Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 12-03-2007 21:14:44

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Sympa, les vacances ?

Hors ligne

 

#14 12-03-2007 21:46:25

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Les beaux discours et la réalitée...

salut,

moi j'aime pas bien qu'on m'appelle ch'tiot,les vieux sages savent se tairent.
si tu ne sais pas quoi foutre le soir,ouvre des bouquins,et même un conseil,commence par la bible.

non mais sans blague.  tongue

pipiol

Hors ligne

 

#15 12-03-2007 22:19:40

el mero
Ecureuil
Lieu: 06
Date d'inscription: 20-02-2007
Messages: 284

Re: Les beaux discours et la réalitée...

salut

on dirai qu'il y a un conflit de generation sur le forum et ca je l'ai vecu  Jedi

c'est toujours comme ca, les vieux sous pretexte qu'ils sont plus agés que nous, croient tous savoir,ils ont tous vue ,tous vecus; et nous pauvre jeune, on ne conprends rien et on est des ignards
je suis toujours preneurs de conseil venant de leurs part mais bon il faut pas non plus qu'ils poussent le bouchons trop loin

J'ai 31 ans et ca fais 14 ans que je suis dans le metier si j'avais ecouter mon beau pere je roulerais encore avec des camions de quarante ans et je grimperais avec une ceinture edf et une chaine comme longe de securité. Je me suis fait tous seul et j'ais evolué sans l'aide  des vieux

Pour finir: LE Passé est soldé, le Present vous echappe, soyez à l'Avenir        est en l'occurance l'avenir c'est nous les JEUNES(wouah, wouah)


la critique est facile mais l'art est difficile

Hors ligne

 

#16 12-03-2007 22:53:42

"Olivier"
Administrateur
Lieu: Bastia
Âge: 53
Date d'inscription: 22-10-2006
Messages: 3647
Site web

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Salut à tous,

J'allais faire la sauvegarde de la base du forum quand j'ai vus ce post. C'est vrai que je commence à passer à côté de certain sujet... je traîne la patte en ce moment   tongue .

Donc en lisant ton 2ème post La conscience (le premier c'est ta présentation) j'ai été un peu surpris par ce discours du "maître". Un peu plus de courtoisie dans le message aurait été peut être la bienvenue...   wink ... ce sera pour le prochain   smile .

Aller je vais faire ma sauvegarde et je me couche...

a plus

Olivier

PS : j'aime bien ton avatar, cela m'a fait penser au graphique d'un jeu sur Amiga dans ma jeunesse  Panda

Hors ligne

 

#17 12-03-2007 23:12:15

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Salut la conscience,  Minouche a dit

en ce qui me concerne je préfère remplacer que mutiler un arbre et saccager le paysage ! et ça n'a rien à voire avec l'écologie

buga  merci. Et par cet arbre un message sera passé, une essence et  un mode de gestion adapté, ceci des son plus jeune age. Beaucoup plus sains pour l’arbre et nous les hommes. Alors mettons a profit ce que les premières générations ont observé et appris, faire passer le message et continuer a avancer dans le bon sens. a+ cheers


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#18 12-03-2007 23:34:28

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 60
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: Les beaux discours et la réalitée...

la consciense je sais pas si t as la science  lol  lol  lol ni meme la "fibre" Colere

70% en taille raisonnée (sans doute de la taille "estetique" l'inulité dans sa splendeur )
30% de "massacre" (la taille sarkosienne,sécuritaire absurde)
profil classic du tawanneur qui bouffe a tt les rateliers
[ Nimport]

ouvre un bouquin biologie de l arbre

ceci dit,

la majorité des arbres "dangereux" mal placé (évaluation des risques)sont a abattre
vouloir les conserver ,c est "arnaquer" le client (entretien couteux et regulier)

pour moi on ne fait bien que ce que l on aime
et pour toi   qui aime bien chatie bien

un vieux con de 43,5 ballets


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

Hors ligne

 

#19 12-03-2007 23:56:48

hervé
Petit Polatouche
Lieu: Creuse 23
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 636
Site web

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Salut à tous

Elle attaque FORT "la conscience"  Feu
Cerait-ce un modèle de moralité envers ses jeunes "ouailles".
Ou bien serait-elle là pour les faire bénéficier de l'expérience acquises?????????????????????????????
to be or not to be?


Là ou il y à une volonté, il y à un chemin.

Hors ligne

 

#20 13-03-2007 08:45:15

La conscience
Koala
Date d'inscription: 12-03-2007
Messages: 14

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Bonjour à tous,

en lisant ton 2ème post La conscience (le premier c'est ta présentation) j'ai été un peu surpris par ce discours du "maître". Un peu plus de courtoisie dans le message aurait été peut être la bienvenue...

Salut olivier et surtout mes félicitation pour ton site. cela fait plusieurs mois que je parcours ton site et ce forum, j'ai été souvent désagréablement surpris par les mots de certains, également souvent j'ai été déçus par ceux qui t'ont parfois attaqué, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains de tes travaux Olivier, mais le simple fait que tu t'es certainement beaucoup investis pour créer ce site force le respect  buga et ont te doit un minimum de courtoisie.

Tout cela pour dire que le ton que je donne est volontaire, je ne suis pas du tout comme ça dans la vie, mais chut ne le dis à personne   wink.

Je te demande de pouvoir continuer à débattre sur ton forum, bien sur, n'hésite pas à me rappeler à l'ordre si tu trouve que "je dépasse les bornes des limite, Maurice" fouet. Laisse moi un peu titiller ces "MÂLES" à la sensibilité et à l'égocentrisme exacerbé helloww.

Hier soir je me suis éclaté à suivre le chat   lol, s'était comique de constater comme certains on besoin d'une tête de turc dans la vie Colere, st20 en a fait l'expérience ces dernières semaines avec un beau bébé de presque un quintal Hulk, aujourd'hui il doit souffler je suis en passe de prendre le relai. "salut à toi st20" Panda.

Je me marre, parce que ici je n'ai pas l'intention de plaire ou ne pas plaire à quelqu'un, laisse les imaginer mon apparence de vieux, laisse les croire qu'ils ont la science infuse, parce que l'homme est fait comme ça, il monte sur sont piédestal dès qu'il est déranger et il tente de mordre pour "faire rétablir sont ordre à lui". Dommage qu'il n'y est pas plus de femmes sur le forum, elles ont une sensibilité différente et en tout cas elles ont moins de mordant et sont plus réfléchies  bic .

D'ailleurs, à tout ceux qui m'imagine vieux, à l'image de mon avatar, avec une ceinture EDF, des boules de naphtalines accrochées sur le coté en guise de grigri, une corde toronné (que si je ne m'abuse, tu avais il n'y a pas si longtemps que ça Olivier), et peut-être des bretelle 1930 avec des brodequins et des guêtre,  à tous ceux là je dis "méfier vous ne vous laissé pas embarquer par votre imagination et vos phantasmes", si sa ce trouve je suis une femme, grande, élancée, sexy, super bien roulée et intelligente, (intelligente ça en dérangerais quelques uns).

Bon le devoir m'appel, à très bientôt j'espère Olivier  JeSors .


Petit proverbe Chinois : assieds toi au bord de la rivière, regarde l'eau couler, un jour ton ennemi tu verras passer  bic

Hors ligne

 

#21 13-03-2007 09:27:08

Knut
Grand Sage Lémurien
Lieu: pôle sud
Âge: 46
Date d'inscription: 08-02-2007
Messages: 2780
Site web

Re: Les beaux discours et la réalitée...

salut la conscience,
je suis content parce que l'on a trouvé en toi CE qu'il faut penser, CE qu'il faut faire.
A partir d'aujourd'hui, tu seras mon MAITRE à penser, que dis-je, mon GOUROU!!!
Voilà quelqu'un qui va mettre tout le monde d'accord avec son discours condescendant!!
28 ans d'expérience ne te donne pas le droit de nous parler de cette manière et apparement pas le droit non plus de donner des leçons au vu de ton dicours.
J'aurais envie d'en dire plus mais je préfère rester poli contrairement à toi, et le forum n'est pas fait pour ça.

Dernière modification par ex poête futur bûcheron (13-03-2007 09:29:37)


"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

Hors ligne

 

#22 13-03-2007 09:52:46

cousin
Chimpanzé
Lieu: haute savoie
Date d'inscription: 13-02-2007
Messages: 247
Site web

Re: Les beaux discours et la réalitée...

Salut a tous, La conscience dit :

si sa ce trouve je suis une femme, grande, élancée, sexy, super bien roulée et intelligente

une photo !! une photo !!  lol  lol  lol

laisse les croire qu'ils ont la science infuse, parce que l'homme est fait comme ça, il monte sur sont piédestal dès qu'il est déranger et il tente de mordre pour "faire rétablir sont ordre à lui".

il me semble que tu fais parti de cette espèce.... Boulet

Laisse moi un peu titiller ces "MÂLES" à la sensibilité et à l'égocentrisme exacerbé

fouet C'est toi qui dit ,c'est toi qui l'est NANANANANA!!!!!!  tongue

le simple fait que tu t'es certainement beaucoup investis pour créer ce site force le respect  buga et ont te doit un minimum de courtoisie.

Par contre nous ......
A+  cheers


"Toucher du bois, c'est prendre contact avec un être vivant, directement issu de la terre"

Hors ligne

 

#23 13-03-2007 11:58:28

Minouche
Chimpanzé
Date d'inscription: 06-02-2007
Messages: 149

Re: Les beaux discours et la réalitée...

je trouve désolent que ce site que beaucoup apprécient, devienne un lieu de réglement de compte.
Destiné aux grimpeurs qui abordent leurs différents problèmes, visité par beaucoup d'amateurs, de professionnels et de propriétaire d'arbres.... la tournure que prend la vitrine du magasin m'effraie (je ne sais pas ce qu'en pense Olivier)
Il serait temps de calmer le jeu.
La taille radicale a toujours éxistée et continuera tant qu'il aura des gens qui accepterons de le faire. Il y aura toujours des "blesseurs d'arbres" qui grimperons aux griffes. Si ce site peut permettre de faire évoluer les choses tant mieux, mais si c'est pour afficher haut et fort que chacun détient la vérité et que les autres sont des cons se serait domage.
Quand je suis dans un bistro entrain de discuter avec des amis (es), si il il y a un abruti qui se pointe et qui commence à parler plus fort que les autres (surtout pour dire des conneries) et bien je préfère changer de rad....
ce serait domage !


A +   cheers

Hors ligne

 

#24 13-03-2007 15:02:23

stephleforestier
Chimpanzé
Lieu: pamiers
Date d'inscription: 25-10-2006
Messages: 189

Re: Les beaux discours et la réalitée...

le simple fait d'annoncer que les autres se plantent en argumentant simplement par le fait d'avoir plus d'expérience professionnelle que l'autre me donnent à penser une faible respectabilité de la conscience.
avant on avait des scieurs de long, maintenant on a des scieries et franchement un scieur de long dans une scierie (même avec 30 ans de métier) cela ne sert plus à rien et sa compétence au jour d'aujourd'hui ne vaut plus un copec !!!
Montre moi que tu avances dans ton métier,que tu évolues, que tu te renseignes, que tu discutes et là je pense que tu pourrais être compris.
"la preuve par l'exemple" et pas "moi je" ou "j'ai tout vu j'ai tout fait!" ou encore mieux (pour jouer sur la corde sensible) "j'ai des enfants faut bien travailler (n'importe comment !) pour qu'il mange !


cheers  à tous

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.072 sec., 16 requêtes exécutées ]