, Partner, ou plutot un Traffic, Transporter???

Désolé de ces moultes questions mais pour une fois que je tombe sur un avis neutre (non commercial) d'un confrère, ben j'en profite...  wink

Je m'y interresse depuis un bon moment mais ne peux pas le monter sur remorque si je veux pas me le faire tirer (malgré les systèmes "anti"-vol)... Préfererais investir une bonne remorque benne pour l'évac (ça attire moins l'oeil)...

Dernière modification par vinz93 (01-10-2010 18:47:32)

Hors ligne

 

#22 01-10-2010 21:49:07

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: broyeur arbo 18 grennmech

Salut a tous anfin de retour.

Sa fait trés trés longtemps que je suis pas venu, mais je suivais le forum qand même. Car pas mal de progés qui ont abouti.

Je suis en train de faire des devis pour un broyeur d'où l'intérêt que je porte à ce poste.

J'ai eu Mr Sion de triade green world cet aprés midi et on a eu une discution trés intéressante, mais voilà il y a 3 broyeur qui porte mon attention:

- Le bugnot bve 4 18 rh.
- l'arbo 14 ou 18.

Je voulais savoir ce que vous pensez des 3 et savoir si vous connaissez la marques Bugnot.

merci a tous et bon courage.

@+.


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#23 01-10-2010 23:50:40

pilou07
Ouistiti
Date d'inscription: 02-09-2010
Messages: 91

Re: broyeur arbo 18 grennmech

Salut vinz 93 et David 33 tout comme vous je m'intéresse a ce type de broyeur . Vinz tes questions sont pertinentes, je me joints a toi dans l'attente d'une réponse d'un avis "neutre". David 33 tiens nous au courant quand aux éventuels propositions et devis de ces différents fournisseurs, dans mon secteur a part Bugnot, Saelen et Carravagi souvent largement au dessus de mon budget, on ne trouve rien d'autre...
Bonnes recherches...

Hors ligne

 

#24 02-10-2010 11:58:49

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: broyeur arbo 18 grennmech

salut pilou ba oui au début ca peut etre galère les évac moi si je broie tout c'es parceque j'ai un maraicher qui me prend la totalité de mes déchets une fois broyer donc je fais l'effort de tout broyer car sinon c'es pareil a peu près 30 bornne pour dechetteries a 60 € la tonne ou sinon 100€ le tour san peser ni au volume a 10 borne mais la c's carrement du vol de la part de cette commune (c'es surtout qu'il voulaient plus gerer les dechets des professionnel et c'es gagné par chez nous la dechetteries est vide et les chemin se remplissent a bravo la prise de conscience du grennelle de l'envirronneent)
je suis aller voir sur agriaffaire y a un rajo d'essaie a vendre de 2010 a 5250 € pour ma part ils sont similaire avec l'arbo 18 a part la position du moteur sinon il tourne bien ce broyeur je l'ai essayer a ce prix  ca peut peu etre valoir le coup sinon neuf il est un peu chere
pour info le miens je l'ai payer un peu moins de 8000 € neuf avec une remorque spéciale avec antivol et un jeu de couteaux .je met pa le prix exact mais on n'es pas loin .

pilou07 a écrit:

En fait j'ai quasiment toujours brulé ou stocker mes déchets verts jusqu'à présent  Jocker je sais c'est pas terrible mais faire 35 Km pour aller a la déchetterie et payer en plus pas pour moi. J'ai de la place alors je me débrouille comme ça ... Maintenant je pense revaloriser au maximum ces déchets en BRF pour mon potager ou les massifs de mes clients et éviter d'avaler trop de gasoil. Me préserver physiquement et  respecter tant que possible l' environnement dans lequel je vis voilà a quoi j'aspire en ce moment.
Voilà, maintenant il faut casser la tirelire et trouver la machine qui me correspond le mieux.
Concernant le broyage de cyprès je ne suis pas sûr que l'on gagne beaucoup de place une fois broyés mais là je me trompe peut être...
a+ le bonobo et merci pour tes réponses


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.039 sec., 16 requêtes exécutées ]