Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 24-01-2010 17:51:53
- benjamin74
- Koala
salut a tous,
salut,
je ne suis pas elageur de metier , mais j'aime bcp suivre vos discussions. Il y a un truc que je ne comprend pas, des fois vous parlez de corde d'accés, et des fois vous parlez de corde de rappel.
Est ce que vous pouvez grimper et travailler avec une corde de rappel ??, ou etes vous obligé de changer de corde arrive en haut ??.
Merci a vous
#2 24-01-2010 18:21:25
Re: salut a tous,
benjamin74 a écrit:
salut,
je ne suis pas elageur de metier , mais j'aime bcp suivre vos discussions. Il y a un truc que je ne comprend pas, des fois vous parlez de corde d'accés, et des fois vous parlez de corde de rappel.
Est ce que vous pouvez grimper et travailler avec une corde de rappel ??, ou etes vous obligé de changer de corde arrive en haut ??.
Merci a vous
Salut,
la corde d'accès sert à acceder dans le haut du houppier, mais peut servir aussi à un éventuel secours dans l'arbre. Donc elle reste en place pendant toute la durée de l'intervention.
Le rappel de travail est placé sur un point haut et sert donc pour le déplacement dans tout le houppier de l'arbre.
Dans les grands arbres, il est recommandé d'avoir une corde d'accès et une corde de travail.
Dans les petits arbres, je ne connais personne (je ne connais pas tout le monde ...) qui met un rappel d'accès, en général la corde de travail sert à l'accès et aux déplacements.
à+
Dernière modification par Knut (24-01-2010 18:23:10)
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).