Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 13-03-2007 23:41:06

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Et puis si elle est autant anonyme pour nous en mettre plein la g....le il y as le trombinoscope ou elle peut déposer sa photo.
Tout cela relève d'un problème psychologique de la personne, meme pas capable de s'affranchir envers les membres du forum, affichez vous que l'on sache à qui l'on parle.
j'espère pour vous que vous ne faites pas cela avec vos clients.
Vous vous positionnez très mal dès le départ.
je vous juge de la meme manière que vous juger les personnes de ce forum.
Je n'est peut-être pas 28 ans de métier, mais 20 quand même et je ne permets pas de "jouer" comme vous le faites. Et permettez moi d'être poli.
J'ai un principe dans la vie:
Je ne parle pas aux c..s, ça les instruits alors si vous voulez continuer à débattre gentiment sur ce forum soyez respectueux et pensez que les jeunes qui débutent pourrait être un de vos enfants qui ne serait pas pourri comme dans certains métiers aujourd'hui, mais aparament vous n'avez pas d'enfants et c'est bien dommage pour vous.
Il n'y a pas que le métier dans la vie, il y as aussi "LA VIE" et nous sommes tous issue de la meme mère.

A bon ententendeur salut


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#38 14-03-2007 07:34:27

kartapus
Chimpanzé
Lieu: NIMES
Date d'inscription: 24-02-2007
Messages: 189

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Salut a tous,

je tombe en pleine guerre !! Je crois que la conscience avant d'etre un provocateur voulait dire que certaines fois on a pas le choix et on est presque oblige de tailler fort.

j'ai une cliente qui m'a demande la taille d'un tilleul de 10 m qui etait plein vent et en assez mauvais etat des branches cassaient regulierement, et elle etait inquiette car elle gardait regulierement ses petits enfants .

je lui conseille une taille courte pour ensuite repartir sur une tonnelle, certains diron ah! le salopard , d'autres vont dire il n'avait pas trop le choix, d'autre diront il fallait l'abattre, cet arbre a ete plante par son pere decede !

je pense que nous sommes dans l'exemple type du cas ou on ne peut pas trop faire autrement,que pouvais-je dire a cette dame, abattez ? ne securisons pas les gosses on s'en fout ?

si quelqu'un a la solution je suis a son ecoute,

c'est malheureux mais dans certains cas la taille ne sert pas qu'a l'arbre, toits , securite, fils, enfants, piscine..etc etc.

car il faut bien le dire mais nous sommes responsables des arbres mais aussi de tout ce qu'il y a dessous les personnes y compris , j'entend deja certains penser il massacre pour se couvrir, sachez que de prefference je pratique des tailles raisonnees, et je deconseille moi-meme les tailles severes quand elles ne sont pas "justifiees"

Est-ce que quelqu'un est pret au dela des discours a prendre une telle responsabilite ?

en ce qui me concerne quand j'ai a faire ce genre de boulot, je fais en fonction de l'essence, il y a des arbres fragiles, je n'aurais pas propose ca sur un platane ou un micocoulier par exemple.

voila je tenais a vous dire a tous que ecrire sur un forum est facile , sur chantier c'est autre chose.

salut a tous

Dernière modification par kartapus (14-03-2007 07:55:47)


agissez en homme de reflexion et reflechissez en homme d'action

Hors ligne

 

#39 14-03-2007 09:14:47

La conscience
Koala
Date d'inscription: 12-03-2007
Messages: 14

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Bonjour à tous,

Je suis agréablement surpris de constater qu'il y a des mecs qui prennent un peu de recul par rapport à ce sujet très épineux et dérangeant qu'est la taille dur sur les arbres.

"la conscience" savait très bien qu'il donnait un grand coup de pied dans la fourmilière histoire de faire gueuler tout le monde, c'est réussi bravo, maintenant discutez calmement des tailles sévères ou arrettons en là...

renoctambule, voila quelqu'un de perspicace, comment ce fait-il que personne n'ai eu cette clairvoyance avant lui... Bien sur que je voulais mettre un coup de pied dans la fourmilière, car jusqu'à aujourd'hui lorsque l'un des membres de ce forum voulait aborder ce sujet ou un autre sujet délicat ( les griffe de Rudy ) il se fesait tout simplement lunché, comme on a essayer de le faire encore une fois avec moi. Je ne lacherais pas. Attention je n'utilise jamais les griffes, mais pour je ne vais pas condamné Rudy mais plutôt essayer de le convaincre qu'il y a d'autres technique bien plus efficace et sécuritaire.

Encore une fois je ne dis pas qu'il faut pratiquer la taille dur, mais que parfois elle est nécessaire et je voudrait que chacun puisse s'exprimer sur ce sujet sans avoir à craindre de passer pour un massacreur ou un ramasseur de fric, pour faire avancer les choses il faut se donner la peine de les expliquer et savoir faire changer les idées ou alors on se tait. Il y aura toujours des détracteurs systématiques qui pensent qu'il détiennent la vérité, nous n'avons pas le choix, nous devons les accepté, cela ne veut pas dire que l'on a pas le droit de se défendre.

Alors là Monsieur Kartapus, BRAVO !!!

je tombe en pleine guerre !! Je crois que la conscience avant d'etre un provocateur voulait dire que certaines fois on a pas le choix et on est presque oblige de tailler fort.

j'ai une cliente qui m'a demande la taille d'un tilleul de 10 m qui etait plein vent et en assez mauvais etat des branches cassaient régulièrement, et elle était inquiette car elle gardait regulierement ses petits enfants .

je lui conseille une taille courte pour ensuite repartir sur une tonnelle, certains diron ah! le salopard , d'autres vont dire il n'avait pas trop le choix, d'autre diront il fallait l'abattre, cet arbre a ete plante par son pere decede !

je pense que nous sommes dans l'exemple type du cas ou on ne peut pas trop faire autrement,que pouvais-je dire a cette dame, abattez ? ne sécurisons pas les gosses on s'en fout ?

J'attendais que les esprits se calment pour tenter de donner un exemple, mais je l'aurais imaginé, créé de toute pièces, mais toi tu nous sort du concret, du vécus. je suis ravi de ton intervention.

Alors Messieurs, Kartapus attend vos conseils, il est à votre écoute. Pour ma part je pense qu'il a dut savoir gérer la situation, il a certainement réduit ce Tilleul. Le débat suivant sera de savoir comment il l'a fait, j'attends qu'il nous donnent des détails ou mieux encore des photos non pas pour l'attendre au tournant mais pour faire une critique objective et constructive nécessaire A TOUT LE MONDE.

Minouche,

je trouve désolent que ce site que beaucoup apprécient, devienne un lieu de réglement de compte.

Peut-être comprendra-tu un peu mieux ma démarche maintenant ...

Bonne journée "les mecs"

La conscienc (e)

PS. Vous parait-il impossible qu'une belle nana, que l'on ne soupçonnerait pas, puisse faire ce métier et pouvoir faire la nique à des Mâles ?   wink Bonne réflexion, ça fait travailler les neurones.


Petit proverbe Chinois : assieds toi au bord de la rivière, regarde l'eau couler, un jour ton ennemi tu verras passer  bic

Hors ligne

 

#40 14-03-2007 17:11:04

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Les beaux discours et la réalitée...

salut  l inconscience  tu serais une femme on auras tout vu juste qu il faut changer ton avatar car tu dois avoir un succès fou par rapport aux hommes donc vu ta photo tu es mi homme mi femme surtout par rapport a tes clients ils n ont pas peur en te voyant arrivés hahahaha
apres tu dis que tu as 28 ans de metier bientot a la retraite encore un retraité qui va falloir en graisser
je vois que tu viens sur le site pour voir si il existe encore dans le metier des tailles sevères et bien oui entre la theorie et la pratique il y a une enorme difference mais les grimpeurs essayent de faire avec suivant l arbre que l on demande de faire je ne sais pas si tu le sais mais il y a des grimpeurs qui essayent de faire evoluer les choses en biologie ect ect mais toi ca ma pas l air le cas ou alors il faut te remettre au gout du jour tu sais mon amie il faut savoir se mettre a la page ils existent des formations de remise a niveau peut etre que cela te ferait du bien je pense a toi de voir ???
moi j aime tes posts car des individus comme toi je me régale de les traquer ca me fait delirer hahah
bon allez je vais te laisser car tu croyais qu en venant sur le site d olivier tu allais faire changer les choses je reprends ton expression mettre un coup de pied dans la fourmilliaire hahah je pense que tu ferais mieux de rejoindre les gens qui veulent faire changer les choses par rapport a l administration francaise et je crois que dans ta petite tete les gens t apprecierais un peu plus mais bon tu as veillis mais pas grandit ca viendra j espere pour toi
stephane le grimpeur 

j attends ta reponse avec impatience ou sur le chat box encore plus


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#41 14-03-2007 17:22:46

rudy
Invité

Re: Les beaux discours et la réalitée...

ahhhhhh ba enfin tu te dévoile un peut.  smile

à quand ta photo?

mais attention prend pas une fille du calendrier style. embara5

pour le moment même avec tous ce que tu as écris je sais pas réellement tes manières de travail

J attend tes réactions sur des prochains postes a+

 

#42 14-03-2007 20:41:08

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Les beaux discours et la réalitée...

salut a tous
c est quand que tu nous parle de ton experence,t as fait quoi en 28 ans
c est bien ,tu as arondi un petit peu les angles de ton discourt,je vois
  lol a+ ma poule


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#43 14-03-2007 23:47:19

La conscience
Koala
Date d'inscription: 12-03-2007
Messages: 14

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Bonsoir à tous,

Il est terrible de constater que le genre humain est à ce point diversifié.

Sur ce forum, comme dans la vie on va d'espoir en désespoir, il nous arrive de croiser des gens remplis de bon sens, qui réfléchissent,  qui savent discuter même s'ils ne sont pas d'accord avec leurs interlocuteurs. En revanche d'autres sont aux antipodes des premiers, ils sont bêtes, sans malices, pathétiques.

Stéphane le grimpeur, il me semble que tu est de ceux là, tu n'a décidément rien compris à mon message, toi et quelques autres pensez que je débarque sur ce forum avec mes gros sabots, et que je veux vendre mes idées à tout le monde, ou vous prêcher la bonne parole et vous donner des leçons sous prétextes que j'ai 28 ans de métier.

Il ne t'a même pas effleuré l'esprit de te servir de tes doigts pour compter. Alors figure toi que j'ai 45 ans, que j'ai commencer à travailler à 17 ans dans une entreprise d'élagage, que je me suis investis jusqu'à aujourd'hui pour me remettre en question et progresser afin de SOIGNER les arbres et la terre ou nous vivons, du mieux que je pouvais. En 1987 j'ai créé ma société qui emplois aujourd'hui 5 équipes de 3 personnes. Fais le compte si tu y arrive. Grimper sur les arbres les tailler, les soignés, les bichonner après une taille sévère ou après le massacre d'un sagouin, c'est toute ma vie.

Et toi tu viens m'aboyer dessus comme un petit roquet complexé !

Si sur ce forum il y en a au moins un qui ce croit au dessus des autres et qui croit qu'il peut donner des leçons, c'est bien toi avec ton attitude infantile et absurde. Pour quelle raison ? parce que tu est un des plus anciens de ce forum ?

Reste tranquille avec ton INCONSCIENCE minable, travaille dur pour apprendre le métier et après tu pourra te permettre certains débordement.

Quand à Rudy, sache que chez moi les griffes n'ont pas leurs places, ni d'ailleurs les prétendus élagueurs qui les utilisent. Je les interdit même en démontage. Un élagueur digne de ce nom n'en a pas besoin, pas plus que d'échelle ou de nacelles, ce ne sont pas des outils d'élagueurs.

Les outils d'élagueurs sont : le baudrier, la corde et sont système de blocage (prussik, machar, lock jack ou semblable), l'échelle à la limite pour s'économiser sur quelques mètres.  l'expérience, la technique, la condition physique et le cerveaux de l'individu font le reste.

Si tu ne pollue pas ton entourage de quelques brêle tu y arriveras.

A tout le reste du forum excusez ma colère mais lorsqu'on distribue des claque comme stéphane le grimpeur et ses copains il ne faut pas s'étonner d'en recevoir.

Je préférais de loin les post de ce matin, qui pouvaient engager enfin un dialogue.

Olivier je ne voudrais pas te causer de tord, si tu me trouve trop dur, dis le et je m'en vais.


Petit proverbe Chinois : assieds toi au bord de la rivière, regarde l'eau couler, un jour ton ennemi tu verras passer  bic

Hors ligne

 

#44 15-03-2007 07:19:23

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Bon,

Je vais juste intervenir une dernière fois sur ce post :

La conscience,

Je t'avais demandé d'être moins "virulent" et c'est ce que tu as fait sur l'avant dernier sauf le dernier mais c'est aussi vrai que l'attaque vient des 2 cotés.

Stephane le grimpeur,

J'ai l'impression que ce genre de phrase de la part de la conscience, tu n'aime pas :

Encore une fois je ne dis pas qu'il faut pratiquer la taille dur, mais que parfois elle est nécessaire et je voudrait que chacun puisse s'exprimer sur ce sujet sans avoir à craindre de passer pour un massacreur

Kartapus à le mérite de répondre à un sujet épineux pour nous TOUS et avec une part de vérité et la conscience à juste mis un petit coup de pied dans le monde réel. Un petit coup de pied qui à le mérite de poser la question pour des futurs sujets !!!

Kartapus à écrit : je tombe en pleine guerre !! Je crois que la conscience avant d'etre un provocateur voulait dire que certaines fois on a pas le choix et on est presque oblige de tailler fort.

Ce forum est ici pour que tous le monde puisse expliqué son point de vus sans s'envoyé des vannes à chaque post.

Donc je ferme ce sujet et j'attends de votre part, JE PARLE A TOUS LE MONDE, un peu plus d'attention au discourt de l'autre et non pas une suite d'insulte puérile et qui n'avance à rien sur le débat.

----------------------------------------


La conscience,

Olivier je ne voudrais pas te causer de tord, si tu me trouve trop dur, dis le et je m'en vais.

Ton avant dernier post était très bien donc j'attends la suite un peu plus tard, histoire de calmé tous le monde, a plus.

----------------------------------------

Kartaspus,

j'ai une cliente qui m'a demande la taille d'un tilleul de 10 m qui etait plein vent et en assez mauvais etat des branches cassaient regulierement, et elle etait inquiette car elle gardait regulierement ses petits enfants .

je lui conseille une taille courte pour ensuite repartir sur une tonnelle, certains diron ah! le salopard , d'autres vont dire il n'avait pas trop le choix, d'autre diront il fallait l'abattre, cet arbre a ete plante par son pere decede

Kartapus, comme je ferme ce post là, j'espère que tu créa un sujet pour expliquer en détail ce chantier de la taille d'un tilleul afin de comprendre et de faire avancer les points de vus de CHACUN. Merci à toi.

----------------------------------------

Stéphane le grimpeur,

moi j aime tes posts car des individus comme toi je me régale de les traquer ca me fait delirer

Ce n'est pas le but d'un forum...






Bonne journée de travaille à tous... respirer le bonne air frais en haut d'un arbre et quand vous serez calmé, vous pouvez redescendre... mais là vous êtes punis.

Hors ligne

 

#45 15-03-2007 20:05:38

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Bonsoir à tous,

J'espère que vous avez passer tous une bonne journée et que vous respirez ce bon air frais   smile

Je ré-ouvre ce poste afin qu'il ne se termine pas en impasse.

Je ré-indique juste le sujet en reprenant la phrase de Kartapus :

je tombe en pleine guerre !! Je crois que la conscience avant d'etre un provocateur voulait dire que certaines fois on a pas le choix et on est presque oblige de tailler fort.

Mais on va éviter le mot "guerre" et le mot  "provocateur" car pour moi, en tous cas, je l'ai pris avec humour, mais plutôt de parler du reste.... afin de donner la parole à ceux qui tombent sur des arbres et quand leur âme et conscience et parce qu'ils pensent qu'ils n'y a pas d'autres moyens, la taille devient plus "sévère" ....

Pour ceux qui ne travaille quand "taille douce", c'est le moment d'argumenter sans tomber dans "c'est un vrai massacre, ton truc..."... le but de notre métier n'est pas de devenir des "intégristes arboristes grimpeur" car ci c'est le cas, je suis sur que tous est perdu d'avance.

Donc il serait bien que des membres du forum, montre un chantier de ce type. Et si Kartapus veut bien commencer, ce serra avec grand plaisir.

Olivier

Le post est ré-ouvert et vous pouvez ouvrir d'autre poste pour parler d'un chantier comme Kartapus. Merci.

Hors ligne

 

#46 15-03-2007 21:16:44

petitmanu
Modérateur
Lieu: glenac
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1302

Re: Les beaux discours et la réalitée...

salut La conscience

après ce défouloir, que j'ai simplement observé, je voulais savoir si tu utilisais la méthode de Jerry Beranek pour le démontage sans griffe?

J'ai fait du démontage sans griffe(4ans), et franchement tu forces et tu t'épuises, il faut reconnaitre que les griffes sont utile sur des gros sujet et sur certains positionnements.(juger un grimpeur sur ce détail?????????)

Nous sommes tous confronter à des situations compliquées, surtout en sous-traitance!!!!!!!

Il est vraie qu'il faut être modéré dans ces propos, l'historique d'un arbre, d'une situation, d'un envirronnement doit etre pris en considération, le grimpeur doit proposer les meilleurs solutions et ce n'est pas toujours évident.

Pour des arbres sains biologiquement et mécaniquement, il doit y avoir discussions et surtout explications, trouver des alternatives.......

Moi la conscience je voudrais avoir ton point de vue sur l'UNEP.(surtout sa position par rapport à val'hor, du décret aout 2005 et le nouveau texte qu'il sont entrain de nous pondre.....)

Que penses-tu des nouveaux travaux d'yves Carraglio ?

Seras-tu présent à bayonne?

Que penses-tu du livre de Francis Hallé, Jean_marie Pelt?





Que penses-tu de la SFA et de SEQUOÏA et maintenant de COPALME?






a+


Théorie Voisienne :

Plus vos poils sont long, plus votre langue sera rappeuse.........Pourquoi?
Signé MI-CHAT

Hors ligne

 

#47 15-03-2007 21:58:13

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Les beaux discours et la réalitée...

salut  a tous quelle belle journée pour revenir au sujet  je pense qu il faut pour la taille severe il faut savoir  resonner avec de la tete
et se dire le pourquoi du parce que
apres il y a les honnetes grimpeurs qui vont appliquer la formule le pourquoi du parce que
apres il y a aussi les coutumes de chaque region sur les tailles des arbres ex olivier avait lancé la taille en tete de tetard des personnes ont dis beurk ectectt  je suis partis en lozere en ville ou en campagne tu n as que ca chez nous c est pareil pour les oliviers gobelet cascade
pour les pins pareil ect ect
je pense que chacun agit en tout ame et contience pour faire son metier au plus pres de la realité des choses en essayant de mieux qu il peut si meme parfois on est obligé de faire des choses qui ne plaisent pour X causes en sachant tres bien qu on travaille sur un etre vivant
 
voila ma facon de penser de faire et de travailler sur ce bonne nuit

je n aurais pas du faire jardinier et grimpeur mais avocat hahahah  lol Hulk


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#48 15-03-2007 23:57:44

La conscience
Koala
Date d'inscription: 12-03-2007
Messages: 14

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Salut petitmanu  et à tout le monde,

Juste un petit passage pour dire que j'apprécie ton invitation au dialogue, mais des soucis familiaux vont me retenir quelques jours. Je reprend contact rapidement.

Sincères salutations, à bientôt. wink


Petit proverbe Chinois : assieds toi au bord de la rivière, regarde l'eau couler, un jour ton ennemi tu verras passer  bic

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.047 sec., 17 requêtes exécutées ]