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Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#49 10-04-2010 18:13:11

apex
Maître Lémurien
Lieu: pyrenées atlantiques
Âge: 61
Date d'inscription: 27-12-2006
Messages: 2430

Re: conseil achat tronço suite destruction

sur une machine presque neuve, je penserait d'abord,au filtre a air encrassé....
en fait tu tourne avec le filtre d'origine ou le HD?


* Chaque être humain a le devoir sacré de veiller sur la bonne santé de notre Terre-Mère, parce que c'est d'elle que provient toute vie. Afin d'accomplir cette tâche, nous devons reconnaître l'ennemi - celui qui se trouve à l'intérieur de chacun de nous. Nous devons commencer par nous-mêmes...

        Leon Shenandoah.

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10-04-2010 18:13:11

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#50 10-04-2010 18:17:25

Louis
Invité

Re: conseil achat tronço suite destruction

je tourne avec le filtre a air d'origine, j'ai juste monté une 2e griffe.

J'ai appelé un revendeur (le mien etant fermé) il ma dit membranes carbu mais j'en doute sur ue machine qui a 2 pleins !

j'ai démonte le filtre a air il est plutot propre, jai pas de sciure ni de poussieres

#51 10-04-2010 19:27:59

angell.p
Invité

Re: conseil achat tronço suite destruction

salut,
réglage carbu, vis L et surment vis de ralenti
si le plein régime est toujours ok, tu n'aura pas à toucher la vis H.

question con, c'est quoi l'aspen? un super carburant?

#52 10-04-2010 19:42:56

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1528
Site web

Re: conseil achat tronço suite destruction

C'est juste un problème de réglage carburateur

Hors ligne

#53 10-04-2010 19:44:40

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1528
Site web

Re: conseil achat tronço suite destruction

angell.p a écrit:

salut,
réglage carbu, vis L et surment vis de ralenti
si le plein régime est toujours ok, tu n'aura pas à toucher la vis H.

question con, c'est quoi l'aspen? un super carburant?

Oui c'est un carburant haut de gamme, semblable au motomix

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#54 10-04-2010 20:58:54

angell.p
Invité

Re: conseil achat tronço suite destruction

autre question:
quel est l'intérait d'un tel carburant pour un usage de tous les jours?

#55 10-04-2010 22:43:02

Louis
Invité

Re: conseil achat tronço suite destruction

bonsoir

merci pour vos réponses, je vais donc aller la faire regler chez un concess,
puis je l'utiliser comme sa ou il y a un risque ?

Parce que le trou a l'acceleration n'est pas tres important et elle tourne nickel a haut regime,au ralenti et accelere bien sauf le petit trou a lacceleration aprés etre restée au ralenti quelques minutes

sinon j'ai remarqué quelle chauffe plus qu'avant

merci !

#56 19-04-2010 17:27:46

Louis
Invité

Re: conseil achat tronço suite destruction

Bonjour

j'ai posé ma tronçonneuse tout a l'heure chez mon concess, ben aprés réglage elle a toujours ce vieux trou a l'acceleration donc je la lui ai laissée pour un nettoyage tamis de carburateur car possible presence de dépot, les boules !

les ennuis commencent ... =S j'espere que sa ne vas pas durer !!

:merci:

#57 19-04-2010 23:18:31

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: conseil achat tronço suite destruction

Si la tronçonneuse tourne bien à haut régime en charge, c'est que le carbu lui donne assez d'essence. Le tamis, même sale, en laisse passer assez dans ce cas, donc il y a très largement ce qu'il faut pour approvisionner le ralenti.

Le trou à l'accélération est habituellement un manque d'essence au tout début de l'ouverture du papillon. Ce sont les deux ou trois tout petits trous au niveau du papillon entre-ouvert qui fournissent l'essence à ce moment. Ils sont alimentés par la vis de réglage L.
Trop fermée, elle approvisionne bien le premier trou (ralenti), mais pas assez le deuxième qui est mis en service à l'entrebâillement du papillon. Donc la tronço manque d'énergie pour s'arracher du ralenti.

Autre possibilité, une cochonnerie ou des dépôts dans ces petits trous ou les canaux tous fins qui y conduisent.

Quand le papillon est ouvert en grand, c'est le gicleur principal qui fournit la grande majorité de l'essence. La contribution des petits trous du ralenti devient proportionnellement très faible et donc un défaut d'alimentation de ces derniers est totalement masqué.

Hors ligne

#58 02-05-2010 05:42:34

hugoain
Chimpanzé
Lieu: mionnay
Âge: 65
Date d'inscription: 11-02-2007
Messages: 215

Re: conseil achat tronço suite destruction

un truc démonte ta bougie est regarde la couleur du dépot sur la porcelaine est l'electrode   wink
la couleur doit étre chocolat assez foncé si ca tire sur le blanc trop pauvre .
quand ces trop pauvre la machine prend bien des tour mais manque de puissance est elle chauffe   hmm
ta machine est neuve il est possible que le carbu soit un peut hors norme   neutral
j'ai eu le prob avec ma stihl ms210 ce n'est qu'aprés de lomgue séance de réglage que j'ai réussi a la faire tourner correctement avec des réglage différent de ceux préconiser exemple vis de ralenti normalement desserer d'un tour sur la mienne faut 2 tour environ   wink
ceci dit faut faire jouer la garantie en changeant le carbu cela risque de résoudre le probléme   wink

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#59 03-05-2010 18:07:00

Louis
Invité

Re: conseil achat tronço suite destruction

bonjour

maintenant elle tourne comme une horloge, en fait le réservoir etait plein de dépots ainsi que le tamis de carbu, un bon reglage et c'est une vraie bombe !

par contre maintenant c'est le graissage qui déconne, je m'explique :

le guide chauffe comme pas possible SAUF que la chaine dégoute d'huile (la chaine n'est pas trop tendue), de plus elle bouffe bcp trop d'huile (environ 2 pleins d'huile pour un d'aspen), j'ai réglé le débit d'huile c'est un peu mieux. De plus une fois la bécane posée le réservoir d'huile se vide tout seul, du genre 24 h aprés il ne reste rien, sa pisse dans le carter de chaine surtout ! je ne sais pas trop quoi en penser ! durite HS , pompe a huile ... ?


merciiiii

#60 03-05-2010 22:25:46

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: conseil achat tronço suite destruction

Sur une machine aussi récente, ne cherches pas à bidouiller : hop, en garantie. Sinon tu n'auras plus moyen de la faire jouer si tu ne t'en sors pas.

Mais par ailleurs, comment se fait-il qu'une bécane neuve soit déjà remplie de merdouille ?

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