Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1 2
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » commence a être dégouté de son job
#1 07-01-2010 19:43:52
commence a être dégouté de son job
tout est dans le titre, voila j'ai arreté de me voilé la face, la boite ou je suis en apprentissage pour le cs a chateaufarine est une vrai boite de merde c'est tout simplement tawa sur tawwa en ce moment réduction de peuplier d'italie de 25 a 28m a 6M au sol( sa donne même plus envi de grimper), aujourdhui un petit pinus strobus de 15m sympa ( intervention pour dégager les branches qui vienne légérement sur la toiture de la maison, je me dit cool je peux faire une belle taille de cohabitation avec la maison et des haies des thuya et un gros taxus bacca, je grimpe fait le boulot je commence a éclaircir nettoyé le pin bois mort etc je réduit légérement le sbranche qui vont sur la toiture sur de joli tire séve, je me fait chier pendant 2h et la on te dit arrte sa sert a rien sa t pas a l'école et la il me passe la 2OOT et hop taille rideau a l'arrache, bois mort meme pas fini dans l'arbre et nettoyage non plus, résultat un pin massacrer ,moi completement dégouté, fin voila que dire a par sa crain pour le cs en juin!!! le pire c'est que dans mon secteur METZ ET BANLIEU il ya pas de boite sérieuse, et la je regrette je regrette, de ne pas etre parti a 2OOKM de chez moi pour trouver une boite qui fait pas de tawwa de merde, en faisant de la tawwa en évolu pas on apprend rien et on est comme un boeuf avec un 020 et on fait des totéme, de plus chantier chiffré a l'arrache on bosse pour des clopinette et sa sa rend fou, je suis tout simplement dégouté!!!et pour l'examen sa crain pour moi
#2 07-01-2010 19:54:11
Re: commence a être dégouté de son job
Allez courage !
Les mauvaises expériences comme les bonnes servent toujours, passe ton Cs et tu auras la vie devant toi pour en faire ce que tu veux, l'important c'est de ne pas perdre la foi et défendre tes idées, au jour le jour, et ça finira par payer !
Rien de pire que ces boites qui ne veulent pas évoluer, je n'ai jamais compris ce qu'elles ont à y gagner !
#3 07-01-2010 20:01:12
Salut,
je te comprends, même si je sais pas ce qu'est un TAWWA. Mais bon tu devrais serrer les dents, on sera vite en juin. Passe ton cs d'abord
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#4 07-01-2010 20:11:14
- malva
- Ecureuil
allez courage, tu auras connu le pire avec cette boite, c'est pas parce qu'ils font n'importe quoi que tu ne vas pas avoir ton cs...moi lors de mon premier job, je me suis aperçue qu'ils faisaient du recel de plantes, j'étais pas bien dans mes baskets...je suis partie la tête haute et je ne suis pas devenue une receleuse pour autant...même si ils n'étaient pas réglo ça m'a permis d'acquérir de l'expérience, de vendre des sujets que je ne reverrai peut être plus jamais et de pouvoir trouver un meilleur job après..passe ton diplôme c'est le plus important, bosse régulièrement tes cours, ta reco et tu vas l'avoir ton cs..ne te décourage pas...
#5 07-01-2010 20:29:27
merci du soutien , mais sa me remonte pas le moral pour autant, je n'ai jamais été abituer a faire du travail de merde mais la c le somum!!!!!!avant j'ai fait mes étude dans le paysage, et les boite ou je travaillé bosser dans les régles de l'art, alor la comprenez bien que je ne puisse admettre ce genre de pratique!
#6 07-01-2010 20:30:06
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
Le point positif c'est que tu n'auras aucunes excuses pour faire du démontage
Enfin bon, continue quand même, met toutes les chances de ton côté pour le CS soit en continuant dans cette boite ou en trouvant la perle rare.
C'est là que l'on se rend compte que beaucoup d'entreprises soit disant "pro de l'élagage" ne sont que .
Sa me fait penser à un chef d'entreprise que j'ai vu lors d'un carrefour des métiers qui m'a dit :
"Il faut d'abord aimer l'arbre avant d'aimer l'élagage, mais le problème c'est qu'il ya beaucoup de jeunes qui sortent avec le CS sans avoir cette passion, et d'autres qui ont cette passion mais qui ne parviennent pas à décrocher le CS".
Après on se demande pourquoi il y a tant d'entreprises qui prennent pour spécialité l'élagage (sa gagne plus et sa fait mieux devant les autres ! C'est toujours plus impressionnant de monter aux cimes que de poser des pavés pffff)
Enfin bon, c'était mon ptit coup de gueule du jour.
#7 07-01-2010 20:36:28
- Sisley
- Petit Lémurien
- Lieu: Moselle-est
Salut,
Je comprends tout à fait ton vague à l'âme, mais comme les autres, je te conseille d'acquérir le C.S., pour ensuite participer à l'évolution positive du métier, car contrairement à toutes ces boîtes qui massacrent pour pas un rond, vous les élagueurs avertis, pourraient améliorer les façons de faire et de penser.
Je te l'accorde, ça va pas être de tous repos !
Pour la Moselle, on en avait un peu parler, c'est vrai que beaucoup se disent grimpeur-arboriste..., mais au final, quand je me ballade à droite à gauche, je vois rarement du bouleau dans les règles de l'art. Bien souvent, les meilleurs travaux réalisés sont l'abattage, dessouchage et broyage , et des cordistes sans aucune notion du végétal qui tronçonnent à tous va.
J'ai vu une entreprise qualifiée, etêter une rangée d'aulne blanc pas loin de chez moi, pas jojo, non seulement l'etâge était à bannir, mais la taille n'en parlons pas..
Même si tu fais pas toujours un travail qui est en bon terme avec l'arbre, dis-toi, qu'il faut tout faire après juin pour éviter ces pratiques et intégrer de vrais professionnels.
A +
« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)
#8 07-01-2010 20:38:32
- russel
- Ouistiti
- Lieu: MORVAN
Salut,
Dis-toi que chaque expérience, même mauvaise est toujours riche d'enseignements : j'ai connu cela moi aussi chez mon maitre de stage qui était pourtant un très très bon ... Mais il a fini par prendre des chantiers de tawwa.
Cela ne nuira en rien en tes qualités pour le CS, au contraire.
#9 07-01-2010 20:43:56
Accroche toi (à ceux qui reste de ton arbre humour).
Mais sans rire, il faut continuer la fin de ta formation... tu pourras faire pas la suite ceux que tu désires (changer de boite ou créer ta boite) mais ne laisse pas tombé maintenant.
======>>
Olivier
#10 07-01-2010 21:09:38
- mout
- Ecureuil
- Lieu: Saint-Nazaire
Et oui bon courage laisse pas tomber tu auras bien le temps de profiter de ces mauvaises expériences, le temps de trouver mieux ou le temps de décider tout toi-même...
Le visagiste est au coiffeur ce que le paysagiste est au jardinier, l'arboriste est à l'élagueur ce que les babloches sont au tawanage?..
#11 07-01-2010 23:40:13
- Guillaume
- Super Lémurien
- Lieu: Oloron sainte Marie
salut !!
accroche toi et met les bouchés doubles à la pratique en centre de formation et tout ira bien.
moi aussi je suis passé par là mais dans des conditions différentes.
cela doit être très frustrant de travailler dans de telles conditions.
garde tes convictions pour toi, ne bataille pas trop avec tes collègues, le temps risquerait de te paraitre plus long et tu risque d'entendre la bonne vielle excuse "si c'est pas nous qui le faisons, ce sera les autres !"
s'investi localement pour un changement global
du concret quoi !!
#12 08-01-2010 08:10:22
Mange ton pain noir, demain y'aurra surement de la brioche ...
amicalement
Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines, plongées habituellement dans la nuit, deviennent conscientes et sensibles. Gustave Thibon
Pages: 1 2
- Forums
- » Formations, salarié, création, vie de l'entreprise :
- » commence a être dégouté de son job