Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 03-01-2010 23:16:19

il grandé mawomo
Chimpanzé
Lieu: peypin (13)
Site web

Re: Position de la tronçonneuse sur le harnais.

moi je fais comme toi mais accrochée par la poignée du frein de chaine et longe porte-tronço en sécu, et pas un souci

Dernière modification par il grandé mawomo (03-01-2010 23:18:01)

un arbre, c'est pas assez intelligent pour etre con

#14 04-01-2010 21:27:42

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Après mes premiers essais de grimpe, j'avais retenu le système tronço horizontale, à droite du baudrier (à gauche j'ai les cordes, bloqueurs et petit matos).
Un inconvénient est d'avoir la chaine juste dans la trajectoire de la main dans les mouvements un peu larges (c'est pour cette raison que j'ai vite appris à mettre des gants).
Mais c'est moins gênant qu'avec la tronço verticale au baudrier : quand on relève le pied en arrière (façon descente d'escalier) le nez du guide vient taper la base du mollet ou le tendon d'Achille, juste entre le haut de la chaussure et le bas du pantalon. Dangereux.
Autre souci, le guide pointant vers le bas choppe toutes les boucles de corde qui passent à sa portée. De préférence quand j'arrive en limite de portée du rappel : il n'y a quasi plus de mou à la boucle et il faut remonter pour dégager la corde de la chaine. Censored
C'est vicieux un guide.  lol

Actuellement je préfère me servir d'une longe élastique, la tronço pendant en permanence au bout.
J'ai les fesses bien plus libres pour passer par dessus les branches  tongue et la chaine est hors de portée. Il y a d'avantage de liberté de mouvement. Des fois j'ai même tendance à oublier qu'il y a la tronço au bout... jusqu'à ce qu'elle se coince dans une branche en dessous . Grrrr !
Prendre ou relacher la tronço est aussi plus commode que de batailler avec ce fichu mousteton.
Ah, et verticale la machine. Elle cherche certes toujours à chopper les cordes, mais de toutes façons si elle est à l'horizontale en bas, c'est pareil. Par contre elle a moins tendance à se bloquer dans les branches.

#15 07-01-2010 09:51:02

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Salut!
On se sert de la tronço uniquement pour des "grosses" coupes donc en général on grimpe avec et on la laisse sous une charpentière accrochée à une sangle+mousqueton. On retourne au tronc pour la prendre quand on en a besoin. Pour monter, on l'accroche à la poignée sur baudrier et surtout pas pendante, trop gênant dans les mouvements amples.
Nimkaj

#16 09-01-2010 12:44:55

floflo l'écureuil
Petit Polatouche
Lieu: cergy (95)
Site web

perso je l'accroche au bodar car essayer pendante mais quand on se deplace en bout de branche pas pratique surtout comme dis MARC ANTOINE quand elle se coince dans la branche de dessous !!!
alors dans le dos je trouve plus pratique le guide  ver l'interieur comme sa ça me chope pas ma longe ou autre chose !!!! sur pour passer dans une fourche le cul passe mais pas la tronco jute sa que je trouve chiant !!!!!
voila !! apres c'est ma facon de travailler ahahahah

http://blog.myspace.com/ecureuildu95 mon msn pour ceux qui veulent houzeflorian@hotmail.com

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs