Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 12-01-2010 14:58:24

arnaud
Koala
Date d'inscription: 01-01-2010
Messages: 15

taille raisonné

bonjour a tous! je travail dans une entreprise d'espace vert, je grimpe de plus en plus souvent! mon patron m'encourage et me fais suivre des formation au centre de chateuauneuf du rhone. J'y est rencontré des persone trés intéréssante, qui m'on transmi une bonne philosophie de travail concernant la taille des gros sujet!
Mon probléme est que j'arrive sur le chantier, mon patron me montre l'arbre et me dis "a rabatre de moitié" inpossible a le dissuadé, " le client ne va pas comprendre selon lui".
dur de progréssé en faisan du carnage!
des idées??
merci d'avance


Si tu t' envole vers la lune et que tu t' arréte en chemin, tu serra au moin parmit les etoiles!

Hors ligne

 

#2 12-01-2010 15:14:11

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: taille raisonné

yo,
Evidemment que le client ne va pas comprendre si ton patron ne lui explique pas .Il faudra aussi que tu discute avec ton patron si c'est possible , pour lui dire ce que tu penses ,ce que tu sais . Lui demander s'il est d'accord pour respecter un peu plus les arbres sans perdre ses clients pour autant . Le respect de la nature est dans l'air du temps .
Mais c'est sûr que quand tu mets des branlées aux arbres à chaque fois que tu en taille un , à force ça doit foutre les boules .
Tu peux aussi adhérer à la Sfa si ce n'est pas déjà fait . Cette année il y a une grosse campagne sur la taille drastique . J'ai déjà offert des DvD pour informer les gens .
En tout cas bon courage à toi , et soit prudent .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#3 12-01-2010 18:27:58

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Âge: 46
Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 1699
Site web

Re: taille raisonné

alors peut être une petite formation pour le patron ferait du bien à tout le monde....


Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Hors ligne

 

#4 12-01-2010 18:48:10

arnaud
Koala
Date d'inscription: 01-01-2010
Messages: 15

Re: taille raisonné

il a deja fait une formation!! il a trouvé sa tré difficile a faire passé le message au client donc il a laché l'affaire! peur de perdre tro de client il préfére leur dire amen!
je lui est proposé d'étre la lors des relevé de chantier pour les devis pour pouvoir discuté directement avec le client et trouvé des solution resonable!
pour l'instan aucun changement!


Si tu t' envole vers la lune et que tu t' arréte en chemin, tu serra au moin parmit les etoiles!

Hors ligne

 

#5 12-01-2010 19:54:59

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: taille raisonné

Salut, j'étais dans la même situation que toi il y a quelques années.
Je m'entendais très bien avec mon patron à part pour ce genre de travail, si on peut appeler ça du travail. Je me prenais souvent la tête à ce sujet avec lui, du moins chaque fois qu'il prenait ce genre de chantier.
Il avait le même discours que ton patron. Et il prenait de plus en plus de chantier comme ça, l'entente était de moins en moins bonne entre nous, et nous avons fini par nous séparer (comme un vieux couple).
Le divorce a été difficile, avec peut-être un peu d'amertume de part et d'autre, mais aujourd'hui avec le recul, je ne garde que les bonnes choses que j'ai pu apprendre avec lui (pas dans l'élagage).
La priorité de ton patron est la sauvegarde de sa boite et je ne pense pas que tu puisses le mener dans un sens où il ne veut pas aller. Si il prend ces chantiers, c'est qu'il n'a pas envie de "perdre son temps" et de risquer de perdre le client pour des histoires de respect de l'arbre.
"Priorité pognon"


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#6 12-01-2010 20:20:50

Sisley
Petit Lémurien
Lieu: Moselle-est
Âge: 38
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1293

Re: taille raisonné

Salut,

arnaud a écrit:

il a deja fait une formation!! il a trouvé sa tré difficile a faire passé le message au client donc il a laché l'affaire! peur de perdre tro de client il préfére leur dire amen!
!

Knut a écrit:

La priorité de ton patron est la sauvegarde de sa boite et je ne pense pas que tu puisses le mener dans un sens où il ne veut pas aller.

C'est à se demander, ce que ces personnes font dans le métier..   hmm

Car, malgré le fait, que l'entreprise doit tournner, ne serait-il pas judicieux de travailler dans un domaine où ça ne porte pas préjudice au vivant (maçonnerie, toiture,.......)


« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)

Hors ligne

 

#7 12-01-2010 20:57:32

glybule
Invité

Re: taille raisonné

Toujours le même dilemne......Réponse un peu trop facile de la part de sisley.....des patrons comme ca, pour les élagueurs expérimentés, on en connait tous......nous on refuse de faire les devis de "tawa", mais notre pub est basée la dessus, beaucoup de communication....certains ne savent pas communiquer, ,sont dans des environnements ou la concurrence casse grave les prix, ou dans des régions disons "très rurales".....pas facile de juger hativement un patron qui accepte la tawa pour sauver sa boite, et des emplois......enfin, chacun sa vision de la chose, quand on ne vit pas la situation, il vaut mieux ne rien dire, trop simple de crier au scandale derrière un écran d'ordi........

Dernière modification par glybule (12-01-2010 20:58:09)

 

#8 12-01-2010 21:17:54

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: taille raisonné

glybule a écrit:

Toujours le même dilemne......Réponse un peu trop facile de la part de sisley.....des patrons comme ca, pour les élagueurs expérimentés, on en connait tous......nous on refuse de faire les devis de "tawa", mais notre pub est basée la dessus, beaucoup de communication....certains ne savent pas communiquer, ,sont dans des environnements ou la concurrence casse grave les prix, ou dans des régions disons "très rurales".....pas facile de juger hativement un patron qui accepte la tawa pour sauver sa boite, et des emplois......enfin, chacun sa vision de la chose, quand on ne vit pas la situation, il vaut mieux ne rien dire, trop simple de crier au scandale derrière un écran d'ordi........

Plus1

Au choix entre la vie d'une entreprise et de ses salarié et des arbres le choix et vite fait.....

Un arbre quand il est nické on l'abat et on en remplante un autre dans 200 ans les générations futur seront contente d'avoir des arbres de 200 ans alors que si aujourd'hui on preserve tout les arbres et que l'on en replante pas de nouveaux en renouvellement bah y'aura plus grand chose


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#9 12-01-2010 21:36:26

Sisley
Petit Lémurien
Lieu: Moselle-est
Âge: 38
Date d'inscription: 23-01-2008
Messages: 1293

Re: taille raisonné

glybule a écrit:

Toujours le même dilemne......Réponse un peu trop facile de la part de sisley.....des patrons comme ca, pour les élagueurs expérimentés, on en connait tous......nous on refuse de faire les devis de "tawa", mais notre pub est basée la dessus, beaucoup de communication....certains ne savent pas communiquer, ,sont dans des environnements ou la concurrence casse grave les prix, ou dans des régions disons "très rurales".....pas facile de juger hativement un patron qui accepte la tawa pour sauver sa boite, et des emplois......enfin, chacun sa vision de la chose, quand on ne vit pas la situation, il vaut mieux ne rien dire, trop simple de crier au scandale derrière un écran d'ordi........

Ok,

Mais, avouez tout de même, que toutes ces discussions ne mèneront à rien, tant que des organismes type SFA, n'arriveront pas à renverser la vapeur et que l'opinion public vis à vis de l'arbre n'est pas entendue.
Et d'après ce que j'ai vu, cette même SFA à du mal avec les différents budgets et a pourtant tellement d'idées intéressantes qui devraient beaucoup plus circuler.

On x assoc, sociétés qui essayent de bien faire les choses, jusqu'à ce qu'un jour, une boîte arrive et bousille tout !
Le problème est récurrent, on accepte un chantier, concurrence à défier plus argent à collecter, et le tout, en sachant qu'on va pratiquer l'abominable.

Dans notre beau pays, c'est ceux qui ont les solutions qui vivent à part et résistent tant bien que mal, alors qu'au quotidien des communes, boîtes sans scrupules et particuliers tawanent par ignorance ou en toute connaissance de cause.


daminown le russe a écrit:

Au choix entre la vie d'une entreprise et de ses salarié et des arbres le choix et vite fait.....

Un arbre quand il est nické on l'abat et on en remplante un autre dans 200 ans les générations futur seront contente d'avoir des arbres de 200 ans alors que si aujourd'hui on preserve tout les arbres et que l'on en replante pas de nouveaux en renouvellement bah y'aura plus grand chose

C'est là, qu'il savoir, faire le distinguo, pour certains, un arbre reste assez banal, " y en à plein les campagnes et les parcs ". Mais, quand on fait le calcul, c'est pas seulement dans ces cas de tawa qu'ils sont malmenés (gestion forestière cupide, arrachage des haies, salage excessif des routes, construction diverses, pollution par pesticides et pluies acides et tout ce qui en découle,..)

Alors, oui à la (re)plantation et oui au bon sens, autre que pécunier.

Feuille-02


« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)

Hors ligne

 

#10 12-01-2010 21:53:51

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Âge: 49
Date d'inscription: 13-11-2009
Messages: 1128
Site web

Re: taille raisonné

Bordel de merde c'est quoi "tawa"!!!!!!

J'aimerais me coucher moins con.


Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

Hors ligne

 

#11 12-01-2010 21:55:21

Guillaume
Super Lémurien
Lieu: Oloron sainte Marie
Âge: 52
Date d'inscription: 17-11-2006
Messages: 1741

Re: taille raisonné

merci Sisley !!


s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !! tongue

Hors ligne

 

#12 12-01-2010 22:57:17

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: taille raisonné

bubuche39 a écrit:

Bordel de merde c'est quoi "tawa"!!!!!!

J'aimerais me coucher moins con.

le plus important c'est de ne pas se coucher plus con...


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 16 requêtes exécutées ]