Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » probléme avec baudrier évolution
#1 20-01-2010 19:24:20
probléme avec baudrier évolution
bonsoir en plus de la coupure d emon collégue aujourdhui, moi en faisant un bou de branche en position trés inconfortable, lors du retour au tronc je me suis apperçu que la bouclerie de la selette gauche c'été défaite(ne me dite pas ta oublier de fixer la bouclerie avant degrimper svp)si il ya des personnes qui travaille avec ce baudrier évolution, j'attend leur commentaire avec impatience, car s afait froid dans le dos, voila a plus
#2 21-01-2010 19:04:42
Re: probléme avec baudrier évolution
slt décidement ce baudar commence a me faire flipper rebelotte aujourdhui dans un marronier , la bouclerie gauche qui s'ouvre, ce n'est vraiment pas normal et en plus j'avai recéré les bouclerie juste avant de grimpé, personne ne sais d'ou viendré le probléme??
#3 21-01-2010 21:39:38
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Je ne connais pas ton baudrier, mais sur diverses boucles de serrage, élagage ou non, j'ai pu constater différents cas ou façons pouvant poser problème:
- mauvais trajet de la sangle dans la boucle (il manque un "croisement" sangle -boucle)
- une pièce de la boucle est à l'envers.
Sur certaines boucles métalliques, ils comptent sur l'arrête de sortie de l'outil d'estampage pour coincer la sangle. A l'envers ou mauvais trajet, c'est le bord arrondi d'entrée de l'outil qui touche la sangle et ça glisse.
- Un élément de l'équipement ou une branche vient jouer avec la boucle.
- du mou apparait à un moment, ce qui libère l'appui de la sangle sur la boucle et la fait glisser.
C'est en vrac et c'est tout ce que je vois pour le moment, à part une pièce pliée ou fendue/cassée.
Regardes aussi et compares la surface de chaque côté des sangles (lisse ou cranté).
#4 21-01-2010 21:48:13
- glybule
- Invité
C'est une bonne ceinture l' évolution....je bosse avec depuis...longgggteeemppps....polyvalente, rapport qualité prix satisfaisant, et pas de problèmes avec...et puis une jambière qui se détache, c'est pas si terrible que ca. Je constitue le clan des défenseurs de la ceinture évolution....!
#5 21-01-2010 22:26:04
slt glybule , j'ai pas dit que c'était un mauvais baudar, lol c'est mon premier baudar et je l'adore, mais la bouclerie qui s'enléve comme sa , sa un peu bizare, j'ai remarqué que lorsque je suis en suspension sur la corde la bouclerie ( rectangle avec la fente ou s'insere la piéce platte que l'on repose sur le rectangle avec la fente, cette piéce plate, et en bier et je voit la fente d'un coté et de l'autre je ne la voi pas, et donc voila tu confirme glybule ce que je dis???je c pas si s ate fais la même chose?? mais tui dis que c pas si grave une boucle qui se détache ta quand l'impression que ta le cul a l'air mdr, voila plus
Dernière modification par cyril54 (21-01-2010 22:26:30)
#6 23-01-2010 12:20:58
- art boriste 64
- Chimpanzé
- Lieu: Pau
j'ai longtemps bossé avec l'évolution qui est un excellent baudar. Aujourd hui je lui préfère le dragonfly qui est a peu près le même en mieux a mon avis..
J'avais ce souci aussi:
cela peut provenir:
=> d 'un mauvais réglage de la triangulation
=> d'un glissement du réglage des boucles de cuisse.
C'est deux phénomène entraine un mou dans la sangle de la cuisse dans certaines positions et permettre une ouverture des deux pièces métalliques dont tu parle.
J'avais resolu le probleme en fixant les mous des sangles avec de l'adhésif thermos soudan.
Si tu prend une demi heure pour effectuer un parfait réglage ça devrai le faire..
En France on considère les arbres comme du mobilier urbain... navrant!!
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » probléme avec baudrier évolution