Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 07-06-2010 22:37:58

ratboy
Chimpanzé

Re: arrivée de la fausse fourche FTC chez Hevéa, qui a essayé?

salut Logan je crois que je te connais ;)
c'est vrai qu'elle est casse couille cette fausse fourche; a mon épreuve de grimpe et déplacement lors du CS j'ai perdu 15mn pourremonter la chercher.
Il nous l'on fait acheter à Nérac parceque c'est la loi!
un système étrangleur est obligatoire pour les opération de démontage sur fut lisse d'après le dernier decret, hors la FF n'accepte pas de diamètre supérieur à 30 cm donc pas très utile.
en plus tu perd souvent 30 à 40 cm entre la boucle étrangleuse et l'extrémité de la sangle ou passe le rappel..
moi elle reste souvent dans mon sac je la sort sutout pour les platanes "mutiliés délaissés" qui on de grande gaules verticale sans branches intermédiaires.

moi je la note 5 sur 10

sauvez un arbre mangez un castor!

#38 07-06-2010 23:05:47

cliff06
Ecureuil
Lieu: peyriere
Site web

salut Logan je crois que je te connais ;)
salut ratboy oui je crois qu'on ce connait.emoi j'ai loupé l'epreuve de deplacement en partis a cause de la fausse fourche que j'ai du decroché comme toi mais bon je la trouve quand meme pas mal sur des platanes tilleul et maintenant je l'utillise en relais.
@ plus

nissart et basta

#39 08-06-2010 09:12:14

NEITSABES
Ouistiti

Bonjour, la FF FTC moi pour l'instant pas de problème, je l'ai monté avec un mousqueton Révolver et je trouve qu'il y a beaucoup d'avantage.
Le système étrangleur permet des ancrages a peu prêt n'importe ou, la longue distance de sangle en dessous permet de tourner autour du point d'ancrage sans que le rappel ne soit cassé ou frotte sur une branche.
Elle est très facile a installé, pas encombrante et on peut lui mettre n'importe quel mousqueton ou poulie.
Pour ce qui est de la récupération effectivement il faut faire au moins deux tour a l'épissure si vous utilisez le système poulie Fixe dans un mousqueton. .
Moi j'ai essayer avec cette poulie mais je l'ai mis en dessous (de façon classique avec le mousqueton Migty Mouse car la bague a peu de coté anguleux, dans la sangle et la poulie en dessous) et là je n'ai pas eu de problème.
Je dirais mêmes que la récupération est plus facile.
Pour le démontage au fût je ne crois pas quelle est faite pour cela, j'ai entendu dire qu'il feront une version réglable sur le mêmes principe.
Sur le décret la FF ne doit pas pouvoir glissé soit en la croisant, soit par  étranglement soit parce qu'il y a une branche a moins de 1 m en dessous.
Bonne journée a tous.....

#40 08-06-2010 22:30:39

tophe
Koala
Lieu: Nancy

salut à tous ,(un petit coucou à seb et jeff en esperant qu'ils aient fait bonne route)
J'utilise la ff ftc avec la poulie cocoon,aucun probleme de coincement à depleurer pour le moment malgré des mises en situation particuliere,je suis un grand fan du nouveau matos et met un soin particulier à le tester.
Là pour le moment aucun bemol sur cette fausse fourche ,facilité de mise en place,facilité dans le deplacement la corde suit aisement le grimpeur au niveau de l'ancrage,securisante sur fut en demontage plus besoin de chicot pour sa mise en place.
Il manquerait peut etre une taille au dessus pour les gros futs,les arbres du Nord Est ne font pas dans la dentelle parfois...
Merci à tous ceux qui bossent à ameliorer notre quotidien...

Dernière modification par tophe (08-06-2010 22:32:04)

tophe

#41 09-06-2010 12:57:08

Servaloux
Koala
Lieu: Mouscron (Belgique)

art boriste 64 a écrit:

jeremoi a écrit:

Salut Baboon,
sur ce genre de corde c'est uniquement la gaine qui porte.

L'âme ne joue aucun rôle de "soutien".

heu... t'es sûr de ça ???

il me semblais que en moyenne la résistance des cordes d élagage avais une repartition de 60% pour la gaine et 40% pour l âme.. avec une variation en fonction des modele et des marque... mais peut etre que je dis une connerie????

bonjour,

dans les épissures, il n'y a que la gaine, l'âme est enlevée... Et cela a été testé  sous tension, que l'a corde (âme+gaine) casse avant l'épissure (seulement gaine). Donc je pense que Jeremoi a raison !

Dernière modification par Servaloux (09-06-2010 13:08:07)

smile

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire