Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-01-2010 11:17:32
noyer en surcis
sur un terrain en cours de réhabilitation il y a 1 noyer qui me pause probléme. Il a un diametre au pied de 1m30 environ et sur un cotteau. A 1m50 du sol une charpentiére a cassé il y aurait deja logtemps. Sur l'insertion de cette charpentierre le tronc a cicatrisé mais au niveau du sol a l'applomb de cette casse il y a pourriture sur 5 cm de large. Le reste de l'arbre semble saint et beaucoup de jeune rameau malgré une forte présence de lierre.En frappant avec un maillet sur le tronc il semble etre en bonne santé. Cet arbre est la propriété d'une commune qui envisage un cheminement a moins de 10 m et une cloture de pavillon à 2 m.
Initialement la demande est un abattage chose que je leur est fortement deconseillé. Je leur propose un haubannage, une supression lierre et bois mort.
comment se comporte le noyer en terme de résistance mécanique, de bois mort. je sais pas trop quoi faire
l'homme descend du singe, le singe monte à l'arbre comme moi !!
Hors ligne
#2 23-01-2010 12:17:12
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
- Âge: 49
- Date d'inscription: 22-05-2008
- Messages: 3585
Re: noyer en surcis
si possible.
Sur ce genre de cas pour moi c'est
Pas par rapport à la vitalitée de l'arbre,mais a l'établissement d'infastructures proche et qui dit construction dit terrasssement,donc
Hors ligne
#3 06-02-2010 13:58:54
- Lelphe (FIN)
- Invité
Re: noyer en surcis
des photos Simon ? sur le noyer mécaniquement oui on a de la marge ..... excuses reponses tardive j'avais pas vu
#4 06-02-2010 14:49:01
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
- Âge: 41
- Date d'inscription: 12-04-2008
- Messages: 968
Re: noyer en surcis
simon a écrit:
Initialement la demande est un abattage chose que je leur est fortement deconseillé.
Salut
La je ne comprend pas arbre où tu a des doute sur sa stabilité, qui va subir prochainement tout un tas de travaux autour de lui, qui va se retrouvé à proximité d'infrastructure
POURQUOI DECONSEILLER UN ABATTAGE?
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Hors ligne