Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » conseil achat tronço suite destruction
#1 18-12-2009 14:59:56
- louis
- Invité
conseil achat tronço suite destruction
bonjour tout le monde
Je suis allé faire du bois le weekend dernier tout content avec ma 361 ! je lai donc posée pour casser la croute ! par contre le tracteur est arrivé et a roulé dessus ! grrrrrrrrrrrrrr !!!
donc machine explosée, moteur HS donc je suis bien dégouté
Je vais donc en racheter une autre ( c'est bientot noel ^^), par contre je vais surement prendre plus gros car manque de peche a l'abattage.
sa sera une stihl bien sur !!!! :une ms 441 a 920 ttc ou meme voir pour une 460 mais sa ne serait pas trop puissant pour mon usage ( travail dans les bois 15 fois par an mais pour debiter du gros)
merci beaucoup
louis
18-12-2009 14:59:56
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 18-12-2009 15:04:39
- daminown le russe
- Super Polatouche
- Lieu: jura
Re: conseil achat tronço suite destruction
Bonjour
la 441 est tres bien en tout cas j'en suis content....
Sinon la 460 je peut pas dire je ne l'ai pas
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
#3 18-12-2009 15:14:48
- louis
- Invité
la 441 me plait bien car jai eu loccasion de la tester et ... elle dechire ! elle vibre pratiquement pas, une patate de malade, enfin je trouve !
je sens que je vais me décider pour une 441 !!
merci beaucoup
#4 18-12-2009 15:37:52
Je te conseille plutôt la 460 à poids égal puissance supérieure. Sinon la 440. Ce sont des machines plus robustes.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#5 18-12-2009 15:51:36
- louis
- Invité
ce qui me plait moyen sur la 460 c'est que jai peur de pas pouvoir la tenir (puissance) et dautre part sur le site de stihl elle a l'air de vibrer pas mal, je ne sait pas si tel est le cas je ne lai jamais utilisée
#6 18-12-2009 15:57:10
Pour les vibrations je suis pas gêné, même si je dirais que les Stihl vibrent plus que les Husqvarna.
Je ne crois pas qu'elle vibre plus qu'une 361. Pour la puissance, la 460 est ma machine de tous les jours, et ce que j'utilise de plus petit, donc je ne peux pas te répondre quant au fait de la tenir ou pas. Ca grimpe pas aux arbres non plus
Sinon la 440, pls léger que la 441 pour une puissance équivalente.
Il est payant parfois de savoir prendre son temps. Les tronches défaites du bâfreur hâtif et de l'éjaculateur précoce sont éloquentes à cet égard.
Pierre Desproges
http://foretsetplantesdujura.wifeo.com/
#7 18-12-2009 16:14:25
- louis
- Invité
sur le site de stihl ils affichent 4.6m/s2 poignée arriere et 6m/s2 poignée avant alors que la 441 fait 3.1/3.3 mais bon je sait pas trp interpréter les chiffres
par contre la 460 jai appelé mon revendeur et ma dit que cest une machine resolument professionnelle et que sa ne vaut pas le coup ... par rapport a mon utilisation enfin si sa marche mieux je veut bien mettre un peu plus de sous dedans
#8 21-12-2009 14:41:43
- louis
- Invité
bonjour
Je pense que vais commander une ms 441 !
Par contre je compte la prendre chez DESTRIAN a artigues prés bordeaux, est ce que quelqu'un connait ?
D'autre part pensez vous qu'ils me rependront mon autre bécane (ms 181) contre une petie reduc sur la 441 ?
Ils me la font a 990 ttc en guide de 50 rollo ES
encore merci pour vos conseils
#9 21-12-2009 20:23:29
- sanka
- Petit Polatouche
Tous ca pour en avoir une neuve
T'aurais du lui dire que tu la perdu et pas la detruire
Pour repondre a ta question ca depend de l'usage!!!
Pour sauver un arbre, manger un castor !!!
"Henry Prades"
#10 21-12-2009 22:06:30
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Site web
Les arguments de vente de stihl pour la 441 sont effectivement la consommation et les vibrations.
Par contre ça reste une machine fragile extérieurement, c'est pourtant une pro comme la 460.
Beaucoup de forestiers on fait l'acquisition de cette machine il y a 3ans quand elle a été mise sur le marché, mais sont revenu par la suite à la 440 ou la 460.
#11 26-12-2009 17:43:41
- louis
- Invité
bonjour
l'achat se précise !
je suis allé chez destrian se matin car le père noel ma apporté un peu de sousous !
par contre dans le magasin jai été prix d'un doute entre :
ms 441 a 996 ttc
576xp a 1019 ttc
372 xp a 970 ttc
toutes en guide de 50, pouvez vous m'eclairer ?
je sais que je voulais une stihl mais les husquis m'ont tapées dans l'oeil ^_^
merci pour vos conseils
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » conseil achat tronço suite destruction