Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 06-01-2010 13:00:29

pat48
Invité

lunette de protection pour pédro d'aubagne

pédro a écrit:

Voila, a force de prendre des copeaux pleins la gueule, et de me frotter les yeux, me voila avec la cornet de l'oeil gauche complétement rayée. De plus avec une petit infection par dessus, ça a pris des proportions assez grave. Deux semaines a me mettre de la créme dans les yeux, vraiment pas top, peut plus conduire ou autres....
Pourtant je met toujours des lunettes, mais ça passe quand méme. La je vais commander un masque sur hévéa
http://elagage-hevea.com/achat/produit_ … amp;id=333
Si quelqu'un sait ce que ça vaut.....
Voila faites attention a vos ptit noeilles!

salut
il y a mieu que les masque de ski (ou de moto)
va faire un tour sur usmcpro.com (désolé moi handicapé informatique sait pas faire lien) grand choix de lunettes et masque de protection anti impact a destination mili mais bien adaptés (très grand champ) et qui tolère mieu le statique sans faire de buée. service plutot serieux.
a+

06-01-2010 13:00:29

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 06-01-2010 14:19:47

le bonnobo
Ecureuil
Lieu: LIMOGES

Re: lunette de protection pour pédro d'aubagne

salut pat48 si c'es pour faire des travaux aus sols abattage ou faconnage je te conseille un casque forestier intégral avec anti bruit class 3 ainsi qu'une visière grillagée je n'utilise pas les visière en plexi .
mais pourquoi pas essayer a voir si il y a de la condensation qui se forme en cas de froid .
voila et boncourage.

et pourquoi tous ces humains qui grimpe en haut des arbres ?
POUR LA VUE BIENSUR

#3 06-01-2010 15:39:44

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

J'utilise aussi le casque forestier à visière grillagée dans les arbres. Mais si elle est efficace contre les rameaux et copeaux, elle laisse passer facilement les débris fins et la poussière. Pas top avec les coupes souvent en hauteur et la sciure qui reste un peu partout sur les branches.
J'ai essayé 3-4 lunettes (en général pas très chères) sans être satisfait. En plus de la buée, c'est surtout la qualité de la vision qui me gêne.
Donc pour le moment, je préfère bien voir ce que je fait ...  siffle
Mais une bonne protection m'intéresse.

J'ai le catalogue USMC 2006 sous les yeux, pas mal de choses intéressantes en équipement.
Normalement les armées ont du matériel de bonne qualité pour protéger leurs"petits gars", mais ce n'est pas donné.

Pat48, quel modèle utilises-tu ?

#4 06-01-2010 18:34:04

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac

J'ai acheté ces lunettes avec une grille

http://www.freeworker.fr/store/arbeitsk … -bugz.html

Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

#5 06-01-2010 20:33:50

pat48
Invité

salut
je ne fait pas d'élagage. juste du bois de chauffage. je ne rencontre pas les même pb.
perso je porte un casque forestier, avec protection auditive et visière grillagé, bon marché de chez stilh pour abattre. quand je debite mes arbres en bille je porte juste une visière grillagé avec casque anti bruit qui me ser aussi pour la débrou.
la spécificité des masque de "combat", c'est que tu n'as pas besoin de mouvement pour qu'il se désembue. au ski si tu t'arrête et que tu est en sueur la buée va apparaitre, elle disparait, dés que l'on reprend la descente. là tu es en sueur, tu bouge pas mais pas d'apparition de buée. il sont quasi identique au masque de paint ball que j'utilise(pour le paint ball hein).
je me suis servi d'un bollé "pilot", qui est un premier prix a 22euros, pour mon ancien boulo ou je fesai parfois plusieurs heure de disqueuse (230mm) sur de l'alu. j'avait le même pb que pedro, des limailles passaient sous les lunettes de protections classique et venaient se planter dans l'oeuil....jouissif. l'ophtalmo en avai marre de me voir et moi plein les noies du coluire et de la crème.
bref avec les bollés plus de soucis, et le champs de vision n'est pas reduit. a mon avis a essayé en elagage, mai ça reste du premier prix
voila

#6 06-01-2010 21:10:59

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Merci
Je vais regarder ça de plus près.  smile

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire