Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 01-04-2010 07:38:21

benfab68
Ecureuil
Lieu: Sud-Alsace
Site web

Re: arrivée de la fausse fourche FTC chez Hevéa, qui a essayé?

Merci JDLelagage, je viens de la recevoir avec la note : "aucun problème constaté "! Bref au moins La Poste aura bossé!
Je vais étudier ta solution.

Certains sont chaque jour un peu plus vieux, moi chaque jour je suis un peu moins jeune.................

#26 01-04-2010 21:08:04

baboon
Chimpanzé
Lieu: janzé

euh jérémoi par rapport à ta fausse fourche maison,il me vient une petite question ,un cable à la place de l'âme cela veut dire qu'il n'y a plus de liaison entre l'âme textile  et le cable donc ce n'est plus que la gaine qui supporte toutes les contraintes????????

Dernière modification par baboon (01-04-2010 21:10:00)

"Si vous voulez savoir comment une société respecte les hommes,regardez comment elle considère ses arbres"

#27 01-04-2010 23:06:00

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Site web

Salut Baboon,

Ma fausse fourche est faite avec un bout d'XTC qui est une corde 16 fuseaux (Ivy blue, Xperience, etc), sur ce genre de corde c'est uniquement la gaine qui porte.

L'âme est là pour donner la forme à la corde et faire en sorte qu'elle ne s'aplatisse pas, mais elle ne joue aucun rôle de "soutien".

killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

#28 02-04-2010 09:57:58

cliff06
Ecureuil
Lieu: peyriere
Site web

salut à tous ça fait maintenant 3 mois que j'utilise la fausse fourche hevea "en 1,30", et on en a commander 12 au cfppa de nerac. Pour l'utilisation elle est top maintenat c'est pour la recuperer,
trés souvent à peus pres 8/10 elle reste bloquerpour differente raison( je sai on a moins d'experience que baucoup mais bon) maillon rapide qui ce prend dand le revolver si on l'utilise, ou systelme etrangleur qui ce prend dans une branche ou un chicco, et surtous si on utillise un mousqueton, plus une poulie le cochonnet se bloque entre la couture et la poulie il faut imperativement fair un tour suplementaire au cochonnet si t'est au sol t bon pour relancer ton tisac et remonter pour tous recuperer. sinon ça reste un bon produit rapport qualité prix.
sur 12 utilisateur 11 on eu les different probleme cité voila.
@++

nissart et basta

#29 03-04-2010 09:15:38

art boriste 64
Chimpanzé
Lieu: Pau

jeremoi a écrit:

Salut Baboon,
sur ce genre de corde c'est uniquement la gaine qui porte.

L'âme ne joue aucun rôle de "soutien".

heu... t'es sûr de ça ???

il me semblais que en moyenne la résistance des cordes d élagage avais une repartition de 60% pour la gaine et 40% pour l âme.. avec une variation en fonction des modele et des marque... mais peut etre que je dis une connerie????

En France on considère les arbres comme du mobilier urbain... navrant!!

#30 03-04-2010 16:05:31

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

logan06 a écrit:

il faut imperativement fair un tour suplementaire au cochonnet
@++

Salut Logan  est ce que tu peux expliquer, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire! Tu parles d'attacher avec un tour de plus le fil du cochonnet à l'épissure pour avoir moins de longueur?
Bye
Nimkaj

#31 03-04-2010 18:05:39

cliff06
Ecureuil
Site web

oui exactement  "nimkaj" tu racourcie la ficelle du cochonnet sois en faisant un tour de plus sois en la coupant pour la reduire, les deux sont bonnes.
Je sais pas si quelqu'un à rencontrer ses probèmes mais bon nous aux centre c'est arriver 9fois/ 10  BouletOr
@++

nissart et basta

#32 04-04-2010 10:13:37

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

logan06 a écrit:

oui exactement  "nimkaj" tu racourcie la ficelle du cochonnet sois en faisant un tour de plus sois en la coupant pour la reduire, les deux sont bonnes.
Je sais pas si quelqu'un à rencontrer ses probèmes mais bon nous aux centre c'est arriver 9fois/ 10  BouletOr
@++

Donc en formation faut arrêter avec ce produit et rester sur une fausse-fourche traditionnelle !

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#33 04-04-2010 15:26:34

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Ok merci logan, mais tu sais ca m'arrive aussi regulierement avec la fausse fourche a anneaux edelrid. Je pense que c'est plutot le cochonnet qui est merdique en fait. "A cordelette est trop longue.
Pour ce qui est de changer de matos Hinoki tu n'as pas tord, mais la formation permet aussi d'essayer ce qu'on ne prendra pas forcement le temps d'utiliser plus tard en entreprise.

#34 04-04-2010 20:59:45

cliff06
Ecureuil
Site web

oui je suis daccord avec hinoki et nimkaj, enfin tous ça pour dire que cette fausse fourche rapport qualité prix moi je la trouve top du coup pour evité de la bloqué je la descend avant et j'utilise mes fausse fourche à anneaux pour descendre en 2 fois ça fait des manip mais moins que si je doit remonté pour tous debloquer. lol
@++

Dernière modification par logan06 (04-04-2010 21:00:08)

nissart et basta

#35 06-04-2010 22:13:28

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac

yo,
ça à l'air super pratique ton système . Du coup , tu montes avec combien de FF ?!

PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

#36 07-04-2010 08:31:12

cliff06
Ecureuil
Site web

Climberland a écrit:

yo,
ça à l'air super pratique ton système . Du coup , tu montes avec combien de FF ?!

ba 2 une relais et un point d'ancrage principale par respect pour l'arbre... Panda

nissart et basta

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire