Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-01-2010 17:24:10

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Site web

logiciel compta

je doit investir dans un logiciel de compta pour me simplifier la gestion, le bilan etc j'envisage d'acquérir ciel compta ou un autre

parmis vous qui utilise quoi et qui peut me donner des avis car ils semble tous etre bien mais a l'usage pas aussi simple qu'il n'y parrait

pour infos je suis en EI,assujetti à la tva, et sans salariés

si vous avez un logiciel complet facture, devis, tva, gestion a un prix correct je prends

l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

#2 23-01-2010 17:50:31

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Site web

Re: logiciel compta

Salut,

Cette page peux déjà te donner une idée ?

Olivier

#3 23-01-2010 18:03:18

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Salut

Perso j'ai utilisé ciel et EBP en demo

Et j'ai acheté EBP les 2 logiciels se tiennent au niveau fonction (surtout pour se que j' en fait) et EBP était à l'époque à peine moins cher.....

Sinon dans ses 2 logiciels le plus compliqué c'est de faire ta mise en page pour les factures et les devis (attention je suis une grosse buse en informatique) sinon apres sa va tout seul c'est tres simple....

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#4 23-01-2010 18:26:09

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

Moi je donne tout au comptable.   lol

Plus sérieusement est-ce que vous devez faire viser votre compta par un expert?

et dans ce cas combien vous prend-il, sachant que vous lui machez le travail avec le logiciel?

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#5 23-01-2010 21:01:40

labetedelorne
Ecureuil
Lieu: Ben, heu...l'Orne

Salut,
J'utilise ciel compta depuis une dizaine d'année et j'en suis content, assez simple d'utilisation mais d'un autre coté je ne peut pas comparer avec d'autre n'ayant utilisé que celui là...
Je passe par un comptable pour le bilan de fin d'année, il me vérifie tout et corrige mes erreurs (il y a du boulot!). Par contre là tout de suite, peut pas dire combien cela me coute, m'en rappel plus...
Cela ne doit pas être  beaucoup moins que si je filais tout (vérification et correction oblige), mais j'aime autant avoir le nez dedans, au moins je maitrise mon entreprise (en tout cas j'en ai l'impression).

Lorsque chuck norris fait de la plongée, il ne prend jamais de tuba... on entube pas chuck norris.

#6 23-01-2010 21:20:46

daminown le russe
Super Polatouche

bubuche39 a écrit:

et dans ce cas combien vous prend-il, sachant que vous lui machez le travail avec le logiciel?

Plus1  moi pareil le logiciel c'est juste pour faire les devis et facture sa c'est pas le contable qui fait.....

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#7 24-01-2010 09:13:10

simon
Petit Lémurien
Lieu: renay
Site web

bubuche39 a écrit:

faire viser par un expert est obligatoire que si tu es en société ( eurl, sarl, sa ) sinon tu peut tout faire tout seul en EI tout en sachant que le bilan n'est obligatoire que fiscalement mais ca permet aussi de voir plus clair. Perso j'ai la chance dans la famille d'avoir une comptable pas experte mais qui peut me faire ma compta

pour le reste si tu fait ta TVA tes devis et tes facures pour une EI un expert te prends entre 1000 et 2000 € donc sa fait pas donner

l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!

#8 05-02-2010 17:28:43

poupou
Petit Polatouche

moi , c' est la 1ere année que j ai dus faire la compta et j utilise ciel
petit conseil: si tu décides de prendre un expert comptable demande lui avant si le logiciel que tu vas choisir est compatible avec le sien pour pouvoir lui donner tes saisies d' ecritures . le mien me coute moin de 1000 mais j' ai vraiment dut me démerder tout seul ( au début c' est dur )

#9 06-02-2010 10:48:46

daminown le russe
Super Polatouche

poupou a écrit:

le mien me coute moin de 1000 mais j' ai vraiment dut me démerder tout seul ( au début c' est dur )

Bon je suis en SARL donc c'est un peu plus cher.... Depot de bilan compte rendu d'AG... un peu plus de bordel à faire...

Mais je paye environ 1500€ par an mais par contre je fait rien 2 fois par moi je glisse toute mes factures (que j'ai faite et que j'ai payé) dans une enveloppe et ma comptable fait tout......

Dernière modification par daminown le russe (06-02-2010 10:52:07)

#10 06-02-2010 10:55:30

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

Pareil,

et j'ai pas envie de faire autrement. D'autant que je peux consacrer une part de ce temps à rechercher des infos que les comptables oublient parfois de donner.

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#11 30-04-2011 14:13:11

des plantes et des arbres
Ouistiti
Lieu: midi-pyrénées

Ciel ou EBP se valent complètement. La différence se situe au niveau de l'interface et c'est à peu près tout me semble t'il.
Moi j'utilise EBP.

Mais je crois que si l'on passe pour sa compta par un cabinet ou association agréé on peut avoir une déduction d'impôt ?

#12 30-04-2011 15:26:24

la ToRtUe ArBoRiColE
Petit Polatouche
Lieu: tours

perso je monte mon entreprise individuelle et je me pose la question du comptable, utile ou pas...et comme je suis une grosse buse en compta, je crois que je vais ecouter mon conseiller, payer un peu plus cher mais fournir les factures au comptable et rien faire d'autres.

Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire