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Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-01-2010 21:35:24

tio'bucheron
Ecureuil
Lieu: somme(80)
Date d'inscription: 29-12-2006
Messages: 254

carburateur/porosité des membranes?

salut,

pour la nouvelle saison d'abattage cette année
dans ma boite,

j'ai remis en état une 395XP qui commençait sérieusement
à en avoir besoin,

en démontant le cylindre,
j'ai pu constater que l'embiellage était rempli d'essence jusqu'au joint d'embase!!!

(cylindre-piston neuf de toutes façons
vu qu'elle avait été "nourrie" au super pur quelques instants à plein gazs...  siffle )

donc voici le roman:

pour galérer 1 peu moins,
j'ai tout sorti d'1 bloc en laissant le carbu fixé au cylindre,
j'y ai pas prété attention tout de suite,
j'étais trop fou-fou de lui redonner une seconde vie!  tongue

mais le carbu était trempé et fuyait de partout,
(carbu tillotson)

je lui ai donc remonté 1 kit membranes complet
sauf que le pointeau livré avec le kit était trop long,

du coup j'ai remis le pointeau d'origine,
tout le reste est neuf,
(membranes,tamis et levier de pointeau)

en ayant remonté la machine complétement,
elle est repartie au quart de tours sans problèmes,
avec 1 super bruit de 94cm3 tout neufs Fleurs

je voulais donc savoir si les membranes auraient pu etre
la cause du vilebrequin qui baignait dans le jus??

elles étaient trempées,certes,mais pas crevées ou percées,
elles deviendraient poreuses avec le temps?

a moins que je me plante complétement sur l'origine du probléme...


CHAINSAW!!! HELP!!!  siffle

  lol   lol   lol

bye...

Hors ligne

 

#2 27-01-2010 22:51:29

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet
Âge: 36
Date d'inscription: 18-04-2009
Messages: 464

Re: carburateur/porosité des membranes?

Quel belle histoire d'amour entre 2 étres, d'un coter une 395xp en detresse et de l'autres, toi.   lol


C'était vraiment fort tramper, sa goutait presque? c'est normal que tout cela soit humide, heureusement d'ailleur je pensse, aprés sa dépend des proportions bien sur, si tu a 1 quart de litre qui sort, ia un grois soucis. lol

Hors ligne

 

#3 27-01-2010 23:09:43

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1526
Site web

Re: carburateur/porosité des membranes?

Salut tio'bucheron,

Le carbu est bien la cause du remplissage d'ess vers le bas moteur.
5 points peuvent en être la cause.

-> la membrane coté levier peut être durcie et ne plus avoir sa souplesse habituelle.
-> pointeau déformé.
-> présence d'impuretés au niveau du cône du pointeau.
-> levier tordu ou mal réglé.
-> ressort sous le levier déformé ou mal installé.

Tous ces cas peuvent occasionner un passage d'essence vers le bas moteur.

Le 2ème cas ici, est peut probable puisque tu à remis l'ancien pointeau, et que ça remarche.

Hors ligne

 

#4 28-01-2010 03:24:53

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: carburateur/porosité des membranes?

Laisses la tranquille une semaine, et regardes à nouveau s'il y a ou non de l'essence dans le bas moteur (pas besoin de démonter) pour voir si le pb est réglé.
Je me suis bien enquiquiné avec ça sur ma 066. J'avais 3 problèmes au final : membrane raide et déformée (appuie en permanence sur le levier), pointeau usé (petit cercle creusé autour de la pointe) et levier tordu (parce que j'ai cherché à l'ajuster avant de changer le reste).

Rien de plus énervant que de compter sur une machine qui tourne très bien mais inutilisable au moment où on en a besoin parce qu'elle est inondée.

Hors ligne

 

#5 30-01-2010 14:33:21

jeje35
Chimpanzé
Lieu: moncontour
Âge: 45
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 129

Re: carburateur/porosité des membranes?

salut, il ma été conseillé de faire tourner les tronç au motomix puis le laisser, lors d'une periode sans utilisation des machines, je pense essayer cette année.
a+ jeje35

Hors ligne

 

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