Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 24-12-2009 15:16:42

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Chenille Processionnaire

bonjour
je voudrais savoir comment vous faite le prix pour enlever des chenilles.
a la journee ou au nid enleve comme l'ONF.


MC

Hors ligne

 

#2 24-12-2009 15:43:57

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Chenille Processionnaire

salut

sa depend où est le nid a5 metre du sol ou à 30 m si il est chiant à allé cherché ou pas..... Voir aussi si t'es sensible ou pas (moi m'en fou j'y crain pas du tout je peu meme prendre les nid à pleine main sa me fais rien Hulk ) car grimper avec une combinaison sa doit pas etre terrible....

Comme pour tailler ou démonter un arbre il 'y beaucoup de facteur à prendre en compte....

Donc un tarif au nid enlevé je vois pas comment sa peu marcher help

Sinon moi comme pour le reste un tarif horaire que j'adapte à la difficulté....


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#3 24-12-2009 16:50:24

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: Chenille Processionnaire

salut daminown
ok je pensais faire le tarif a la journee et pour repondre au tarif au nid enleve c est l'ONF car j ai un client qui a eu ca dans sa boite,7 euros par nid.
comment il calcul, je sais pas.

joyeux noel a tous

MC

Hors ligne

 

#4 26-12-2009 11:18:50

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Chenille Processionnaire

Salut, vraiment bisard le coup du tarif au nids. J'ai fait ça lundi dernier, dans des gros pins avec des nids en bout de bout de branches. Pour lever 6/7 nids il fallait 2h mini, donc cela aurait fait 45e du pin....
Perso j'ai estimé le temps passer a la journée et fait un prix avec le travail de l'homme de pieds. En gros comme pour un autre chantier de grimpe.


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#5 26-12-2009 11:46:17

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
Âge: 40
Date d'inscription: 12-04-2008
Messages: 968

Re: Chenille Processionnaire

pédro a écrit:

Perso j'ai estimé le temps passer a la journée et fait un prix avec le travail de l'homme de pieds. .

Salut si tu n'avais que les nids à faire sur le chantier ton homme de pied il a du s'ennuyer...

C'est le genre de chantier où je trouve qu' il est difficile de facturer l'homme de pied juste pour prendre quelques nid les mettres dans la brouette avec un peu d'essence et les bruler....en 10 min c'est fait.....

J'espere  quand meme que pour 7€ du nids il doit falloir rajouter le déplacement....

Pour se tarif sa peut etre rentable si y'a beaucoup de nids pas tres haut que tu peu les faire à l'echenilloir sinon y'a un truc... On le connais tous le truc c'est l'ONF se qu'ils perdent en bossant à perte ils le compensent avec nos impôts...lol


"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

Hors ligne

 

#6 28-12-2009 09:31:12

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes
Âge: 39
Date d'inscription: 02-02-2009
Messages: 1424

Re: Chenille Processionnaire

daminown le russe a écrit:

Salut si tu n'avais que les nids à faire sur le chantier ton homme de pied il a du s'ennuyer...

C'est le genre de chantier où je trouve qu' il est difficile de facturer l'homme de pied juste pour prendre quelques nid les mettres dans la brouette avec un peu d'essence et les bruler....en 10 min c'est fait.....

C'est sur que le type c'est fait chier, mais c'est pas pour autant que je vais grimper solo sur le chantier. Et je connais personne qui veut bien  étre la toute la journée mais etre payer que 10e pour que le devis passe. Faut avoir un mec en bas je voie méme pas ou est le débat.....


Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

Hors ligne

 

#7 28-12-2009 11:21:25

MC
Petit Polatouche
Lieu: ISERE
Âge: 78
Date d'inscription: 16-12-2007
Messages: 657

Re: Chenille Processionnaire

salut
merci pour vos reponses mais je suis d accord avec pedro. un homme de pied meme s il ne fait pas grand chose et compris dans le devis car travailler pour rien , j en connais pas beaucoup.

MC

Hors ligne

 

#8 28-12-2009 15:54:23

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur
Âge: 42
Date d'inscription: 13-05-2009
Messages: 1811

Re: Chenille Processionnaire

siffle Trop fort ce Daminown!!!! a pleine main ou avec les dents aussi des fois ,nan?  lol


Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

Hors ligne

 

#9 13-03-2010 14:28:59

jdl elagage
Ouistiti
Date d'inscription: 28-02-2010
Messages: 55

Re: Chenille Processionnaire

Je fait des nids par chance je facture au temps passè pas de devis et l'homme de pied fait les plus bas à l'echenilloir, mle guide car dans l'arbre pas facile de tous les voirs, il ramasse fait bruler et si je doit faire monter du matos .
Mon record seul dans une journèe dans des petits pins noirs 127 nids tout est relatif.


A chaque elageur sa cuisine et ses recettes

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.030 sec., 16 requêtes exécutées ]