Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Utilisation du Duck - vos avis
#1 18-01-2010 06:22:10
Utilisation du Duck - vos avis
En premier lieu, je précise que beaucoup considèrent ce montage comme non approprié.
Je mets donc un message super-warning :
[message super Warning on]
Attention, Attention, ces cascades incroyables sont réalisées par des professionnels entrainés et inconscients. N'essayer pas de reproduire ce genre de débilités chez vous, sous risque de blessures graves ou même de mort !!!
[message super warning off]
Je voulais avoir vos avis éclairés sur ce type de rope-guide, notamment les gens qui gravitent autour de Hévéa (ben, si y a des gens de chez Drayer, SDA, ou juste des gens qu'ont un avis : viendez aussi ).
#2 18-01-2010 06:59:11
- art boriste 64
- Chimpanzé
- Lieu: Pau
Re: Utilisation du Duck - vos avis
Je connaissais pas ce rope guide maison.
Je ne me souviens plus exactement et peut etre que je dis une connerie mais je crois que dans le décret 2005 tu peut réaliser les fausse fourches maison a condition que les éléments soit manufacturé et surtout normé avec la possibilité d un suivi et l'inscription détaillé à un registre de secu.
Donc sur le coté légal pourquoi pas,
sur le coté secu je connais pas bien les éléments de ton rope guide mais je suis pas sur que le bloqueur ai la capacité d'encaisser une chute sans déchirer la sangle
mais comme je l'ai dis je connais pas bien ce matos la...
En France on considère les arbres comme du mobilier urbain... navrant!!
#3 18-01-2010 07:00:43
- yannick
- Petit Lémurien
- Lieu: valaurie
la pour moi il y a gros problème ton bloqueur et ton maillon rapide son sur le bois quand tu va travaillé sur du saule, bouleau blanc et autre tu va arraché l'écorce
je te dit sa parce que j'avais fait un peut dans la même idée
sinon sa marche super bien pour les démontages mais la loi elle
on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres
#4 18-01-2010 10:55:24
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Salut Jeremoi
J'aime le principe, j'aime moins la mise en porta-faut, du système de réglage.De mon point de vue, l'utilisation de ce type de matériel est à utilisé par des gens avertis, qui savent gérer ce phénomène.
Sinon light, fonctionnel,...
D'un point de vue légal, l'assemblage de divers éléments normalisés, ne donne pas au final un produit normalisé.Donc limite.
Perso j'utilise le duck comme tendeur de longe, petit confortable et sans les inconvénients du ropeman.
Le bonjour aux koalas.
Apluche
Dernière modification par Mr Patate (18-01-2010 11:28:29)
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#5 18-01-2010 12:40:41
- Mikwi
- Chimpanzé
- Lieu: Göteborg, Sweden
Quel est l'avantage de ce système par rapport au rope guide normal?
pour moi que des désavantages: plus de "brol" qui sait se coincer entre les branches et plus cher.
#6 18-01-2010 13:30:28
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
yo, rien de neuf . Quel est le coût d'un tel montage ? Et pour rejoindre Yannik , je trouve qu'un noeud comme système de friction , c'est plus doux sur les écorces .
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#7 19-01-2010 06:28:32
art boriste 64 a écrit:
sur le coté secu je connais pas bien les éléments de ton rope guide mais je suis pas sur que le bloqueur ai la capacité d'encaisser une chute sans déchirer la sangle
En fait, ces nos amis des Pays-Bas qui écument les forums afin de savoir si cette bidouille passe ou pas. Effectivement, le problème le plus souvent soulevé et que le Duck n'est pas censé prendre de choc (tu confirmes Mr Patate ?).
Mr Patate a écrit:
J'aime le principe, j'aime moins la mise en porta-faut, du système de réglage.De mon point de vue, l'utilisation de ce type de matériel est à utilisé par des gens avertis, qui savent gérer ce phénomène.
Sinon light, fonctionnel,...
D'un point de vue légal, l'assemblage de divers éléments normalisés, ne donne pas au final un produit normalisé.Donc limite.
Perso j'utilise le duck comme tendeur de longe, petit confortable et sans les inconvénients du ropeman.
Le bonjour aux koalas.
J'en ai croisé 2 hier, ils t'embrassent.
Sur la photo, il est installé sur du petit diamètre horizontal, ça parait pas top clean effectivement. Le port à faux est acceptable en utilisation quotidienne.
J'ai rêvé où quelqu'un voulait les ref de la manille. Presque sûr que c'est celle de chez ART qu'il y a sur les lockjack sport.
climberland a écrit:
yo, rien de neuf
Le problème des Rope-guide (de chez ART ou les faits maison) on est obligé d'être à peu près "clair" et en direct pour secouer la corde afin de faire sortir la poulie de l'épissure ou de l'anneau. L'avantage de ce système, si la poulie ne sort pas, la pression sur la manille va ouvrir la came du Duck et donc "ouvrir" le rope-guide. ce qui permet grosso-modo d'être en complètement pas direct ou dans le zion et de récupérer quand même.
#8 19-01-2010 08:49:45
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Salut Jeremoi
Effectivement le duck doit être mis au rebut en cas de choc (risque de déformation interne non visible à l'œil nu).Mais en principe en élagage pas de choc si grimpe et déplacement dans les règles.
Pour ce qui est des dimensions de la manille tu n'as pas rêvé, la question venait de moi mais en regardant à nouveau la photo j'ai trouvé la réponse donc j'ai supprimé la question.
J'ai trouvé une info intéressante c'est que le duck peut être utilisé en complément d'équipement de protection si ceux-ci sont normés, je pense qu'il faut malgré tout émettre des réserves quant à ce genre d'infos, je suis loin d'être persuadé que cela autorise légalement des montages maisons.
Apluche
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#9 19-01-2010 09:33:47
Mr Patate a écrit:
Effectivement le duck doit être mis au rebut en cas de choc (risque de déformation interne non visible à l'œil nu).Mais en principe en élagage pas de choc si grimpe et déplacement dans les règles.
Salut Patate,
Merci pour l'info.
C'est toujours le même problème, c'est sûr qu'en principe pas de chocs, mais je sais comment je grimpe et que parfois je suis en position de "choquer" le matos (chute, passage au-dessus du point haut ou retour au tronc). Et je suis pas le seul, c'est pour ça d'ailleurs que pour l'instant tout le monde a exclut ce montage.
Mr Patate a écrit:
J'ai trouvé une info intéressante c'est que le duck peut être utilisé en complément d'équipement de protection si ceux-ci sont normés
ça veut dire quoi exactement ?
#10 22-01-2010 19:58:05
- Mikwi
- Chimpanzé
jeremoi a écrit:
Le problème des Rope-guide (de chez ART ou les faits maison) on est obligé d'être à peu près "clair" et en direct pour secouer la corde afin de faire sortir la poulie de l'épissure ou de l'anneau. L'avantage de ce système, si la poulie ne sort pas, la pression sur la manille va ouvrir la came du Duck et donc "ouvrir" le rope-guide. ce qui permet grosso-modo d'être en complètement pas direct ou dans le zion et de récupérer quand même.
Effectivement... j'avais pas pensé a ca !
Merci!
Et c'est sur Treehugs.nl qu'on en parle? Si oui, ou ca??
#11 22-01-2010 21:24:37
Ouais, c'est parti de Treehugs et ça a été colporté par les forums et blogs anglo-saxons.
Je peux pas te dire où exactement sur le forum hollandais.
#12 22-01-2010 21:31:23
- Mikwi
- Chimpanzé
Je viens de chercher... mais hélas, rien trouvé, ni sur treeworld, treebuzz ou arboristsite
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » Utilisation du Duck - vos avis