Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-01-2010 15:25:16

russel
Ouistiti
Lieu: MORVAN

Position de la tronçonneuse sur le harnais.

Salut,
Tout d'abord bonne et heureuse année 2010 à toutes et à tous.
Comment mettez-vous votre tronçonneuse sur le baudrier ? Perso, j'ai un drogonfly équipé d'un caritool de chez Petzl que j'ai mis à droite, le guide dépassant légèrement fait que les cordes s'accrochent souvent dedans (pas bon pour la gaine !!!). J'ai essayé de mettre la tronçonneuse dans l'autre sens, mais elle s'accroche sur la fausse fourche ou les autres matériels.
C'est pas la mort, mais cela devient vite pénible lorsque l'on est en double point.
D'autres solutions ? Merci.

#2 03-01-2010 15:41:56

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Site web

Re: Position de la tronçonneuse sur le harnais.

Perso, je fais comme toi.
Dans l'autre sens, faire attention au pot d'échappement.

J'en ai déjà vu qui la laisse pendre verticalement (un moustif dans l'anneau et puis celui-ci dans le caritool).

Bonne année à toi.

Marc

A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

#3 03-01-2010 16:25:26

L'ardennais
Ouistiti
Lieu: Vivier-au-Court

Salut

Comme dit Marc, je met un mousqueton a l'anneau de ma 200T et je l'acroche au porte tronconneuse donc elle pend verticalement et elle me gene moins qu'a l'horizontale.

#4 03-01-2010 17:57:03

Tof
Petit Polatouche
Lieu: Grez-Doiceau
Site web

verticalement et accrochée par l'anneau de la 200T à un petit porte-tronço de chez komet mis sur le côté droit de mon baudrier.

mais c'est vrai que le + souvent je vois les collègues l'accrocher par la poignée, guide en avant, + proche d'une position horizontale donc. -> j'ai déjà essayé mais je préfère la 1ère méthode ...

#5 03-01-2010 18:55:56

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

allez je vous donne notre secret. Le dite a personne. C'est une recette de ma grand mère.
On a accroché une sangle de dégaine a l'anneau de la 020 et au bout de la sangle un mousquif. C'est bien commode pour grimper, dans l'axe du grimpeur ca gene moins, on peut l'accrocher vite fait n'importe ou grâce a son mousquif, on sait tout de suite que c'est notre tronco, et ca empêche pas de la mettre classiquement sur le caritool par la poigné. Ca fait beaucoup d'avantage dit donc...
et ca ressemble au porte tronco de komet dont parle tof...Mais je connais pas

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

#6 03-01-2010 19:15:15

yannick
Petit Lémurien
Lieu: valaurie

j'ai un un croché fixe au milieu du dos et je peut accroche mon éco sur la poignée de n'importe quel cote

on veux toujours se que notre voisin a
quand on la on en profite même pas a sa juste valeur
on crée des nouveaux envieux
et de tout sa on amèneras rien avec nous quand on sera sous terre a nourrir les arbres

#7 03-01-2010 19:21:38

Mr Patate
Petit Polatouche

Salut à tous
Il me sembleque l'anneau au cul de la ms200 ou autre n'est pas fait pour une acccroche permanente, il ne sert qu'en accroche pour le hissage de la tronço.J'ai perdu une tronço comme cela (vis qui se défait et tronço qui s'envole euh pardon qui s'éclate au sol), se sont des bohommes de chez stilh qui m'ont fait la remarque.
Depuis accroche de toutes mes tronços sur les poignées (dessus ou coté)

Apluche

C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#8 03-01-2010 19:58:15

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

Salut et une bien bonne et heureuse année 2010 a toi avec tout ce qui va avec biensur!!!!Sinon tu peux la laisser pendre dans l'axe de la colonne(enfin presque)...mais souviens toi sa raye et habime les griffes de chez Drayer toutes neuve de mr"Bourgeois"!  MDR   Ah bas je sais pas peut etre il voulais les encadrer remarque...  Corde

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#9 03-01-2010 20:28:46

russel
Ouistiti
Lieu: MORVAN

Ok. Merci  pour vos réponses le amis, je testerai cela dès demain.
Plein de bonnes choses pour toi aussi Nico, en espérant te revoir prochainement.

#10 03-01-2010 20:58:06

MARC
Super Polatouche
Lieu: DURBUY
Site web

Mr Patate a écrit:

... J'ai perdu une tronço comme cela (vis qui se défait et tronço qui s'envole euh pardon qui s'éclate au sol), se sont des bohommes de chez stilh qui m'ont fait la remarque ...

Merci pour l'info

Peut-être la revissée avec une goutte de locktite !?

Dernière modification par MARC (03-01-2010 20:59:36)

A R B O S Y S T E M E
   info@arbosysteme.be
http://www.arbosysteme.be

#11 03-01-2010 20:59:55

tony02100
Super Polatouche
Site web

tous le monde parle de la ms200
mais moi perso qui éhoupe avec minimum une 372xp je trouve le crochet pas top car pour la mettre ok mais la sortir parfois c est la m..de je trouve
j ai pour habitude de la laisser "pendre"ou bout de la longe style komet porte tronco
et pour un deplacement sur rappel je suis obligé de mettre la tronco dans le crochet de plus le mien n est pas un fixe autrement dit parfois c est a la limite de ce demettre l epaule pour la chopé   hmm
vos préférence sur le sujet m interesse

Dernière modification par tony02100 (03-01-2010 21:01:42)

#12 03-01-2010 21:13:33

fifou
Super Lémurien
Lieu: Aix en Pce
Site web

nous ça fait 4 ans que ça pendouille et on a pas eu de soucis. Si on peut l'accrocher pour le hissage et lui faire confiance on doit pouvoir se la mettre au bodard non? Pis de toutes manières, une 020 ça vole bien, c'est prouvé.
Pour les grosses on met des sangles d'escalade, tête d'alouette dans la poignée.

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs