Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-01-2010 20:37:07

totone
Invité

fendeuse cms

bonjours est ce que quel qu'un connait la marque cms ,plus particulierement les fendeuses?

08-01-2010 20:37:07

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 15-01-2010 21:52:44

totone
Invité

Re: fendeuse cms

vraiment personne ne connait ce fabriquant??
il sont de la haute saone

#3 15-01-2010 22:08:29

bubuche39
Super Polatouche
Lieu: Jura
Site web

Salut,

j'ai déjà vu leurs fendeuses sur le bon coin, mais je ne connais personne qui les utilise. Sinon en pas cher il y a aussi IROSS.

Maintenant, et ce n'est que mon avis, les fendeuses sont quand même de la mécanique assez basique et qu'il n'est pas forcément besoin d'acheter le truc dernier cri de la marque prestigieuse. Vu le nombre de fendeuses artisanales qui tournent et parfois très bien.....

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/

#4 16-01-2010 17:36:06

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Vu le nombre de fendeuses artisanales qui tournent et parfois très bien.....

J'aime bien le "parfois"!  lol

#5 16-01-2010 22:07:13

totone
Invité

Je suis allez en voir une cet apres midi et leur montage me parait tres solide.En plus la pompe a beaucoup plus de debit qu' une rabaud.ET niveau tarif c'est 1000 euros de moins,je pense achete celle la.

#6 16-01-2010 22:15:50

sanka
Petit Polatouche

totone a écrit:

Je suis allez en voir une cet apres midi et leur montage me parait tres solide.En plus la pompe a beaucoup plus de debit qu' une rabaud.ET niveau tarif c'est 1000 euros de moins,je pense achete celle la.

as tu un lien ou une photo
merci

Pour sauver un arbre, manger un castor !!!

"Henry Prades"

#7 16-01-2010 22:26:12

totone
Invité

#8 17-01-2010 05:31:04

bubuche39
Super Polatouche
Site web

Merci Totone,

j'avais pas trouvé leur site. Les fendeuses ont pas l'air mal et à priori les treuils dont elles sont équipées sont télécommandés, super quand on travaille seul.

Tu as opté pour laquelle ?

Tu nous tiendras au courant.

Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges

#9 17-01-2010 19:52:11

totone
Invité

J'ai commande le modele 18t avec treuil et un degagement sous coin d'1m40 pour faire du moule(1.33m).J'espere que la puissance sera suffisante dans le chene,j'ai des gros chene de buisson a fendre pourri de noeud.

#10 17-01-2010 19:57:12

bubuche39
Super Polatouche
Site web

totone a écrit:

J'ai commande le modele 18t avec treuil et un degagement sous coin d'1m40 pour faire du moule(1.33m).J'espere que la puissance sera suffisante dans le chene,j'ai des gros chene de buisson a fendre pourri de noeud.

Du moule, tu es bressan?

De toute façon du chêne noueux c'est la merde. Il faut parfois faire le boulot à la tronco ou fendre des morceaux plus courts et produire plus de déchets.

Pierre Desproges

#11 17-01-2010 20:26:22

totone
Invité

un bressan pure race et toi tu es d'ou?
Oui je pense qu'il faudra utiliser la tronconneuse de toute facon, j'ai deja couper les plus gros en stere.Le treuil devrai eviter beaucoup de peine je pense ,avnt on avait un fendeuse horizontale ,c'etait la galere.

#12 17-01-2010 20:38:42

bubuche39
Super Polatouche
Site web

Je suis sur Nozeroy, second plateau du Jura, mais ma famille est originaire de la Bresse jurassienne, c'est comme ça que je connais le moule.   smile

Pour le treuil c'est sur que c'est un sacré confort. D'autant que d'après ce que j'ai vu sur le site, il est télécommandé. Bon tout ce que tu peux remonter sans le treuil, c'est mieux pour le rendement, mais les gros bouts....

Pierre Desproges

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire