Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-01-2010 09:46:06

benjamin74
Koala
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 17

grimpez vous comme ca ?,,?,

salut a tous,

n'etant pas elageur de metier, j'aimerais savor, si il y en a parmis vous, qui grimpent comme sur cette video a partir de 3 min 30 .
si oui dites moi ce que vous en pensez
merci a vous

benjamin74

Hors ligne

 

#2 15-01-2010 10:14:50

lE FuTuR éLAgeuR
Petit Polatouche
Lieu: Chinon 37
Âge: 35
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 448

Re: grimpez vous comme ca ?,,?,

Quelle vidéo ??????


Un rêve envolé mais l'envi reprend le dessus !!!

Hors ligne

 

#3 15-01-2010 10:45:20

benjamin74
Koala
Date d'inscription: 26-11-2009
Messages: 17

Re: grimpez vous comme ca ?,,?,

desole j'ai oublie la video LOL

http://www.youtube.com/watch?v=m1RSzKkBOWc


desole

a+

Hors ligne

 

#4 15-01-2010 11:04:35

Guillaume91
Chimpanzé
Date d'inscription: 09-01-2010
Messages: 121

Re: grimpez vous comme ca ?,,?,

Alors, je suis pas élagueur mais je monte comme ça, une fois la fausse fourche installée mais :

Le rappel est attaché au baudrier par un nœud de huit dans un mousqueton
Le noeud est fait sur un brin de corde séparé (de 1 mètre de long environ) et relié au baudrier par un huit sur un autre mousqueton

J'ai donc deux mousquetons (3 mouvements) : 1 sur le bout du rappel et l'autre sur le brin du nœud.

Je préfère deux mousquetons pour pouvoir détacher et passer la corde dans les branches plus facilement. (en étant longé par une double longe de 9 mètres de cordes).

Sinon généralement la première monté je la fais en prussik à 6 tours sur corde double et en footlock. une fois en haut parfois un peu de grimper traditionnel avec la longe double puis installation de la fausse fourche avec poulie.

J'ai commandé deux rope sleeve, j'attends la livraison pour voir l'utilité de l'installation au sol.


Sinon pour remonter avec le noeud j'utilise une poignée simple avec pédale sur la corde (moins fatiguant je trouve) et une poulie fixé sur le l'autre brin du rappel pour remonter le noeud tout seul... je suis un peu faignant....

Je pense pas me mettre en insécurité comme ça mais je sais pas si c'est bien aux normes ... sachant que j'ai toujours un deuxième point d'ancrage avec la longe double (voir trois parfois)


"La sève du feuillage ne s'élucide qu'au secret des racines"    Citation de P. Chamoiseau

Hors ligne

 

#5 23-01-2010 23:43:59

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: grimpez vous comme ca ?,,?,

yo, t'as l'air bien parti .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#6 24-01-2010 11:19:29

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: grimpez vous comme ca ?,,?,

slt tout a fait , temps que ça reste du loisir !!!!!


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#7 24-01-2010 12:17:55

cyril54
Petit Polatouche
Lieu: briey
Âge: 35
Date d'inscription: 03-12-2006
Messages: 818
Site web

Re: grimpez vous comme ca ?,,?,

slt normalement il te faut des épissure sur ta corde, le double huit c'est pas normé en élagage, mais bon c'est du loisir, a plus

Hors ligne

 

#8 25-01-2010 08:43:37

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: grimpez vous comme ca ?,,?,

que des classiques en fait, c'est tout à fait ça, et le huit sur le baudrier reste le noeud le plus sur qui soit, homologué ou pas...à 15 m de haut, loisir ou pas, tu risques ta peau de la meme maniére...et de ttes fàçon, ts les protocoles de grimpes élagage viennent de l'escalade et alpinisme qqles bidouilles en + donc si tu grimpes une montagne en tte sécurité  et que tu maitrises les consignes, noeuds et ancrages, tu grimpes un arbre pareil...................aprés pour élaguer c'est autre chose, là il te faut une formation(mais c'est pas le sujet)
bonne petites vidéo, merci


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#9 25-01-2010 08:46:24

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: grimpez vous comme ca ?,,?,

"façons"


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#10 26-01-2010 21:18:57

laho
Chimpanzé
Lieu: Varois et Chaignot, 21
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 155

Re: grimpez vous comme ca ?,,?,

je viens de la remater, perso je prone la sécurité mais aussi la simplicité, dans l'ensemble je m'y retrouve....j'aime bien la technique du blake...des classiques de formation, je n'aime pas trop le bloqueur d'inspiration type élagueur, y a + simple et moins barbare...
je pose la vidéo sur mon site


l'ombre du zébre n'a pas de rayures
http://www.larbriere.cmonsite.fr/

Hors ligne

 

#11 28-01-2010 17:32:42

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES
Âge: 41
Date d'inscription: 29-05-2008
Messages: 275

Re: grimpez vous comme ca ?,,?,

bas en fait cette vidéo c'es un peu la première grimpe a tous le monde car je sais pa pour vous mais j'ai grimper pour la première fois a l'école y a x année c'était sur un toroné et c'était la technique qu on nous avais apris mais avec un gros matelas dessous car la pour le coup comme il fait le monsieur ca peut faire mal en cas de chutte sinon tant que tu est attaché et en sécu alors peut importe le reste ( pour le loisir j'entend )


et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 17 requêtes exécutées ]