Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-03-2007 23:07:50

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

les arches végétales... hem!

peut etre que quelqu'un s'est inspiré des "arbres extraordinaires" dans l'album photo, voici ce que j'ai vu aujourd'hui sur le parking d'un resto à st-orens pres de toulouse. L'idée est sympa  smile mais la réalisation laisse à désirer  hmm qu'en pensez vous ?  tongue
http://img381.imageshack.us/img381/5172/imgp2028ve2.jpghttp://img381.imageshack.us/img381/9256/imgp2029ha0.jpghttp://img381.imageshack.us/img381/4899/imgp2031pt9.jpg


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#2 13-03-2007 06:20:34

sam
Chimpanzé
Lieu: savoie
Date d'inscription: 28-10-2006
Messages: 206

Re: les arches végétales... hem!

salut mathieu,
l'idée me paraît aussi bien trouvé.on dirais du morus non?
j'ai déja vu ce type d'arche sur un vieux frène ex tetard reconverti en arche au dessus d'un portail.la taille d'entretien est faite sur prolongement des petits arbres qui pousse sur l'arche.Il doit y avoir pas mal d'année qu'il est comme ça et apparament pas de dééperissement de l'ensemble.
Pour ces morus dommage que la taille est été baclé,on dirait qu'il y a pas mal de touchettes de tronço et des coupes pas toujours respectueuse de la ride de l'écorce.Surement une histoire de temps.....Ils auraient pourtant merité d'être taillé à la scie et au sécateur.

a plus

Hors ligne

 

#3 13-03-2007 10:12:08

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: les arches végétales... hem!

Salut,dommage pour la qualité des coupes, ce genre de travaux et pour moi une forme d’art, pour l’homme et le plaisirs des hommes. Qui doit être suivi sur du long terme. Il me semble aussi que ces des mûrier. cheers


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#4 18-03-2007 13:47:37

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: les arches végétales... hem!

Salut
On dirait du topiaire mais mal réaliser; on peut souder les arbres entre eux en prolongement mais avec de la patience et du temps pour réaliser une belle architecture. a voir en vert ce que cela donne!


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#5 21-03-2007 17:53:06

au pied de mon arbre
Chimpanzé
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 110

Re: les arches végétales... hem!

ouaih!..y a de l'idée...mais dommage c'est baclé!
et faut  suivre pour voir les branches ne vont pas se blesser entre elles.
je me sers justement de 2 mûriers pour que mes sales gosses travaillent leurs coupes: pratique, cicatrisations et pousse rapides.


" il est plus facile de désintégrer des atomes que des préjugés" A. Einstein

Hors ligne

 

#6 21-03-2007 18:15:40

michel
Ouistiti
Lieu: SIMIANE 13
Date d'inscription: 03-02-2007
Messages: 78

Re: les arches végétales... hem!

Résultat du procés: Le tawaneur sera interdit de tronçonneuse pendant deux ans. La séance est levée.  sad  sad  sad


" Doit on travailler pour vivre ou bien vivre pour travailler " Pierre RABIT.

Hors ligne

 

#7 21-03-2007 18:26:42

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: les arches végétales... hem!

salut il faut dire que l idée est bonne mais le resultat laisse a desirer surtout la taille mais bon il faudra voir avec les feuilles elles cacheront la misere aplus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#8 20-05-2007 20:43:34

momolavigne
Chimpanzé
Lieu: pertuis
Date d'inscription: 15-05-2007
Messages: 136

Re: les arches végétales... hem!

je suis d'accord avec mathieu , l'idée semble bonne mais le travail a été baclé et je craint que ca se ressente au niveau du resultat dans 2 voire 3 ans.....dommage


" une journée de perdu est une journée où l'on a pas ri "

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.032 sec., 16 requêtes exécutées ]